
L’avocate et activiste des droits de l’Homme, Saïda Garrach, a averti, dans un post Facebook du 26 mai 2021, les responsables de la vaccination en Tunisie de se voir poursuivis en justice.
Mme Garrach a commencé par rappeler que le droit à la santé et à la vie sont des droits constitutionnels garantis, théoriquement pour chaque citoyen. « Il existe beaucoup trop d’improvisation dans la fixation des priorités sectorielles dans les droits à la santé et à la vie de la part du gouvernement vacciné contre la santé des citoyens et en opposition à tous les critères fixés au début par ce même gouvernement et aux critères scientifiques fixés par tous les Etats respectueux de leurs citoyens », a expliqué l’avocate.
Elle a conclu son post en disant : « Ne nous poussez pas à saisir la justice et ne soyez pas poursuivis par des dossiers qui vont vous chatouiller après que vous soyez partis ».
Saïda Garrach fait ainsi écho aux tergiversations du gouvernement dans sa campagne de vaccination. Plusieurs secteurs menacent, avec des grèves, pour obtenir le vaccin en priorité, à l’instar des enseignants.
S.F
Vos menaces inutiles et celles de Mr B.Salha ne font ni chaud ni froid à ces pourris, alors si on a confiance en soi on passe à l'acte sinon on la met en sourdine.
Ces multiples déclarations commencent sérieusement à nous les éclater comme si on pourchasse un fantôme.
Et votre rôle madame c'est pas
" Chatouiller " , les intérêts du peuple n'est pas un sujet de divertissement mais un combat acharné, pour une militante des droits de l'homme, c'est bien triste ! Et j'espère que le message arrive à destination.
En Tunisie, plus que dans beaucoup d'autres pays, on a une frontière infranchissable entre la "théorie" et la "pratique" qui est totalement différente.
C'est un sport national pratiqué par la majorité et on y prend grand plaisir tant que ça ne nous explosera pas à la figure (et c'est pour bientôt..
Et le droit à la santé et à la vie sont des droits constitutionnels garantis, théoriquement pour chaque citoyen "Islamiste" et pour les "kouffars" votre Calife s'en bat les C.......
Et si vous n'avez rien compris durant votre expérience avec le "Bajbouj" ?
Je dirai que vous avez de la suite dans les idées et vos menaces ont inutiles pendant ces temps en Tunisie !
Mais, je suis d'accord avec vous pour faire qqc pour votre existence politique...
Tous les Tunisiens ont remis à jours leur boussole politique depuis 3 ans et n'attendent plus rien des politiciens et ont rejoint la grande majorité des gens surnommés "Echabou Youridou"
Nouvelle race d'ariens récemment reconstituée pour éradiquer les "Martiens" perdus sur terre à cause d'une erreur de boussole "Merrikhienne) qui ne fonctionne pas sur la planète "Bagla Liha" !!! Et pour cause, vous avez 1 grand handicap de pas parler la langue "Merrkhienne" !
'?a fait rire...

