
L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, serait intervenu auprès du président de la République pour qu’il laisse Rached Ghannouchi, président gelé de l’assemblée, partir à l’étranger.
C’est ce que vient d’annoncer l’ancien journaliste d’Al Jazeera, Akram Khuzam, souvent bien informé et qui a gardé des relations étroites dans le sérail qatari. C’est lui qui a dévoilé, sans être démenti, les raisons de la fermeture du bureau d’Al Jazeera à Tunis.
D’après M. Khuzam, qui cite des sources haut placées, l’émir qatari a proposé l’intermédiation dans le conflit tunisien entre Ennahdha et le président. Il a proposé dans la foulée de permettre à Rached Ghannouchi de partir à l’étranger, prétextant prendre des soins.
Kaïs Saïed aurait refusé la proposition et aurait été agacé. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi la présidence tunisienne est restée muette sur la communication téléphonique entre les deux dirigeants mercredi dernier.
Business News a bien relayé l’information de cette communication qu’on a puisée chez les autorités qataries.
D’après les sources de M. Khuzam, Rached Ghannouchi voulait voyager pour obtenir un soutien étranger à sa cause et craint fortement une série d’arrestations visant les dirigeants d’Ennahdha.
Ça a un air de déjà vu…
Ya minta karim ya rab
https://tinyurl.com/r32bmm9s
"abdel sattar" pareil, il s'est barré en Allemagne chez sa femme. . .
Un couard fait toujours de même, il commence d'abord par se réfugier chez sa femme, ne fait plus de bruit et retient sa respiration en faisant le mort, oubliant même de respirer. . . carrément au risque de mourir d'un manque d'oxygène. . . !
Ah ! les femmes. . . sans elles il y aurait très peu d'hommes. . .
MPP.
Du jamais vu, même soi-disant nommé jeunes du temps de Bourguiba étaient hautement qualifiés, avaient une énorme expérience dans le domaine et ayant roulé leur bosse un peu partout et que par la suite démontre leur énorme compétence dont des réalisations avérées efficaces et bénéfiques jusqu'à ce jour ; donc c'est incomparable pour ces profiteurs qui supposent que de nommer est un cadeau et une récompense de connivence.
D'ailleurs c'est l'une des raisons qui a activé la chute économique de la Tunisie dans le précipice durant la dernière décennie mis à part l'argent offert par milliers de milliards aux menbres de nahdha devenus riches propriétaires et ayant des comptes bancaires fournis soit en Tunisie ou ailleurs.
Et ils veulent une ligne de conduite pour un mois avec tout ce chantier ;bien sûr ils cherchent à gagner du temps...
* quand on se rappelle comment anissa lounissi riait Los de sa visite (excursion) fantoche à Amdoun lors de l'accident de l'autocar inexpliqué à ce jour.
De réitérer que l'ordre d'exécution de Feu Chokri Belaid est repérable.
Celui de Feu Mohamed Brahmi semble de même détectable.
Quant à Feu Lotfi Naguedh c'est un jeu d'enfant et dont on ne peut que réitérer les condoléances à sa brave famille.
Ya Rabbi khallasna minnou.
Et c'est quoi cette anissa lounissi qui devient ministre sans rien ?
Par ailleurs, c'est lui permettre de poursuivre ses nuisances aux Tunisiens à partir de l'étranger !
On sait que l'émir du Qatar récupère ses mercenaires en phase d'échec, pour assurer une retraite dorée aux traitres à leur pays : il a récupéré le patron du FIS algérien, et voilà qu'il voudrait récupéré celui d'Ennahdha !
KS doit empêcher cela et confirmer ce qu'il a dit : que la loi s'appliquera à tous sans exception !
Voici les dossiers qu'aucun chef de gouvernement parmi les "oiseaux rares" de Ghannouchi n'a osé ouvrir, ni Béji Caid Essebsi non plus :
- La corruption.
- Les financements d'Ennahdha par le Qatar & Erdogan.
- L'origine de la fortune personnelle de Ghannouchi et de certains de ses Frères musulmans d'Ennahdha.
- Les dossiers des assassinats politiques de Chokri Belaid & Mohamed Brahmi.
- Les crimes odieux contre les forces de l'ordre de la police, de la gendarmerie et de l'armée.
- Les services secrets parallèles mis en place par Ghannouchi à Mont plaisir.
