
L’ancien ministre et ancien porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Hammami, a déclaré qu’il soutenait le président de la République, Kaïs Saïed, dans les mesures exceptionnelles.
Intervenant sur les ondes de Radio Med, Imed Hammami a considéré que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi persiste dans la prise de mauvaises décisions. « Rached Ghannouchi n’a pas compris les messages derrière le 25 juillet 2021, que ce soit ceux liés aux protestations, à la déclaration du président de la République ou le soutien de la population à ces mesures », a-t-il estimé.
« Lors de la dernière réunion du Conseil de la Choura, nous avons demandé la révocation du président de ce conseil, ainsi que la démission de l’ensemble du bureau exécutif. Ceux qui sont à la tête du mouvement sont responsables de la détérioration de la situation du parti et du pays. Ils doivent laisser la place à de nouveaux visages afin d’assimiler les messages du 25 juillet… La cellule de gestion de la crise ne représente pas la volonté du parti. Le président du mouvement persiste dans la création de structures à sa botte… Le 23 août 2021, un tiers du bureau exécutif a présenté sa démission… La décision qui s’en est suivi du président du mouvement traduit la continuité de sa volonté de monopoliser la gestion du parti et de prendre les décisions de façon unilatérale! Il s'est emparé du parti », a-t-il expliqué.
« Que voulez-vous que je vous dise ? Vers où nous mène le président du mouvement avec ces méthodes ? Jusqu’à quand allons-nous retarder la tenue du congrès ? La création d’un nouveau bureau exécutif signifie-t-elle qu’il compte continuer à gérer le parti ? », a-t-il déploré.
Imed Hammami a affirmé qu’il exige la tenue du congrès du mouvement Ennahdha en octobre en non-pas en novembre. Il a, également, souligné le fait que Rached Ghannouchi n’a plus le droit de se présenter comme candidat à la présidence du parti. « Nous devons élire un nouveau président du parti. Nous voulons voir une nouvelle équipe à la tête du mouvement qui représente nos militants, répond aux attentes du peuple tunisien et interagit positivement avec les institutions de l’Etat et la présidence de la République », a-t-il poursuivi.
« Les contradictions dans les communiqués du parti reflètent la façon dont le mouvement est géré, ainsi que le désordre et l’incohérence qui s’y sont installés. Le communiqué du 24 août 2021 ne me représente pas ! Rached Ghannouchi ne nous a pas consultés ! Les militants du mouvement méritent une meilleure gestion du parti ! », a-t-il insisté.
Par la suite, Imed Hammami a expliqué que les mesures annoncées par le président de la République représentent une occasion pour soutenir la démocratie et résoudre les problèmes économiques et sociaux. « Nous ne devons pas rester à l’écart et prononcer des jugements ! J’appelle les citoyens, politiciens et organisations nationales à travailler ensemble et main dans la main avec le président de la République pour faire avancer les choses », a-t-il déclaré.
Ainsi, Imed Hammami a affirmé qu’il soutenait, dans l’ensemble, l’approche du président de la République dans la rupture avec la crise et le blocage en Tunisie. « Nous devons avoir confiance les uns en les autres. La personne qui a échoué doit laisser la place aux autres. Nous avons vu dans quelle situation a sombré le parlement ! Maintenant, on veut nous faire croire qu’il peut fonctionner correctement et résoudre les problèmes du pays ! », s’est-il exclamé.
Le pays était complètement paralysé avant le 25 juillet, selon lui. Il a affirmé que le gouvernement de Hichem Mechichi n’a pas trouvé de solutions aux problèmes économiques endurés par les citoyens. Le même gouvernement, selon lui, a, également, porté atteinte aux droits humains et aux libertés.
« Il s’agit du pire gouvernement de toute l’histoire de la Tunisie. Malheureusement, les leaders du parti ont soutenu ce gouvernement », a-t-il considéré.
Imed Hammami a estimé que le président de la République a repris des termes utilisés par l’article 80 de la Constitution. « Nous devons aider le président de la République afin d’avancer dans le cadre du respect de la Constitution. Trouvons des solutions au lieu de multiplier les critiques et les jugements ! », a-t-il conclu.
S.G
Si vous aviez un peu de dignité et d'amour propre , vous vous enterrerez et vous ne vous montrerez plus jamais sur la scène publique .
Il est temps qu'ils rebaptisent cette merde, Ennahda ne reflète plus ce qu'est devenu ce mouvement. Mouvement El Kharab ou Parti Ghounnouchien sont des appellations plus appropriées.
Vivement l'interdiction de cette merde et l'arrestation de ses dirigeants.
Il n'y a pas de démocratie et des discussions au sein d'Ennhadha?
Il faut un cout de massue à notre "élite" pour s'opposer à la dictature au sein d'une organisation,
Ou est ce que c'état l'intérêt personnel qui avait primé et que maintenant que le vent a tourné on se réveille?
Ces méthodes ont été appliquées à la gestion des affaires du pays, et avec les résultats probants que l'on connaît. Au parlement, aussi, transformé en foire, où les marchandages devenus la norme ont permis à la secte d'y faire ses choux gras.
Le diable vous emporte !
C'est de cela que nous ne voulons pas. Plus du tout.
LES BREBIS
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021
Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêle tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant
Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"
Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés
Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elles ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?
Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines
Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
TOUS devant le parlement !!!
Il faut rétablir le désordre .
il parait que tu as omis la dictature de ghannouchi le chef du mouvement islamique ( ex MTI) depuis 1981 puis chef de la nahdha
et ça fait 40 ans qu'il est le patron du parti
une fois ça va
deux fois bonjour les dégâts
Vous avez détruit le pays dans tous les domaines , Mr que pensez-vous des révélations de KARIM ABDESSALEM, pouvez-vous dire au peuple tunisien les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis en Syrie, en IRAK, en Afghanistan, en Libye se sont les statistiques de l'ONU pour le jihad entre 2011 et 2013 , vous avez sali l'image de la Tunisie aux yeux de monde entier
Il se repose, puis on verra, selon l'avis de la justice républicaine.
Hypocrisie quand tu les tiens !!!

