
Kaïs Saïed s’est indéniablement attiré les foudres des instances nationales et plus particulièrement du virulent UGTT.
Dans une interview accordée hier soir, vendredi 18 juin 2021, à Sameh Meftah sur Carthage +, l’ancien secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi, membre du Quartet en 2013, s’est indigné en déclarant : « Qui est Kaïs Saïed pour mettre en doute notre patriotisme ? [...] Ce n’est pas parce que c’est le président de la République qu’il doit se permettre de dire n’importe quoi ! »
Houcine Abassi s’est aussi adressé au chef de l’Etat en affirmant que s’il avait des dossiers contre l’UGTT, il n’avait qu’à les sortir. « Même s’il s’agit de suppositions, elles sont hors de propos ! »
« Nous avons aidé à finaliser la constitution, à conduire vers des élections démocratiques et à garantir les prérogatives dont lui jouit aujourd'hui [...] à l'époque, le chef de l'Etat n'avait pas de prérogatives, il n'était qu'un décor [ndlr. Moncef Marzouki, chef d'Etat de 2011 à 2014] », a aussi ajouté l'ancien SG de la centrale syndicale.
Mardi, Kaïs Saïed a affirmé qu’il était prêt au dialogue national mais pas dans ses formes précédentes, en référence à celui de 2013-2014 organisé par le Quartet. Selon Kaïs Saïed, le précédent dialogue n’en était pas un et n’était pas national. Des propos qui ont été rapidement condamnés par les organisations nationales qui ont parainé le dialogue à l'époque.
R.B.H


Au lieu de s'agenouiller devant notre Créateur Allah le Tout Puissant, ils continuent à se gratter leurs postérieurs au papier abrasif, tout en continuant à nous jouer à leur bonne haleine alcoolisée.
Allahou Akbar.
Tu es malade, intolérant et incorrigible ment vulgaire.
Tu es vraiment un déchet semblable aux fascislamistes qui n'ont que la saleté de l'inculture à la bouche.
Je continuerai à parler ton langage de fosse à purin, petite merde.
D'abord, dans leur historicité et par une enquête philologique en éclairer le sens et les significations pour notre temps.
C'est un labeur étranger aux petites mères tel ce miniscule here de Chater.
D'abord, dans leur historicité et par une enquête philologique en éclairer le sens. . ."
Croyez-vous vraiment que le "minuscule hère" en question soit capable d'appréhender tout le sens et le sel de ce que vous dites ?
Un peu de pitié pour les simples d'esprit. . . car le royaume des cieux leur appartient !
MPP.
Il déteste les religions qu'il dit .
Mais comme il n'est pas l'anti Christ.
Il soutient juste KS !!
Pourtant l'autre machin de Carthage nous tartine de pseudo religiosité !!!
Mais puisque il se justifie de ne pas être l'anti Christ jvous dis !!!
Morte de riiiire !!!
Je n'ai pas dit "l'anti Christ". . . je n'ai rien contre lui, ce pauvre mec. . .
Je le trouve même sympa, par certains côtés. . .
J'ai dit "antéchrist". . . ce qui n'est pas pareil !
Mais c'est normal que votre niveau d'études de "bac quarante douze" ne vous permet pas de savoir ce que c'est. . .
(ne) demandez (pas) à votre copain Abdel Sattar. . . il (ne) sait (pas) plus que vous. . .
De même quand vous dites "Il déteste les religions". . .
Non, j'ai dit "Je hais les religions. . .et les sectes, leurs corollaires. . ."
Haïr est "deux ou trois niveaux" au-dessus de "détester". . .
Nuance. . . quoique vous en êtes dénuée. . .
tefhem bel fallaqi ?
MPP.
D'ici là vous n'avez pas fini de vous lamenter comme une gourgandine qui se reçoit des baffes de son cher mac. . . et qui en redemande !
Soyez sans crainte, avec moi aussi vous allez être servi !
MPP.
(*) Même si je n'avais pas du tout voté. . .
(**) Que vous le vouliez ou pas !
Pour celui (ou celle) qui SAIT lire, le coran (donc l'islam) est un tissu discontinu de faits réels ou fantasmés, plus ignominieux les uns que les autres !
"Rien de mal en islam". . . ?
