
Le PDL a condamné, dans un communiqué publié, dimanche 29 août 2021, les graves dérives menées par le pouvoir et les persécutions systématiques qu'il exerce contre les citoyens qui ont choisi d'adhérer au parti et de le soutenir.
Il a aussi fermement condamné l'intervention policière musclée et injustifiée pour disperser un groupe de citoyens qui s'est spontanément rassemblé devant le siège du parti pour s’informer des raisons pour lesquelles ils ont été empêchés de tenir leur réunion et qui les ont privés de l'exercice de leurs convictions et libertés fondamentales.
Le parti destourien a appelé le président de la République à respecter son rôle de président de tous les Tunisiens sans discrimination et à ne pas user des moyens de l'État et de son influence absolue pour étouffer la voix de l'opposition.
Il a ajouté qu’il a décidé de poursuivre le premier délégué chargé de diriger les affaires du gouvernorat de Zaghouan devant le tribunal administratif et de porter plainte devant le Haut-Commissariat aux droits de l'homme pour violation de la liberté d'opinion et d'expression et du droit d'organisation politique, commise par le pouvoir, et d'ajouter les faits de persécutions et violations dont sont victimes les dirigeants et militants du parti.
Samedi, quelques dizaines de citoyens rassemblés spontanément devant Abir Moussi, ont été dispersés par la police, sous prétexte de l’interdiction des rassemblements pour des raisons sanitaires. Ils revendiquaient leur droit à tenir une réunion du parti.
M.B.Z
Cette -ci a enveloppé l'ensemble des rats d'égouts qui jouaient aux machos à la basse-cour des miracles du Bardo, avec tous les encouragements de la traitresse chaouachi.
Personne, hormis les pingouins Bagla-liha, n'osera toucher à un seul de tes cheveux.
Les Tunisiens, patriotes bien entendu, tiennent à beaucoup à toi pour ta franchise, ton honneur, ton combat sans merci envers la racaille islamistes et de ses remoras et ton insatiable soif de la vérité,
Il y a beaucoup d'enfoirés, des traitres pour la majorité, qui font tout pour semer la discorde et la zizanie entre toi et Kaissoune.
Mme Moussi, un peu de patience svp, et InchAllah, d'ici peu, une fois le "déracaillage" finie, nous repartirons sur une base saine et dépourvue de parasites !!!
L'essentiel a été fait.
khriji est au piquet et les ex-barbouzes se sont cachés sous terre, si profond, qu'ils vont bientôt atteindre le noyau de la terre.
D'ici à quelques jours, kéne 7ab Rabbi, tous les jréba'3e seront fi kalb'hom.
Il est où son casque à l'idiote utile ?
Il est où son gilet par balles à l'idiote utile ?
Il est où son mégaphone à l'idiote utile ?
Que les fanatiques de cette débile profonde se rassurent !!!
Il n'y aura pas D'?LECTIONS !!!
Le peuple vous a vomi vous et la secte....arrêtez de nous gonfler ..
Zéro chance ...elle ne dépassera jamais les 5% l'escroc
Je n'ai pas voté pour Abir Moussi, mais c'est elle qui a mis à bas les khwenjias, c'est elle qui nous a montré la voie du Patriotisme et de l'amour de la Nation ; ceci est une réalité que PERSONNE, PERSONNE ne peut remettre en doute.
Abir Moussi, en 2019, était loin derrière. En 2021 elle est LOIN DEVANT : ce n'est pas un hasard. Les gens, le peuple ne s'y trompent pas.
SI Kaies Saied ne veut pas la nommer Première ministre, qu'il nous donne une DATE D'ELECTIONS GENERALES anticipées, en écartant tous les "partis" et autres "sectes" qui sont impliquées dans le vol des caisses de l'Etat, de terrorisme et d'autres faits graves comme la falsification des élections de 2019 (via l'ISIE et l'argent sale et les lobying) : c'est la meilleure voie rapide à adopter.
Et Abir Moussi pourra gagner et relever ce pays, j'en suis absolument convaincu.
Les premières mesures du 25 juillet 2021 que vous avez prises répondaient aux attentes de l'écrasante majorité des Tunisiens et des Tunisiennes. Elles résultaient d'une crise profonde aux multiples aspects. Cette crise a mûri pendant plus de deux ans et s'est matérialisée dans la paralysie du parlement dont vous avez suspendu les activités.
Nous devons à la vérité de vous dire que Mme Abir Moussi, leader du PDL a joué un rôle important, voire déterminant dans la mise en évidence et la dénonciation courageuse des dysfonctionnements et des dépassements de l'Assemblée des Représentant du Peuple (ARP). Très honnêtement, je me dois de vous dire que sans l'action de Mme Abir Moussi, les choses seraient restées dans le flou et l'incertain. Sa détermination et son combat ont contribué à la prise de conscience par la majorité du peuple tunisien de l'impérieuse nécessité d'agir. C'est ce que vous avez entrepris avec courage, patriotisme et détermination.
En vue de ce que je viens de dire, il est essentiel que Mme Abir Moussi soit associée d'une manière ou d'une autre à vos actions vos concertations. C'est moins les intérêts de son parti qui sont en jeu que la nécessité d'inclure Mme Abir Moussi dans vos démarches et réflexions sur l'avenir et le devenir de nos institutions qui doivent être transformées. Sa popularité et son rayonnement ne peuvent que rejaillir positivement sur votre gouvernance.
Très respectueusement
Bourguibiste nationaliste
Auprès des Tunisiens, vous avez un énorme capital de confiance que vous devez savoir gérer.
Les mesures prises par le président de la République vont dans le sens que vous souhaitiez, alors ne détruisez pas tout. Sachez accompagner le président et surtout prendre patience, vous qui normalement en avez beaucoup. Ne défendez par la liberté d'expression pour les Khwanjias, car alors vous aurez tout perdu. Sachez avoir de la patience et attendre votre heure de gloire qui viendra si vous saurez accompagner et soutenir le président Kaïs Saïd et ses mesures salvatrices. Il le fait le travail que vous souhaitiez et que vous appeliez de votre v'?u.
Les politiciens tunisiens n'ont toujours pas compris ça.
Qui nous prêtera le fanal qui dissipera toutes ces obscurités ?
Ce n est pas le moment pour ouvrir une guerre contre le President c est le moment de le conseiller et l aider
En tant que représentante de peuple, vous devriez donner l'exemple en dénonçant l'agression et l'humiliation de le femme dans une société où les islamistes voudraient l'enfermer à la maison.
@tous les commentateurs libéraux, je vous propose de saboter le travail de Madame Abir Moussi tant qu'elle ne donne pas l'exemple en posant une plainte contre ses agresseurs.
Madame Moussi encourage pas son comportement excentrique ses agresseurs à tabasser d'autres femmes.

