
Le mouvement islamiste Ennahdha a exprimé son indignation, mardi 1er juin 2021, après l’annonce de l’arrestation, lundi, du célèbre blogueur Slim Jebali, administrateur de la page « وزير ضغط الدم و السكر » (ministre de la tension et du diabète).
Le blogueur a été interpellé sur décision du parquet du Tribunal militaire du Kef. Slim Jebali fait l’objet de quatre plaintes déposées devant la justice militaire, toutes en rapport avec des publications sur sa page Facebook. Il est accusé d’atteinte au chef suprême des armées, c'est-à-dire le président de la République. L’identité de la partie plaignante n’a pas été divulguée et on ignore s’il s’agit du président de la République, de la présidence de la République ou d’une autosaisie du parquet
Ennahdha a dénoncé l’arrestation des blogueurs rappelant son engagement dans la défense de la liberté d’expression garantie par la Constitution tunisienne, et son rejet absolu de toute forme de harcèlement à l’encontre des blogueurs, journalistes, intellectuels et leaders d’opinion.
Le parti de Rached Ghannouchi a réitéré son opposition à la comparution des civils devant la justice militaire appelant tous les acteurs de l’espace virtuel à exprimer leurs pensées avec respect et objectivité.
Le mouvement islamiste a, rappelons-le, tenu une position similaire dans l’affaire de Rached Khiari. Rached Ghannouchi avait même tenté de faire pression sur le ministre de la Défense après l’émission d’un mandat d’amener a été émis contre le député car il avait refusé de se présenter devant le tribunal dans le cadre de l’instruction ouverte à son encontre en rapport avec la vidéo dans laquelle il accuse le président de la République de haute trahison et d’avoir reçu des financements du gouvernement américain pour sa campagne de la présidentielle 2019.
N.J.
On ne cesse de déjouer vos desseins depuis après la révolution.
Vous avez assassiné Chokri BelAid pour jeter le crime sur le dos des Islamistes mais vous avez échoué.
Beji, vendeur de la Birra, n'a pu qu'isoler la Nahdha politiquement en l'écartant du pouvoir et ne lui donnant qu'une place ministérielle (emploi) et il a cru etre rusé, mais à la fin tout son secte s'est éparpillé en morceaux: Kalb Tounes, Haloummou Tounes, Tahya Tounes, Khra Tounes etc et ils ont perdu aux élections.
Le dessein des Emirates avec Lotfi Braham échoué.
Ils ne vous restent plus que le Bahloul Kais Said, avec le loup, médiocre, maudit Abbou, avec la débile Abir.
Vous échouerez, on sera toujours ici, et on gouvernera pleinement pour sauver la Patrie, car vous n'avez aucun Projet. Vous etes nuls.
regardez la Turquie, en une décennie elle est devenu hantise à Macron et les USA, grâce à nous les Islamistes.
D'abord cela n'a aucun rapport avec l'islam et que cette arnaqueuse ne peut jamais que connaître l'islam mieux que nous et mieux que les ouléma, mais qu'ils utilisent la religion comme fonds
d3 commerce piur duper les gens.
ni règlement. Khommaj.
EXCELLENTISSIME.
On devrait aussitôt intégrer cette affirmation dans le dictionnaire des citations
Vivement un SISSI tunisien !
Je suis un Fier Islamiste qui a toujours voté et votera toujours pour le Parti de la Nahdha.
Je veux émettre une note pour ceux qui la comprennent:
Utiliser le militaire pour taire la liberté d'expression des civils ne fait que salir l'image des militaire en Tunisie.
Biensur les stupidités de Kais Said sont trop multiple pour espérer qu'il va comprendre ce point ou éviter de commetre la meme bétise envers l'armée Même si Il LIT MON COMMENTAIRE.
Donc je répète: utiliser la justice militaire de la sorte, ne fait, dans le cerveau des libres que salir l'image des militaire.
Au moins dans ma tete, l'effet est plus grave que celui de voire mon voisin (un militaire) commercialiser la drogue et salir l'image de l'armée auquelle il appartient.
Kais Said: Tu ne seras pas réélu.
Vous reconnaissez donc que l'islam n'est qu'une vulgaire idéologie à l'instar de toute autre idéologie plus ou moins vulgaire ?
Remarquez, vous me rassurez en quelque sorte, car j'ai toujours défendu cette vérité première. . .cette vérité vraie !
Et vous reconnaissez par conséquent, le droit légitime de celui qui ne croît guère à votre escroquerie millénaire, de combattre votre vulgaire idéologie en tant qu'idéologie. . .vulgaire et nocive ?
CQFD !
MPP.
C'est l'intitulé de la Thèse de Doctorat d'Etat que compte présenter KS à sa sortie de sa retraite dorée à Carthage;
Le verdict est connu à l'avance:
"Mention très Honorable avec félicitations du Jury*".