Mais pauvre tache débile, le mal EST DANS l'islam, le mal EST l'islam !
Même en "verlan", qu'on lise le mot "de gauche à droite" ou "de droite à gauche", l'islam EST le mal : "islam = mal si" !
Même l'effet miroir colle si bien au MAL qui est en l'islam. . .
De même que le mot "islam" et son reflet "mal si", forment le plus convaincant, sinon le plus "miraculeux" des palindromes. . . comme si "le palindrome" n'a été inventé par les linguistes que pour lui !
L'islam porte en lui les germes létaux qui le détruiront fatalement, et ce, même à longue échéance. . . Tous ceux qui ont un gramme de jugeote le savent, l'attendent, l'espèrent, le prévoient, le prédisent, l'escomptent, le pronostiquent. . . et l'annoncent !
Je ne suis pas l'antéchrist. . .ni son équivalent en islam. . .
Je hais les religions. . .et les sectes, leurs corollaires. . .
Je ne suis qu'un humble ennemi de l'islam. . . et de la bêtise en général !
MPP.
1- la corruption;
2- la destruction de l'enseignement avec des grêves répétitives;
3- le non respect des institutions;
4- le banditisme;
5- les faillites des entreprises;
Votre rôle se limite exclusivement aux affaires syndicales, vous défendez les ouvriers et employés dans le secteur privé. Vous utilisez le nomde Hached pour vous valoriser c'est comme les islamistes qui utilise la religion commen fond de commerce pour induire les gens en erreur et gagner des voix aux élections. Votre mission est purement syndicale et non politique.
Comme les ennemis de l'Islam ne trouvent rien de mal en Islam pour l'attaquer, ils imitent ces chiens qui tournent autour d'eux-mêmes pour s'attraper et pour se mordre leur propre queue.
Imaginez un tant soit peu, qu'ils transforment en leurs propres insultes, les termes "Frères musulmans" ou "islamistes". Mais le comble de leur ignorance et de leur analphabétisme, c'est qu'ils utilisent bêtement le terme "Confrérie", pour les pieux "Frères musulmans", alors qu'en vérité, le terme "Confrérie", ne désigne que les groupements laïcs chrétiens.
Quel lien de fous à lier, pourrait-il y avoir entre les bonnes pratiques de soutien à la religion musulmane des "Frères musulmans", avec la laïcité matérialiste des Confréries chrétiennes?
Allez houst !!!
Aux bancs de l'école primaire, au lieu de venir péter votre haine contre notre religion musulmane, sous couvert de l'ignorance de vos "Confréries" du mal et de la décadence morale.
Allahou Akbar.
Tu es l'incarnation de la racaille, par ton manque de respect d'autrui.
Au fond, tu ressortis de cet engeance qui n'a pas de respect de soi. C'est pourquoi, au lieu d'alimenter le débat d'arguments, tu restes dans la grossièreté.
Et, pour terminer, je t'emmerde, car c'est le langage qui te convient.
Mon oeil !!!
Ta haine contre l'Islam, te ridiculise jusqu'à la clownerie. Laisse tomber l'écriture et va vendre du vin et de la bière, jusqu'à en finir avec ton foie, plus jaune que les dents de Marie le Pen.
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. Allahou Akbar.
Par ton attitude, tu contribues à répandre la haine de l'islam.
Un vaurien de ton espèce qui se répand sur ce blog en insultes et faussetés est une insulte à ce pays, à l'islam dont tu te gargarises et à l'humanité.
Ferme ta sale gueule.
Et, va apprendre la langue avant de prétendre m'en enseigner le sens des mots.
Je m'adresse a celui qui s'adresse au Président de la nation tunisienne et chef des armées en le nommant avec son prénom comme ci c'était son pote.
Je vais vous dire ceci :
Vous vous adressez la prochaine fois au Président de la République pour mener contre lui une guerre et en le nommant Sais, ou Kais, ou je sais pas quoi, vous allez vous prendre une réponse qui va vous apprendre le respect.
Et vous allez dés a présent nommer le Président de la République par Monsieur le Président de la République !!, béch nébdéw wadh7in.
Vous allez vous calmer l'UGTT et respecter la nation en respectant son commandement suprème et le chef de son armée.
Vous lui devez le RESPECT TOTAL !
Car si vous ne le respectez pas c'est que vous ne respectez pas la nation.
