alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:56
Dernières news
Walid Hajjam : Il faut admettre que nous n’avons qu’un seul président de la République
08/07/2021 | 09:52
2 min
Walid Hajjam : Il faut admettre que nous n’avons qu’un seul président de la République


Sauf nouveau rebondissement, les échos venant des coulisses laissent entrevoir un blocage du dialogue national. Certains imputent, d’ailleurs, la responsabilité au président de la République, Kaïs Saïed, qui aurait exigé la tête du chef du gouvernement comme condition sine qua non au démarrage des pourparlers. 
 
Selon l'attaché diplomatique du cabinet présidentiel, Walid Hajjam, il n’en est rien. « Kaïs Saïed a toujours été clair et fidèle à ses convictions. Il s’est toujours montré ouvert et prêt au dialogue avec toute partie nationale intègre (…) », a-t-il affirmé, jeudi 8 juillet 2021, au micro de Shems FM. 
 
Interpellé sur le devenir de l’initiative de l’UGTT, le responsable a laissé entendre que le président de la République refusait d’aller dans « un dialogue pour le dialogue » expliquant que Kaïs Saïed voudrait que les problématiques majeures soient définies avant d’engager le débat. 
 
« En allant dans un dialogue suivant les modèles précédents, sans faire participer les jeunes et sans mettre en place de nouveaux mécanismes et de nouvelles approches, nous ne ferons que reporter les problèmes », a-t-il avancé sans donner de détails sur la vision de la présidence de la République quant au déroulement de ce dialogue. 
 
« Nous devons avancer de nouvelles solutions, respecter les institutions de l’Etat et admettre que nous n’avons qu’un seul président de la République », a-t-il soutenu.  
 
 
Interrogé sur les aboutissements de la réunion entre le chef de l’Etat et le président du Parlement, Walid Hajjam a feint de répondre notant que seuls les deux protagonistes pourraient se prononcer sur le contenu de cette rencontre. 
 
Il a, dans ce sens, réfuté toute rupture entre la présidence de la République et la présidence du Parlement. 
 
Réagissant aux accusations portées à l’encontre de la diplomatie tunisienne dans le dossier d’acquisition des vaccins anti-Covid, l’attaché diplomatique au cabinet présidentiel a souligné que celle-ci avait déployé tous les efforts nécessaires. 
 
Il a ajouté qu’une grande partie des vaccins que la Tunisie a réceptionnés avait été obtenue grâce à la mobilisation des représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger, notant que certaines ambassades ont travaillé sur l’acquisition d’équipements médicaux. 

 

N.J.  

08/07/2021 | 09:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
S'il continue ses delires
a posté le 08-07-2021 à 12:40
Le KS !!!
Les Tunisiens n'échapperont pas a une résolution onusienne !!!
Ce type porté au pouvoir par des fous et des dégénérés n'imaginent même pas dans quel piège a con ils sont tombés !!!
KS veut vraiment finir comme Saddam ou Kadhafi !!!
DHEJ
Mais ce ploucxxxoublie...
a posté le 08-07-2021 à 11:53
Que nous avons plusieurs républiques...
bizertin
pofession de foi
a posté le 08-07-2021 à 11:37
j'atteste qu'«il n'y a pas de dieu à part Dieu et que Tatour alkhechidi ks le seul président de Tunisie.
bande de lèche cul.
The Mirror
La Tunisie a un Président, un Chef de Gouvernement et un Parlement
a posté le 08-07-2021 à 11:32
D'après la Constitution, la Tunisie a:
Un seul Président de la République,
Un seul Chef de Gouvernement,
Un seul Parlement.

La chansonnette des trois présidents est une invention des khouanjia (hachakom).
Le charlatan Ghannouchi n'est pas président, il juste le coordinateur du Parlement.

Il faut dire que la marginalisation de la présidence de la République a commencé avec Moncef Marzouki puis Beji Caire Essebsi. La secte Ennahdha a fait croire à ces deux présidents que la Tunisie a trois présidents. Dingues comme ils sont, il se sont auto marginalisés. Il fallait attendre l'arrivée de Kais Said pour comprendre que la Tunisie a effectivement un seul président.
Abir
Le projet unique de Kaïs Saïd
a posté le 08-07-2021 à 11:02
la seul projet de président pour occuper le monde,moi le seul président ! Et qui s'en doute de ça à par le criminel ganouchi et sa bande et si vous @président, vous voulez répondre à ce criminel,appliquez vos prérogatives en commençant par ce minable, il va la fermer et comprendre ses limites ! Si non, le peuple attend de vous autre chose productive que, moi le seul président, moi le seul chef de tout les agents armés alors que lorsque une femme députée et chef de parti se fait retirer ses gardes de corps,vous étiez complètement absent et quant cette même femme se fait tabasser par des kwanjias criminels et vous êtes au courant avant le crime, aussi vous étiez absent, vous dites : moi qui connait les chambres noires,moi qui va lâcher des fusées contre el5awana, mais de tout ça, rien du concret! Vous êtes le seul président mais un président négatif
Jmeil
@Abir
a posté le à 08:00
@Abir,
réfléchissez un tout petit peu, si vraiment vous voulez rendre service à Abir Moussi. En effet, Je vous rappelle qu'Ennahdha a la main mise sur tous les Ministères et à vous de tirer des conclusions intelligentes.

Le Président de la République avance à petit pas sûr et bien calculés, et croyez moi que le temps travaille pour Abir Moussi. Alors, n'ouvrez pas des conflits inutiles sur tous les fronts...