*Ici,le Jury est le bon peuple tunisien.
La secte s'efforce d'étendre son hégémonie sur la totalité des articulations de l'état : vous avez reconnu la déclaration du Tartour Marzouki à l'époque où il était accidentellement Président, proclamé un bon leader par la secte, bien sûr puisqu'il s'est contenté de se plaindre sans oser offenser sa sainteté et ses brebis.
Les militaires sont vénérés quand il s'agit de leurs vétérans qui aident à exercer une pression sur le Président, là c'est une autre paire de manches, la justice militaire commencé à montrer les dents et c'est mauvais signe pour la secte qui risque gros dans le cas où ses sbires passent à la trappe.
Que tous les civils soient interpellés par la justice militaire ça ne constitue aucun souci pour la secte mais quand on a de quoi se reprocher, là il faut s'indigner pour se protéger contre une tentative quelconque qui va déstabiliser le programme de la secte.
Dans leur doctrine, oui on peut tout se permettre tant que les coups sont dirigés vers l'adversaire, l'immunité et le parlement sont le garant pour les terroristes et les corrompus, ils sont intouchables mais la menace de la justice militaire inquiète sérieusement, impossible d'avoir la main mise sur cet appareil imprévisible.
L'affolement dévoile l'inquiétude. Déjà affaiblie par l'affaire Bouballouta, un allié de taille sous les verrous, la secte est désorientée, la tentative du passage en force de la cour constitutionnelle a échoué, la campagne de dénigrement, de propagande et de diffamation ne donne pas ses fruits, le cinéma du prétendu Putsch non plus, alors que reste-t-il comme options ?
Juste les cris de détresse des Bhiri, Bouchlaka, Harouni et le reste de la racaille.
Et le doigt du milieu de la sage femme pour se consoler en priant qu'il ne va trop s'enfoncer là où ça fait mal.
De plus, la justice civile est partisane, elle est entre les mains des islamistes qui continuent à ruiner le pays depuis 2011.
Le président Kaïs Saïed a trahi tous les Tunisiens. Il ne sera jamais plus réélu en 2024.
Nous avons un adage tunisien qui dit :"Arbi aâtah Ek-Bey Héssane".
Allah yostir Tounes.
Avant la révolution c'est vrai je fais la fête mais toujours sous la peur de voir un trabelsi ou un policier me dégoûter! après la révolution cette peur a disparu et je veux plus revenir sur cette acquise
Malla mahazel.
Dommage qu'on la Tunisie ne s'est pas alignée sur la constitution de l'?gypte pour que des khwanjias malveillants et malfrats viennent massacrer les gens honnêtes et les citoyens honorables.
En faisant mine de défendre les "civils" contre les militaires, les fascislamistes visent plus à prendre la défense de leur poulain qui a pris la poudre d'escampette dans le maquis, le bien nommé Kharraï qui n'a même pas le courage d'assumer ses opinions les plus basses. . .
La bande (ou le gang) qui s'essaye à la défense de ses hommes de main, par la bande. . .quoi de plus normal, en effet ?
MPP.
Peut-être reste-t-il encore une justice en ce pays, la militaire.
On aime, apprécie ou non, mais il semble que celle-ci soit encore indépendante. Certes, au sens que cette notion peut recouvrir dans son acception institutionnelle.
C'est vrai, nous aurions attendu qu'elle fût aussi diligente en d'autres affaires. Et, faire la chasse aux esprits rebelles n'est pas signe de bonne santé.
Le pays va très mal, ses populations de même et tout est à l'avenant.
Veuille la Providence se pencher sur le sort de ce pays livré aux avanies, avec ses coutumes barbares et son orgueil démesuré qui lui renvoient une image déformée lorsqu'il se regarde dans les yeux de Chimène.
Justice, civile et militaire, n'en croit rien de leur feinte indignation, ce sont ceux-là tes fossoyeurs.
On ne tue pas.
Gourou de la secte
Bouchleka bich echalkouh en prison
Le pourri bhiri
Ce sont les 3 faucons sectaires de la secte. Les autres se sont des profiteurs kalleba il vista.
Lilla Abir va a occuper d eux. Ou bagla lilli mehouch ajbou.
Apparemment il y en a un kwenjy qui n a pas aimé le commentaire sur le tabbel. Tikbir ou tinsa ou bagla lilli mehouch ajbou. Après tout on est dans le pays de bagla lihoum
'? l autre @A. merci ;) , ti Hanna amlin jaw mais apparemment il y en a qui petent les câbles loool. On se calme c est du forum personne de ceux qui sont ici ne va changer quelque chose dans le pays de bagla lihoum avec ses commentaires. Juste du défoulement.

