
D’après un communiqué rendu public le 17 août 2021, le Conseil du Marché Financier (CMF) a autorisé l’acquisition, par le Groupe Elloumi, d’un bloc de titres portant sur 1.199.996 actions de la BTK auprès du groupe bancaire français BPCE. Ce bloc représente 59,999% du capital de la banque Tuniso-Koweïtienne.
Le CMF a dispensé le groupe Elloumi, représenté par la société Etablissement MT Elloumi, de procéder à une offre d’achat sous forme d’une offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions du capital de la BTK. Ainsi, la transaction a coûté un euro symbolique au groupe tunisien.
Le groupe Elloumi est spécialisé dans l’export de câbles, par la société Chakira Câbles, entre autres activités commerciales. Les négociations entre le Groupe Elloumi et le groupe BPCE avaient débuté depuis 2020.
La BTK est déficitaire durant les cinq derniers exercices. En 2020, la banque a réalisé un résultat déficitaire de 32 millions de dinars, portant ainsi le total de pertes à 192,5 millions de dinars.
S.F
Je cite:
a) "La BTK est déficitaire durant les cinq derniers exercices. En 2020, la banque a réalisé un résultat déficitaire de 32 millions de dinars, portant ainsi le total de pertes à 192,5 millions de dinars."
b) le Conseil du Marché Financier (CMF) a autorisé l'acquisition, par le Groupe Elloumi, d'un bloc de titres portant sur 1.199.996 actions de la BTK auprès du groupe bancaire français BPCE
c) Ainsi, la transaction a coûté un euro symbolique au groupe tunisien
-->
Mais enfin Mr. Elloumi, la valeur actuel de l'Action de la BTK ne devrait pas dépasser un centime (0,1 euro)
-->
@Mr. Elloumi, vous venez d'acheter un gain négatif de 192,5 millions de dinars à 6 millions de dinars --> la belle affaire:))
@Aux commentateurs / lecteurs de Business News TN, le capital social de la banque BTK ne dépasse pas les 200 millions de TND alors que la banque a réalisé des gains négatif de 192,5 millions de DNT...

