
La commission nationale de lutte contre le Covid-19 se réunira, ce vendredi 4 juin 2021, pour examiner la situation sanitaire dans le pays et annoncer des mesures visant à lutter contre la propagation du virus.
La commission tiendra une conférence de presse qui devrait démarrer à 12h30.
En date du 2 juin 2021, 1.576 nouveaux cas de Coronavirus sur 6.223 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie.
Le pourcentage de tests positifs est monté à 25,33 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 350.487.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 46 décès ont été notifiés le 2 juin, jusqu'à 11h, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 12.839.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z

Sachant que les taux de pauvreté et d'analphabètisme dans ce gouvernorat sont très élevés, demander aux gens de se faire vacciner, c'est comme si vous demandez à une vieille dame sans ressources, habitant Bab Souika d'aller à Grombalia pour se faire vacciner.
Rien de surprenant que les statistiques soient aussi alarmantes.
La différence entre "eux" et nous c'est que eux, ils anticipent pour éviter les dégats et nous, nous agissons après les faits pour essayer de limiter les dégats.
L'anticipation demande une stabilité politique et sociale, des acteurs, des conseillers et des partenaires convaincus des mêmes objectifs et qui peuvent laisser de coté leur intérêt et celui de leurs partis en attendant que l'orage passe.
Rappelons-nous que le virus ne reconnait pas les frontières régionales