Et si vous ne respectez pas la nation c'est que vous êtes de dangereux criminels et dans ce cas l'armée nationale prendra toutes les mesures qu'il faut, et sur ce fait en tant que citoyen patriote ancrage de la République j'appelle l'armée nationale a investir les locaux de l'UGTT pour montrer a Taboubi qu'on ne fait pas la guerre et qu'on ne manque pas de respect au Président de la République tunisienne chef des armées !
Mais ne vous inquiètez pas les gars on va vous apprendre le respect :
La Réponse que vous allez avoir va vous calmer une bonne fois pour toute.
Abbassi, le syndicaliste prend la mouche.
Il trouve que Saied n'est pas grand chose. Sans doute, parce que se regardant et s'écoutant, il croit à sa stature.
C'est vrai que L'UGTT fut gratifiée par un Nobel. En compagnie de gens dont la passion du syndicalisme reste une énigme.
'? la manière des khwenjia
qui soudain se sont pris d'affection pour L'UGTT ennemie déclarée qu'ils ont tenté de supplanter par des syndicats bidons.
Si cette opération n'a pas rencontré le succès escompté, il faut bien voir dans l'alliance objective de tous contre Saied comme le signe d'un accord sur la vision et la volonté de défendre l'acquis de leur belle invention difficile à vendre par les temps qui courent puisque tout le monde en constate l'échec cuisant et mesure dans sa vie les dégats consécutifs.
Puis, cette hargne interroge par sa violence et l'attaque directe contre un Président qui ne veut pas en croquer.
C'est vrai qu'on peut trouver de tout et de toutes les complexions dans le syndicalisme.
J'ai l'avantage de cette expérience pour être surpris.
L'UGTT vaut mieux que ça.
Et qui est Abassi qui n'est même plus en responsabilité pour l'ouvrir quand le Président de la République parle ?
"mettre en doute notre patriotisme ?"
Et qui a mis en doute votre patriotisme que vous portez si bien en bandoulière ? A moins que celui qui se sent morveux se mouche ?
"s'il avait des dossiers contre l'UGTT, il n'avait qu'à les sortir."
KS n'a jamais parlé de "dossiers contre l'UGTT". . . à moins que (bis repetita) celui qui se sent morveux, se mouche ?
"propos qui ont été rapidement condamnés par les organisations nationales"
C'est pour ça que KS a ouvert une ligne supplémentaire dans le budget de la Présidence de la République pour faire acheter des bonbons et des bouquets de fleurs à distribuer aux morveux et aux grands-enfants qui pleurent parce qu'ils n'ont pas eu leur Rolex avant 50 ans. . . ce qui a causé l'hilarité générale des travailleurs journaliers et des tâcherons agricoles. . .
Depuis, KS a fait mettre des moustiquaires aux fenêtres du Palais après s'être fait livrer des boules Quiès. . .sur les conseils de son ami Macron. . .
MPP.
Monsieur Abassi, vous n'avez aucune raison d'être fier ni l'UGTT: vous avez largement contribué au renforcement de l'emprise islamiste en Tunisie.
Je vous invite à faire votre examen de conscience et je vous demande de réfléchir à ce que vous avez fait: la constitution dont vous semblez être fier est une catastrophe pour le pays et le dialogue que l'UGTT avait initié en 2014 ne fut que le moyen par lequel Khriji et Cie ont pris le pouvoir en Tunisie.
Vous êtes sans doute patriote mais restez dans votre domaine, celui du syndicalisme et ne vous occupez pas de politique. Respectez la division du travail et sachez qu'un syndicat ne doit s'occuper que du social et jamais de politique.
L'UGTT est dans l'erreur depuis 2011.
Ces derniers sont conscients que leur passage par la case "pouvoir" ne fut pas exemplaire.
Du stade de simples salariés, ils se retrouvèrent tous à la tête d'un empire financier, immobilier, etc.., qu'aucun être disposant d'un confortable QI, ne pourrait comprendre.
Les milliards de dinars qui furent dilapidés durant les deux premières années qui suivirent le coup d'état de 2011, restent à ce jour, le plus grand mystère de l'histoire de la Tunisie !!!!