- Les actes de terrorisme avant et après 2011 commis par Ghannouchi et ses Frères.
- Le recrutement, l'endoctrinement et l'expédition des jihadistes/terroristes/mercenaires et des "prostituées halal" en Syrie et en Iraq via la Turquie d'Erdogan ... par Ghannouchi et ses fils !
- Etc ...
Tant de dossiers "bloqués" par Ennahdha depuis 10 ans auxquels il fallait un courage politique pour les ouvrir et que Kais Saie a eu pour que la justice fasse son travail !
Toutefois, je mettrais plutôt en "premier" les dossiers "Belaïd-Brahmi", amplement suffisants pour mettre fin définitivement à l'épisode malheureux qu'à vécu la Tunisie pendant 10 trop longues années !
MPP.
Les propos séditieux de Ghannouchi, président du parlement (3e personnage de l'Etat et président du parti Nahda) tenues dans une presse étrangère d'une ex-puissance coloniale, dans lesquelles il appelle à la violence contre les autorités et contre le président de la République tunisienne élu démocratiquement qu'il qualifie d'ailleurs de « hors la loi », tous ces propos séditieux constituent une atteinte aux intérêts de la Tunisie et une grave menace pour la sécurité intérieure et extérieure du pays. Dans ces conditions, il est non seulement légitime mais urgent de destituer Ghannouchi et d'interdire le parti Nahda qui peut devenir une source de violence et de terrorisme. Il suffit d'appliquer l'article 72 de la Constitution.
Il doit d'abord régler sa situation devant la justice et devant le peuple tunisien qu'il a spolié pendant 11 ans.
La Tunisie aux tunisiens et les traîtres doivent rendre compte devant la justice.
Ghannouchi, en désaccord total avec les autres combattants et chefs de la nahdha depuis un bon moment , d'ailleurs il suffit de voir les nombreuses démissions des têtes pensantes fondateurs tels que Jlassi, Laadhari, Zeitoun,......., Jbeli,....pour en tirer les conclusions d'un parti avec une gestion de dictature de Ghannouchi......
Donc, le temps est venu pour que ce parti qui ne cesse de dégringoler par les tiraillements intérieurs se trouve au plus bas sans socle et sans appui et en conséquence, c'est l'effondrement total.
Tout le gâteau a été consommé entièrement par leur chef Ghannouchi .
Ghannouchi devrait être démis de ses fonctions et poursuivi par la justice pour haute trahison.
Au contraire, il faut qu'il soit jugé en Tunisie, et s'il le faut emprisonné pour ses méfaits (et qui ne sont pas moindres, il suffit de bien chercher pour ramasser les preuves) comme tous les tunisiens criminels; donc pas de traitement de faveur.
Kais Saied devra être plus intelligent que cela; s'il fait un recul - ne serait ce que d'un mètre en arrière, le ciel lui tombera sur la tète, et tout le monde se retournera contre lui, surtout si (la samaha Allah) Ennahdha tentera des actes sanglants.
Que de souffrances au pluriel.....les tresors publics delapides.....appauvrissement de la classe moyenne.....tu as tue notre agriculture et du meme appauvri plusieurs familles par tes imports de chez ton maudit ami erdogan....tu as envahi le marche tunisien par des produits turcs....(graines de tournesol,de l'eau minerale.....).....Combien t'en as recu de ton ami
?
Eh bien,aujourd'hui,il faut que tu rendes des comptes a la population que tu as induit en erreur.
PAYE POUR TES PECHES....TA GOURMANDISE ET TA CORRUPTION.
Depuis seulement 1905. . .
comme tous les citoyensil est LIBRE de voyager.
GROW UP !!!
Les citoyens qui n'ont rien à se reprocher, certes. . .
Mais vous-même, malgré que vous soyez une belle raclure de chiottes, êtes-vous sûr d'être blanc-bleu ?
Moi j'en doute. . .
On l'a dit ICI sur Business News depuis 3 ans, SABS ARRET.
Business News nous CENSURAIT.
Et voilà..."Le JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE".
WINOU @ABEL CHATER, WINOUUUUUUUUUUUUU; JIBOUUUUUH
Mais nous savons que ceux qui ont voté nahdha lors des législatives de 2014 et 2019 ont été recruté anarchiquement dans la fonction publique.
Et l' UGTT regarde dilun air moqueur.
