
Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, mardi 24 août 2021, un communiqué réagissant à la décision du président de la République de prolonger l’état d’exception sur la base de l’article 80 de la Constitution de 2014.
Le parti de Rached Ghannouchi a, de nouveau, estimé que les décisions du président de la République sont une violation de la Constitution, en référence au gel des travaux du Parlement et la levée de l’immunité des députés.
Il a souligné sa profonde préoccupation face au climat d’incertitude notant que, par sa décision, Kaïs Saïed a aboli les prérogatives du Parlement et trente de ses membres en lien avec la levée des mesures exceptionnelles.
Ennahdha a appelé à réengager le processus démocratique bloqué depuis le 25-Juillet, et à une remise en marche des rouages de l’Etat conformément à l’article 80 de la Constitution.
Le mouvement islamiste a signalé que la priorité était aux revendications du peuple tunisien surtout en cette période de rentrée scolaire et universitaire, ajoutant que cela ne pourrait se faire qu’à travers la nomination d’une personnalité capable de former un nouveau gouvernement et le présenter au vote au Parlement.
Ennahdha a réitéré ses appels à mettre un terme aux violations qui ont touché plusieurs personnalités assignées à résidence, interdites de voyage ou poursuivies en justice abusivement.
N.J.
Ghanouchi a démissionné le BE de la nahdha!
23 membres de ce BE ont déclaré en être démissionnaires!
Et ce communiqué parle encore des positions de la nahdha!? alors que les déclarations mielleuses de la nahdha soutiennent l'action de KS et ici déclarent le contraire!!!
Ghanouchi est-il a lui tout seul la nahdha toute entière réduite à un seul bonhomme?
Personnellement, je n'y crois pas trop. Ces menteurs professionnels nous ont habitué aux moult revirement de situations. Allez savoir ce qu'ils manigancent !!!
De toute façon, quelle que soit la situation réelle, espérons que la justice sera rapide et implacable avec ces charognards qui ne sont préoccupés que par leur situation personnelle.
Aller, HOP, au trou la racaille, les traitres et les ESCROCS.
Alors on préfére l'incertitude avec Kais que la certitude avec les islamistes
Mais nous savons que le Comités exécutif a été limogé par Khriji.
Donc et en réalité, c'est Khriji lui-même qui est inquiet. Il a raison de l'être car il devra très bientôt devoir rendre compte de ses enrichissements personnels et des capitaux qu'il a placés à l'étranger.
Que dire des incertitudes vécues et endurées pendant 11 ans?
Le terme incertitude est inadapté dans votre cas.
Le peuple a vécu 11 années de galère, de criminalité, de corruption et d'angoisse.
Est-ce que le député "m'as-tu vu" sait tout cela ?
Ghannouchi, puisque désormais il est seul, ne veut rien entendre ni comprendre.
Il veut forcer le destin, comme Jadis lorsqu'il revint en triomphe de son exil doré chez les Rosbeefs, et fit main basse sur le pays.
Il poursuit sa chimère croyant à sa bonne étoile palie depuis des lustres, jusqu'au bout.
Je crois pouvoir lui dire que non seulement il est au frigo, mais tout don fric risque fort d'être mis sous séquestre par les banques occidentales en attendant que soit tranchée par des enquêtes à venir, la question de son origine et les réseaux par quoi il a transité.
Resterait la part déposée chez les enturbannés, ses "frères" qui sera bien plus opaque même pour de fins limiers.
Et puis, il serait juste qu'il fasse un séjour durable dans quelque geôle du pays où il aura tout loisir de deviser sur son sort en compagnie de "frères de combat".
Ses déclarations ne méritent que cette réponse.
Et, ce sera toujours ça de gagné pour la paix civile.