Aucun des pingouins incultes de ceux qui firent partie, de près ou de loin, des fossoyeurs du pays sous la présidence de l'intérimaire déséquilibré marzougui, n'a la conscience tranquille.
Ce abassi, qui est très très très loin d'avoir été exemplaire, est complice à part entière avec tous ceux (khriji, abbou, bensedrine, jbéli, la3rayédh, badi, hmidéne et j'en passe) qui mirent en deux temps trois mouvements, le pays en mode KO technique.
Yaaaa abbassi, fama Rabbi.
Kéne hab Rabbi, le jour venu, on ne t'oubliera pas.
On te torchera avec ta fameuse constitution.
Rentrez dans votre tanière, vous ne valez rien, et je vous met au défi de vous présenter à une élection, vous n'êtes rien absolument rien
Ces poissons rouges ont oublié les incendies de mausolées par les fascistes !!!
Les fachos par leur haine des islamistes avaient programmé la guerre civile !!!
Mr Abassi, nous les......
Nous sommes toujours là !!
Nous avons la mémoire de ce que nous sommes .
Nous avons la mémoire de ce que vous avez accomplis.
Ne vous en faites pas .
Kais Said est le Président de la République tunisienne, et à ce titre, il est mon président, ton président et président de tous les tunisiens. Je vous rappelle, au cas où tu l'aurais oublié, que Kais Said a été élu par 73% des tunisiens, et par conséquent, tu DOIS respecter les trois millions de citoyens qui ont porté Said au Palais de Carthage.
Syndicalement,
Un esprit absurde qui ne favorise que la création d'un dictateur.
Respectes stp l'intelligence des lecteurs.
Pour ton information cher Mirror : les 2.7 millions électeurs de KS ne sont plus avec lui à la présente date. Les islamistes sont d'office contre KS donc tu dois soustraire au moins 800 milles du compte de ton maître.
Pour finir, même 12 millions électeurs ne lui donnent pas le droit de se comporter comme un empereur. Il est Président pour servir le peuple, tout le peuple et non pas pour être le commandant suprême.
La situation actuelle fera bientôt partie de l'histoire. Espérons qu'elle finira avec le minimum de dégâts.
Vive la Tunisie.
Les voix qu'il a reçues ne sont pas un argument pour qu'il ne respecte pas la légitimité des autres.
j ajouerais qu il faut se poser des questions sur les capacites de KS et son sens des realites et des enjeux
3 ans à pondre une constitution batarde, qui n'a qu'un but: plaire aux franco sionistes qui dirigent la France.
IL DOIT S'?CLIPSER ET SE TAIRE.
je m en mords le coude puisque j ai bouffe tout l avant bras
ce type est definitivement cingle c meme pas un clown c un psychopathe dangeureux
On appelle les urgences de Razi ou bien ou vous laisse vous étrangler d'indignation et de colère noire ?
Sinon on vous fait livrer une caisse de Celtia ?
Et si vous avez "bouffé l'avant bras". . .il vous en reste un autre !
MPP.
Quant à ce fameux dialogue, tout le monde sait bien qu'il était imposé, tout comme la brouette!
J'aimerais bien qu'il y ait une ONG qui attaque en justice les prélèvements à la source pour anticonstitutionnalité: celui qui veut verser à l'UGTT doit le faire de son plein gré et non à travers un prélèvement par défaut.
Président élu,par son non respect de la Constitution,pour avoir abjuré son serment,KS réussira à son tour de se faire Tartouriser,s'il persiste dans cette même voie.
MPP.
Je vois que T'es un intime de KS, je comprends mieux.....
Il est vrai qu'un Tartour et un Con sont faits pour s'entendre....
Ducon antiKS et ce CONMPP , vous ne faites qu'un connard sous deux pseudos. . . avec la complicité de BN et de ses hachias. . . alors que BN avait prétendument interdit les doubles-pseudo !
Je m'honore de défendre le Président de la République, mon Président (*) et le Président de TOUS les tunisiens(**), et ce, au moins jusqu'en Septembre 2024.
D'ici là vous n'avez pas fini de vous lamenter comme une gourgandine qui se reçoit des baffes de son cher mac. . . et qui en redemande !
Soyez sans crainte, avec moi aussi vous allez être servi !
MPP.
(*) Même si je n'avais pas du tout voté. . .
(**) Que vous le vouliez ou pas !