
Le membre de la commission scientifique, Amen Allah Messaâdi a souligné que « le meilleur vaccin est celui qui est disponible » en se référant au Dr Mustapha Ferjani.
Sur les ondes de Shems FM, le 30 juillet 2021, Amen allah Messaâdi a demandé aux Tunisiens de se faire vacciner par le type de vaccin proposé afin d’assurer l’immunité collective le plus tôt possible.
Le membre de la commission a qualifié la situation en Tunisie d'alarmante et de dangereuse puisque la contamination sur la base de cent habitants est toujours élevée malgré la diminution des tests positifs de 30% sans oublier l’encombrement de nos établissements sanitaires et la pénurie d’oxygène.
Par la même occasion il a incité les Tunisiens au respect du protocole sanitaire afin de garantir une continuité dans la stratégie adoptée dans la lutte contre le coronavirus.
Amen Allah Messaâdi a déclaré que la proposition relative à l’injection de trois doses au lieu de deux doses de vaccination est seulement applicable aux pays qui ont réussi la vaccination de la majorité de leur population, ce qui n’est pas encore le cas en Tunisie.
Le médecin a déclaré que cinq millions de Tunisiens seront vaccinés d’ici mi-octobre, et on constatera l’amélioration de la situation épidémiologique accompagnée de la diminution des infections dans les meilleurs délais.
Le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 3.676 cas sur un total de 14.108 dépistages réalisés, a annoncé le ministère de la Santé dans son bilan publié jeudi 29 juillet 2021, soit un taux 26,06% de tests positifs.
On recense jusqu’à minuit le 27 juillet 2021, 190 décès, dont 76 décès déclarés le jour même, portant le nombre total de pertes liées au Covid-19 à 19.336 personnes.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
J.B
Puis il faut lancer des opérations dans les écoles pour vacciner les gens qui habitent à proximité de ses écoles '?'en un mois grand maximum il y'aura 80% de tunisiens vaccinés cela dépendra aussi de la quantité des vaccins disponibles'?'..pour faire du bon travaille et vacciner les gens qui demande d'être vacciner urgemment il faut procéder à des tests sérologiques pour faire la différence entre ceux qui ont développé des anti-corps et ceux qui n'ont pas ces anti-corps .
Si on vaccine au total 3 millions cette année c'est un grand pas . Ne nous prenez pas pour des cons ; on a assez des gens qui lancent des chiffres sans mesurer leurs portée , donnez des objectifs SMART ( Specifique , Mesurable , ACHEVABLE, REALISTIQUE , et Limiter dans le Temps )
Les gens se sont dit ,KS et là ? Plus besoin de mourir !!!

