alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:14
Dernières news
Vaccination : Saïda Garrach menace de poursuites
26/05/2021 | 08:27
1 min
Vaccination : Saïda Garrach menace de poursuites

 

L’avocate et activiste des droits de l’Homme, Saïda Garrach, a averti, dans un post Facebook du 26 mai 2021, les responsables de la vaccination en Tunisie de se voir poursuivis en justice.

 

Mme Garrach a commencé par rappeler que le droit à la santé et à la vie sont des droits constitutionnels garantis, théoriquement pour chaque citoyen. « Il existe beaucoup trop d’improvisation dans la fixation des priorités sectorielles dans les droits à la santé et à la vie de la part du gouvernement vacciné  contre la santé des citoyens et en opposition à tous les critères fixés au début par ce même gouvernement et aux critères scientifiques fixés par tous les Etats respectueux de leurs citoyens », a expliqué l’avocate.

 

 

Elle a conclu son post en disant : « Ne nous poussez pas à saisir la justice et ne soyez pas poursuivis par des dossiers qui vont vous chatouiller après que vous soyez partis ».

Saïda Garrach fait ainsi écho aux tergiversations du gouvernement dans sa campagne de vaccination. Plusieurs secteurs menacent, avec des grèves, pour obtenir le vaccin en priorité, à l’instar des enseignants.

 

S.F

26/05/2021 | 08:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Qui dit mieux '?'
a posté le 26-05-2021 à 15:39
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-certains-pays-etrangers-ont-ete-contactes-pour-priver-la-tunisie-des-fonds-et-des-vaccins/
veritas
'?'
a posté le 26-05-2021 à 15:08
'?'le pseudo ministère a définis '?'
veritas
Corruption à gogos '?'
a posté le 26-05-2021 à 14:00
Le pseudo ministre a défit 3 catégories de vaccinations '?'la dernière catégorie qui comprend des gens de 18 ans a 60 ans non prioritaires est sollicitée par les corrompus de tout genre '?'pour passer en 1er après une inscription sur evax le jour même il faut débourser jusqu'à 500 dinars oui 500 dinars et plus pour être vacciner le plus rapidement possible '?'.ainsi va ce non pays la corruption a tout les étages et cela chez toutes les couches sociales '?'bon courage à tous pour pouvoir être vacciner.
Forza
Le corps de l'enseignement a été priorisé aussi dans les autres pays
a posté le 26-05-2021 à 12:04
Le problème est le rythme de la vaccination, il faut l'accélérer. Le président, le MAE, le chef du gouvernement, tous les responsables du pays doivent faire pression sur la Russie (Sputnik) et l'Allemagne et la Belgique (Biontech/Pfizer) pour qu'ils nous délivrent les quantités commandées. Les Russes n'ont délivré que 55000 de 500000 doses contractées, 11%, ce n'est pas sérieux.
AR
Main dans la main
a posté le 26-05-2021 à 11:24
Avec Mr B.Salha, votre confrère pour constituer un dossier solide concernant ce Scandale des vaccins et dénoncer les responsables.
Vos menaces inutiles et celles de Mr B.Salha ne font ni chaud ni froid à ces pourris, alors si on a confiance en soi on passe à l'acte sinon on la met en sourdine.
Ces multiples déclarations commencent sérieusement à nous les éclater comme si on pourchasse un fantôme.
Et votre rôle madame c'est pas
" Chatouiller " , les intérêts du peuple n'est pas un sujet de divertissement mais un combat acharné, pour une militante des droits de l'homme, c'est bien triste ! Et j'espère que le message arrive à destination.
DHEJ
Pour un dossier solide...
a posté le à 14:41
Il faut une justice solide...

adel
Mot clé !
a posté le 26-05-2021 à 11:17
Le vrai problème réside dans le mot clé "théoriquement".
En Tunisie, plus que dans beaucoup d'autres pays, on a une frontière infranchissable entre la "théorie" et la "pratique" qui est totalement différente.
C'est un sport national pratiqué par la majorité et on y prend grand plaisir tant que ça ne nous explosera pas à la figure (et c'est pour bientôt..
Abir
Encore une
a posté le 26-05-2021 à 10:09
Encore une qui menace ou qui fait signe qu'elle est là! Pourquoi vous menacez des corrompu?! saisissez la justice directement bordel!!! Même si la justice est absente actuellement, il aura une justice un jour et chacun payera son dû mais ne faites pas la propagande personnelle pour raviver vos noms
DIEHK
Mme, vous vivez dans 1 pays qui s'appelle....
a posté le 26-05-2021 à 09:56
Mme, vous vivez dans 1 pays qui s'appelle Bagla Lihoum !
Et le droit à la santé et à la vie sont des droits constitutionnels garantis, théoriquement pour chaque citoyen "Islamiste" et pour les "kouffars" votre Calife s'en bat les C.......
Et si vous n'avez rien compris durant votre expérience avec le "Bajbouj" ?
Je dirai que vous avez de la suite dans les idées et vos menaces ont inutiles pendant ces temps en Tunisie !
Mais, je suis d'accord avec vous pour faire qqc pour votre existence politique...
Tous les Tunisiens ont remis à jours leur boussole politique depuis 3 ans et n'attendent plus rien des politiciens et ont rejoint la grande majorité des gens surnommés "Echabou Youridou"
Nouvelle race d'ariens récemment reconstituée pour éradiquer les "Martiens" perdus sur terre à cause d'une erreur de boussole "Merrikhienne) qui ne fonctionne pas sur la planète "Bagla Liha" !!! Et pour cause, vous avez 1 grand handicap de pas parler la langue "Merrkhienne" !



DHEJ
Elle veut dire...
a posté le 26-05-2021 à 09:51
Poursuites judiciaires?!


'?a fait rire...
DIEHK
Bonjour,
a posté le à 11:01
Moi, je dis:
Mdrrrrrrr
Amitiés cher Docteur.....
jilani
Qui a cru que tout se passe dans la transparence et l'équité
a posté le 26-05-2021 à 08:51
Dans un pays arabe, le citoyen n'a aucun respect, pire dans un pays islamiste, il est considéré comme serviteur de ces minables cheikh et des soi-disant notables. Madame, on ne vous a pas entendu qd feu essebsi a trahi ce pays le vendant aux islamistes et syndicalistes corrompus, et avec son fils débile l'a laissé aux mafieux comme karoui. Soyez humble ...
Alya
Oui jilani
a posté le à 21:53
C est vrai que cette dame n a pas reagi il tq quelques années. Cependant, elle a actuellement le droit d ester en justice . ,a condition d avoir un dossier solde et non des presomptions