Il faut impérativement annuler ces recrutements d'autant plus que ledits recrutés ac'vaient un recrutement même meilleur....
On dirait un maquereau.
Le choix est le tien, ou tu paie au comptant a ton dieu sur terre qui s'appelle le Justice ou tu sais ce qui te reste a faire pour payer a l'échéance !
A bon entendeur
Ghost
Déclaration de guerre suite au refus de le laisser voyager, et ça explique tout.
Les réactions étaient au niveau de ses provocations, il cherche au maximum à enveminer l'atmosphère, créer diversion et essayer de profiter d'une brèche pour assouvir sa vengeance.
Tactique classique chez la confrérie, c'est moi ou la terre brûlée.
Vous allez constater l'escalade de jour en jour, cette histoire va mal finir en absence de réaction des autorités.
Nous essayons de garder la tête froide, mais quand même, il y'a des limites à la patience.
President de L'ARP ? La plus haineuse des traitrises est d'etre a la solde d'un pays etranger, meme s'il est ami.
Donc toute cette mise scène pour aider ghanouchi à s'évader et de ne pas se présenter devant la justice.
Franchement, c'est très étrange et je ne comprends plus Rien.
@Madame Abir Moussi , qu'est ce qui vous arrive? qu'est ce qui vous paralyse de porter plainte, de quoi avez vous peur?
Je laisserai le choix aux électeurs et électrices de faire leur analyse
Ce phénomène a toujours les tentacules plus longs qu'une pieuvre !!!!! Mais envoyer lui un 007 qu'il ne revienne jamais au pays. Soyez un peu intelligent.
Ghannouchi doit donc, absolument être empêché de fuire et être jugé en Tunisie pour tout le mal qu'il a fait à la Nation durant la décénnie noire !
Retour au 08/11/1987 : le jour où ZBA a autorisé RG à quitter le pays vers l'Algérie
Tous devraient être jugés pour chaque acte.
Et en étant à l'étranger, il restera dangereux notamment en commaditant des attentats.
l'émir du Qatar est bien gentil mais il y a des limites, à ne pas franchir.
Une ligne rouge
La non non-ingérence dans les affaires intérieures d'un pays ami,les répercutions sont énormes, méfiance.
Notre sécurité, notre honneur n'a d'équivalent.
Son excellence l'émir doit rester à distance de ce qui nous regarde.
C'est clair et même limpide.(Manai)
Il ne faut que que KS pli cette fois-ci et que la mise a plat de cette plaie soit fait une fois pour toute pour que le pays repart et ratrappe son retard.
Il ne faut pas lui donner la chance de " SE VICTIMISER".
Mais plutôt il faut lui couper ses tentacules et l'encercler avec du feu!
Secundo : Dites-vous que si ce renégat quitte la Tunisie, pays ou il commit tous ses crimes, il lancera à partir du khratar, une offensive de ses mercenaires basés en Libye et déclenchera une guerre civile des plus sanglantes.
Son maintien au blédistan est une garantie de la stabilité et d'une justice clairvoyante !!!!
Mais comme ces lâches sont les rois de la poudre d'escampette, tout ce que j'espère, c'est qu'il reste encore assez d'officiers de police et militaires, patriotes, pour surveiller de très les tribulations de ce rat, quitte à lui flanquer un gps dans sa turbine à chocolat.
Ya soumiya, ya ka*ba, te souviens-tu de ce que tu avais dit aux tunisiens quand ton escroc et criminel de père avait confisqué le pouvoir dans notre pays'?'?
T'en souviens
A ce jour, nous te renvoyons la balle en te disant, déyime Rabbi, soubhanou wè ta3ala !!!!!
Il aura toute la latitude pour organiser une armée de terroriste qui sèmera la mort sur le territoire national.
Cet homme doit répondre de ses actes devant la justice notamment pour les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ainsi que des attentats du bardo.
Les familles endeuillés veulent la vérité et que justice soit rendue.
Il en va de la sûreté nationale que de ne pas laisser cet individu quitter le pays.
Ce n'est pas l'émir du Qatar qui dirige la Tunisie !!!!
Parole de Jeune!
Si le Président le laisse libre, il continuera à chercher une issue pour lui et foutre le camp.
S'il.le laisse partir, ce serait une faute. Car, ce vilain est capable de tout.
Si d'aventure, il revenait au pouvoir, il se vengerait très bestiale ment.
Attention !

