
Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a estimé, lors de son intervention ce matin du vendredi 18 juin 2021, sur Shems FM, que le président de la République, Kaïs Saïed, est le principal obstacle devant la tenue du dialogue national initié par l’UGTT.
« Kaïs Saïed représente une institution de l’Etat et quand un dialogue est programmé par des institutions il ne doit pas y avoir de ségrégation et d’exclusion si toutefois nous voulons d’un dialogue sérieux. Les institutions de l’Etat appartiennent à tous les Tunisiens et ne doivent pas les exclure » a souligné le dirigeant de Qalb Tounes.
Oussama Khlifi a affirmé que Kaïs Saïed a échoué à rassembler, indiquant qu’un président qui ne rassemble pas ne peut pas obtenir de résultats.
« La présidence de la République a trois devoirs, parler au peuple, arbitrer et enfin rassembler, or nous ne voyons pas cela aujourd’hui et c’est cela qui cause tous ces problèmes » a-t-il ajouté.
Le président du bloc de Qalb Tounes a enfin déclaré que les priorités des Tunisiens, les problèmes économiques et sanitaires que rencontre le pays, ne sont pas sur le tableau de bord de la présidence de la République ou alors qu’elle ne s’en sert que lorsqu’il s’agit de tacler les décisions du gouvernement.
M.B.Z
Faux !
Un exemple ?
L'article de S.H. du 6/6/2021,
"Covid-19 - Kaïs Saïed prend des mesures en faveur de Kairouan"
"La présidence de la République a indiqué dans un communiqué publié, ce dimanche 6 juin 2021, que le chef de l'Etat avait donné ses instructions à la direction générale de la santé militaire pour mettre à disposition tout l'appui humain et matériel à l'hôpital de terrain à Kairouan.
Le président de la République a, également appelé à envoyer des équipes de spécialistes en ingénierie biomédicale à cet hôpital pour consolider les efforts de la direction régionale de la santé dans le cadre de l'opération de vaccination des séniors.
Ces décisions ont été prises à la suite de la dégradation de la situation sanitaire dans la région. Un confinement ciblé a été décidé cet après-midi par la cellule de crise."
**************
Donc ce pauvre Khlifi est un menteur. . . ou bien il ne sait pas de quoi il parle, se contentant de faire des phrases qu'il espère les plus percutantes au possible ?
Cela vous situe le niveau de caniveau de cette basse-cour politicarde. . .
MPP.
Vous êtes les seuls responsables avec Ghannouchi et Alkarama du malheur de vos électeurs et des tunisiens en général.
Vous sortirez par la petite porte sans gloire.
C'est normal, il n'a jamais présidé , dirigé, , innové , crée.
La faute est à tous les tunisiens qui l'ont choisi :
Deux solutions possibles : il démissionne ou toutes les forces politiques lui indique son vrai cahier de charge et il aura un rôle protocolaire
Saïed , n'a pas les capacités pour être Président"
Tandis que vous, vous n'avez même "pas les capacités" de faire la différence entre un "participe présent" et un "adjectif". . .
Vous êtes donc "fatigant". . . ya rass el'lham !
Quant à vos risibles "deux solutions" vous pouvez vous les carrer bien profond !
MPP.
Un orateur chevronné et un homme de dialogue célèbre par la fluidité de ses interventions , la limpidité de sa vison futuriste de la Tunisie moderne et un modèle de l'homme intègre aux principes inébranlables. Qualités qui lui attirent l'amour et la sympathie des Tunisiens
pleaaaaaase ramener nous des corrompus! une compagne de corrompus svp!
Une compagne de corrompus, signifie que vous êtes "une femme de corrompus" !
Ce qui est normal au fond. . . puisque vous réclamez de
"recruter [.] les corrompus et les supplier de revenir en Tunisie et réaliser leurs corruptions comme ils le veulent!"
Vous plaidez donc pout votre paroisse !
Mais peut-être que votre "français" est tellement affligeant que vous prenez le "a" pour le "o" et vice-versa ?
A + baya la corrompue. . .
MPP.
Comme ils n'ont rien a proposer.
Ils nous machent le même "louben " depuis 10 ans !!
Faudra quand-même qu'ils nous explique un jour, c'est quoi le fassed !! Selon eux bien sûr !!
Je ne sais pas si on doit garder un président anti-intelligents et lui ramener des bêtes qui peut les gouverner!
je cherche a constitué un livret avec les CV (formation, âge, sexe et origine) des députés tunisiens exerçant actuellement ou ayant exercé après 2011. l'ultime objectif est de mettre à disposition à tous les tunisiens pour mieux connaitre nos décideurs et comprendre ce qui se passe actuellement en Tunisie. je souhaite aussi faire la même démarche en ce qui concerne les ministres. Si vous disposez des informations ou des sites spécifiques je suis preneur. peut être BN a des sources fiables accessibles!! merci pour votre aide
Fouteur de pagailles.
Inutile.
Disparaît de la scène vous êtes inaptes dans tous les sens du mot.
Merci Kais Said pour tout ce que tu fais, surtout ne leur donne cette bouée de sauvetage car ils étouffent et ils seront bientôt anéantis .
l obligation du president de legitimer et de normaliser la gouvernance du pays par les politiciens rcdistes corrumpus, les lobbys d affairistes vereux, ni les magouilleurs et arrivistes islamistes. Bien au contraire,son devoir est de les exclure et de les neutraliser autant qu il peut! La constitution dont il est le protecteur l oblige a faire cela!
El rajol mrémdi et plus le temps passe,plus il se nourrit de ses propres illusions;
Il a besoin d'une bonne piqûre,laquelle ne pourrait lui parvenir qu'en respectant la Constitution;
C'est une chance que l'on aie cette Constitution de 2014 et non plus celle de 1959,Appliquez là!
C'est KS qui a abjuré son serment de respecter la Constitution,le jour de son investiture à l'ARP,où il a juré sur le Coran;
Et tout le monde le regarde,le laisse faire à sa guise,agir selon ses caprices;
Il ne veut pas accepter la prestation de serment des ministres,eh bien passez-vous en;el îb jè mén ândou houwè loul!
Il ne veut pas nommer ses 4 représentants à la CC,eh bien passez-vous en en faisant cette CC même amoindrie,peut-être que lorqu'il sentira le danger,yarjâlou chèhéd el âkal!
Fouettez-le vous si vous voulez mais moi,je suis un pacifique.
Et surtout un connard !

