
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, samedi 7 août 2021, Anwar Gargach, le conseiller diplomatique du président des Émirats Arabes Unis, qui était chargé d'un message écrit adressé au chef de l’Etat par son homologue, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats.
Kaïs Saïed a saisi cette occasion pour remercier les dirigeants et le peuple des Émirats Arabes Unis pour sa noble position de solidarité avec la Tunisie durant la crise sanitaire et politique qu'elle traverse.
Anwar Gargach a souligné que les Émirats arabes unis comprennent et soutiennent les décisions « historiques » du président de la République, et sont également « conscients de leur importance pour préserver l'État tunisien et répondre à la volonté de son peuple ».
Il a également exprimé la disponibilité des Émirats arabes unis à soutenir la Tunisie afin de renforcer les liens fraternels historiques qui unissent les deux pays.
M.B.Z


Il n'y qu'à voir le gigantesque tableau ( en marbre) accroché dans l'une des plus grandes avenues de Abou Dhabi, qui comporte le dessin d'une vétusté avec à son bord de pauvres pêcheurs, pour comprendre que ce peuple possède une volonté pareille voire meilleure que La Chine, le Japon, la Canada ou les pays Scandinaves.
Grandes félicitations à L'EAU.
langue, education, justice, administration , politique etc ....
le régime présidentiel à la française est propice à la dictature:
habibelabidine ben rguiba
zinelabidine ben ali
qyaselabidine ben sayed
who's next ....
le régime parlementaire est le plus répandu en démocraties.
dans un régime parlementaire, le Sheriff, n'aurait jamais pu faire son coup.
get rid of France, their language and system, NOW !!
WAKE UP !!!
Bravo à eux! Ils descendent les khwenjias d'Ennahdha comme pas possible! Contrairement aux TERROSRISTES islamistes d'Al Khenzira.
Et je l'ai suivi attentivement depuis le 25 juillet ; analyses JUSTE et de qualité sur la Tunisie, invités aussi (comme Imed Ben Halima) ; leur objectif c'est une Tunisie moderne, sans les islamistes, et c'est ce qu'on veut.
Même si je sais que c'est une chaine un peu de "propagande" saoudienne (qui changent néanmoins, depuis un certain temps), j'apprécie cette défense de la Tunisie face aux hordes islamistes terroristes. Un vrai plaisir cette Arabya et Hadeth à regarder!
MAIS le plus GRAND DANGER de ces pays est le Qatar saboteur.
J'ai eu l'occasion de visiter Dubai et j'avoue que sa "modernité" m'en a bouché un coin!
Il y'a même de l'alcool dans tous les hotels! J'étais étonné!
mais ça reste des chameleirs.
Idem pour l'Arabie Saoudite...mais même l'Arabie prend un autre virage et s'éloigne petit à petit du wahhabisme : il FAUT en tenir compte de ça.
où t'as trouvé çà ? dans ton Talmud, je présume ....
no comment.
Quel est le trajet le plus long? Certainement le bout de votre rue....
C'est incroyable le nombre de bêtises que vous sortez dans vos commentaires.
Vous devriez faire don de votre corps et de votre cerveau à la science pour pouvoir vous étudier.... Des bêtises pareilles c'est irréel.
Qatar est connu, reconnu pour être le SPONSOR du bTerrorisme islamiste et cette "modernité" n'est qu'une facade pour attirer des bhayems comme toi ; "gratte" un peu ton cul, et tu verras ce qu'il y'a derrière cette "modernité" du Qatar, tout le monde le sait...sauf toi.
HH est resté fidèle aux principes humanistes !!
Ses anciens compagnons ont choisi les chemins de l'indignité !!!
Par haine de l'islam ils sont devenus collabos pour détruire le monde musulman !!!
quelle hone !!!
L'Egypte d'El Sissi l'a compris , et a sévit envers ces barbares islamistes.
La Tunisie a débuté la purge et il faut continuer sans pitiés.
Nos islamistes locaux, hier ils tiraient des plans sur la comète,
Aujourd'hui, ils font sur "eux" et se demandent de quoi sera fait demain pour leur secte nuisible ?
Du "flytox" s'il vous plait pour éloigner les mouches du gâteau national...
Bienvenue M Gargach en Tunisie, terre noble de nos ancêtres...
Tes amis islamistes tunisiens ne dorment plus, ne mangent ne pensent plus, mais ils chantent:
Nous sommes malades la chanson comme la chanson du lama des Andes ....
Notre pays doit se remettre au travail ,rester à égale distance de ces pays du Golfe et éviter leur l'implication dans nos affaires:
-les pays du golfe( à part Oman qui a adopté une politique de neutralité ) sont engagés dans des conflits idéologiques (frères musulmans, salafisme, wahabisme) qui ne finiront pas de sitôt
-ils se battent par personnes interposées au Yemen et en Lybie et ce sont les populations civiles qui trinquent
- Les pays du Golfe soutiennent et financent des factions qui ont déstabilisé la Syrie. (Dans son interview au Point en 2017 , le chef de l'Etat Français met en cause l'Arabie Saoudite et le Qatar concernant le financement, indirect, du terrorisme) ;les guerres financées principalement par ces pays ont fait que 60% des refugies dans le monde seraient d'origine Arabe
-Les Emirats ont interdit il y a qq années la venue des femmes Tunisiennes à Dubai, laissant sous-entendre qu'elles ne sont pas « dignes » de ce pays
Notre avenir passe par une prise de conscience pour un ensemble maghrebin. Mais certes les oppositions ne manqueront pas pour contrecarrer cette vision.
Réveillez vous ces pays voudront juste votre froc, les sous vous pouvez toujours rêver.
Il s'agit bien entendu, de l'ugtt.
Notre président, Kaies Saied doit donc rester stoïque face à ces pressions occidentales et à cette énième traîtrise islamiste sachant qu'il est soutenu par une écrasante majorité de la population, par l'Armée, par les sécuritaires et même sur le plan international et régional par l'Algérie, l'?gypte, ainsi que les '?mirats. Courage monsieur le président nous vaincrons !
Sinon il n'y a aucune raison de soutenir le terrorisme.
Bien évidement c'est nahdha qui vivent par l'arnaque, l'escroquerie puisqu'ils sont paresseux et ne pensent qu'à être recrutés dans la fonction publique pour avoir la planque et recevoir un salaire et des avantages, et puis d'habiter Tunis, boire de la bière et regarder le football dans la télé des cafés tout en sirotant un narguilé, et puis et surtout de voter nahdha afin leur donne toutes ses faveurs par l'intermédiaire des endettement de la Tunisie auprès des banques mondiales ou par l'aumône perçue de la part des pays qui respectent la Tunisie et qui savent que son peuple vit un calvaire avec la présence des escrocs nahdha qui vivent royalement dans de luxueuses demeures avec l'argent du peuple tunisien.
L'Algérie et la Lybie nos voisins immédiats, notre profondeur stratégique et nos deux poumons ne voient pas cela d'un bon '?il....
Toute impplication des Emirats dans nos affaires risque de nous coûter cher très cher.
Notre politique étrangère doit être toujours basée sur la bonne entente avec nos deux voisins immédiats. Car il y va de nos intérêts vitaux.
Rien ne doit être entrepris sans concertation avec les Algériens et les lybiens.
Notre survie et notre avenir sont organiquement liés avec ceux de nos voisins algériens et lybiens.
Il ne devrait pas y avoir débat sur cette question vitale.
Il faut être prêt à tous les sacrifices à court terme pour sauver cette relation.
C'est une question de survie.
Autre chose :
Il faut libérer Yassine Ayari et Faycal Tebbini, des zwawla sans "ktef" qui viennent de Makthar et jendouba. Donc deux personnes originaires des regions spoliées donc non protégés à l'instar de beaucoup de gros poissons.
Les tunisiens observent. C'est gênant.
"Faites un putsch contre la transition démocratique de chez vous en Tunisie, à plus de six mille kilomètres du désert émirati, et je vous offre 5 milliards de dollars, comme ça pour l'amour des chiens"!!!
Une folie des grandeurs, où la magie s'est déjà retournée contre les magiciens. Les nains émiratis voulaient occuper des pays arabes, ils se sont fait coloniser par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Ils finiront plus pauvres qu'ils ne l'étaient avant le pétrole. Allah le Tout Puissant, les transformera en un Verset Coranique.
Allahou Akbar aâla al-Dhalimines!!!
Que de réussites !
Dans ce pays exemplaire par son travail sérieux et sa persévérance.
Son peuple est cultivé, informé et sociable.. /.
Si j'ai bien compris :
Le froc, on s'en fout, le plus important c le fric
UAE, et Arabie, régimes despotiques, ont peur de la démocratie.
ceci explique celà .....