
L’union générale tunisienne du travail (UGTT) a lancé, le 16 mai 2021, un appel à manifestations contre les exactions israéliennes qui ont actuellement lieu en Palestine.
L’appel, signé par des partis politiques et des organisations nationales, invite l’ensemble des composantes du peuple tunisien à poursuivre les manifestations pour soutenir les Palestiniens et les forces de résistance. L’UGTT appelle également à une manifestation mardi 18 mai devant l’Assemblée des représentants du peuple pour demander l’adoption de la loi criminalisant la normalisation des relations avec Israël.
La centrale syndicale appelle également toutes les forces nationales à participer à la marche nationale qui aura lieu mercredi 19 avril à l’avenue Mohamed V pour la criminalisation de tout type de normalisation avec l’entité sioniste. Il est également prévu, à des dates ultérieures, d’organiser des sit-in devant les ambassades des pays qui soutiennent Israël ainsi que de constituer une coordination nationale unie pour soutient la résistance palestinienne.
Cet appel de l’UGTT est également signé notamment par la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et des partis comme Echaâb, Tayar, Watad ou encore Al Jomhouri.
S.F
La cause palestinienne ne sera pas soutenue en vous jetant dans la gueule du loup car tout le monde est perdant dans ce cas.
Nous passons par une période extrêmement délicate où 12000 tunisiens ont déjà rendu l'âme. Allah yarhamhom.
Ceux qui vous appellent à sortir dans la rue sont déjà vaccinés et s'enfoutent royalement de vos vies alors pour l'amour de dieu ne leur donnez pas raison et ne les suivez pas.
Les prochaines élections législatives palestiniennes qui renouvellent les membres du parlement de Palestine étaient prévues pour mai 2021. Elles ont été reportées sine die par l'Autorité Palestinienne , qui rejette la faute sur israel qui avait refusé de laisser l'AP organiser des élections à Jérusalem-est !
Le Fatah se présente divisé , il y a deux listes concurrentes , une soutenue par M. Barghouti et l'autre par M. Abbas . Le premier , d'après les sondages , est même donné gagnant dans le cadre d'une élection présidentielle , tant face à Abbas , qu'à celui du chef du Hamas. Sans compter sur un autre larron , un certain Dahlan , qui , à partir des Emirats , s'est aussi crée un important courant !
Et c'est là que le Hamas , qui ne peut gagner car loin d'être majoritaire contre le système mis en place , sort du bois et engage le fer avec israel.
Bingo !
Sachant ( par expérience et habitude ) que l'état hébreu n'allait pas rester les bras croisés , la riposte ne s'est pas faite attendre !
Et voilà comment remettre en selle le Hamas et sa direction , qui maintenant passent pour la seule résistance palestinienne incarnée ! ( et donc exit toutes les autres formations , qui endossent le rôle des mous du genoux par l'opinion publique locale et étrangère ).
Le Fatah , le FPLP, le FIDA , le Futur , Liberté , etc '?'. viennent de se faire avoir par les extrémistes palestiniens - et pire , ils n'osent rien dire de peur d'aggraver leur cas , mais n'en pensent pas moins !
Le populisme ambiant et l'ignorance de l'échiquier politique palestinien par les peuples arabes ( dont la Tunisie ) , fait que par ricochet , en croyant soutenir les palestiniens au sens large , en fait l'opinion publique fait la courte échelle au Hamas ! Oui , le Hamas qui aux prochaines élections a maintenant toutes ses chances pour faire tomber les héritiers de Y. Arafat de leur piédestal et de mettre la main sur l'AP elle-même ! Qui dit mieux ?
Et qui trouve-t-on à ce petit jeu de placement des islamistes un peu partout dans le monde arabe quand on gratte un peu ? Eh bien on trouve comme d'hab , le vilain petit Qatar , qui manipule ( ou conseille ? ) le chef du Hamas lui-même , bien au chaud et à l'abri à Doha , loin du tumulte de Gaza , où les pauvres civils dont il n'a que faire subissent les conséquences de ses actes calculés.
Et pendant ce temps , au lieu de réfléchir , certains portent des pins , d'autres appellent à des manifestations stériles au lieu d'aller bosser dans un pays en faillite , à défaut de se rendre utiles et concrets en envoyant des dons et des soins pour soulager une population qui n'a rien demandé , mais à qui on sert des mots et des mots sur ses maux !
La simple et unique raison , c'est qu'ils sont d'accord de finir avec ces groupes terroristes issus des frères musulmans , larbins de l'iran chiite.
Bonnes fêtes á mes amis juifs.
ne vous réjouissez pas trop vite.
L'entité sioniste est vouée à disparaître tôt ou tard car les ultra-orthodoxes juifs gagnent du terrain chaque jour un plus et le peuple juif ( les non sionistes ) a compris comment il s'est fait berné et surtout à quoi et pour qui servent toutes ces guerres : où sont les intérêts et les enjeux...les ultra-orthodoxes ont un très très poids dans la balance en Israël que même le Gvt flippe de peur d'un soulèvement.
Le sionisme est une idéologie qui appartient à tous ceux qui l'embrassent qu'ils soient Juifs, Arabes, Musulmans, Chrétiens, Evangélistes..etc !
C'est une des raisons pour lesquelles certains pays arabes ne bougent pas.
Sinon, ils iraient à l'encontre de leur idéologie ( idéal ! ).
Pour le moment, c'est le peuple palestinien qui souffre en attendant la délivrance qui leur sera apporté par les Juifs antisionistes et ils sont nombreux, plus qu'on ne voudrait nous le faire croire !!!
Bonne lecture et bonne soirée !
L'etat s'il y'en a une doit interdire toutes les manifs en temps de covid avec une tolérance Zéro ....trop de laxisme envers les partis et les organisations de tout genre .
Tourner en rond et faire l'Autriche n'a aucune utilité sauf pour servir certains ignares pour rester à distance.
les musulmans asiatiques ne sont pas vos frères, ils ne méritent même pas un mot pour défendre des peuples qui sont réellement victimes d'extermination organisées.
Mais forcément, des juntes ou dictatures asiatiques sont bien moins détestables que ces sale juifs, sionistes, et autres racisme.
Restez entre arabes, les autres peuvent mourir dans un silence glaçant....
Les manifestations ne vont rien faire pour les palestiniens mais elles vont aider le COVID a se propager et on aura une autre vague avec la variante indienne ou sud-africaine cette fois.
Le jour où ils vont se sauver de la Palestine, comme les rats se sauvent d'un navire naufragé, n'est pas loin ni lointain du tout, du tout, du tout.
Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Donc, plus ça dure, mieux c'est . Comme ça, la populace arabe sera "endormie" et s'occupera de la Palestine jour et nuit, au lieu de s'occuper de des affaires internes des travailleurs et des pauvres, comme est censé faire cette UGTT islamo-gauchiste.
Pour sauver la Nation Arabe asservie par une intervention sioniste machiavélique qui a renforcé, armé, motivé et soutenu parfois par une apocalypse de bombes la couche fanatique et traitre des peuples Arabes, les révolutions du printemps Arabe doivent être rayées de l'histoire et classées comme la plus grande trahison dont a fait l'objet notre Nation.
Depuis les années 1960, l'arme la plus efficace utilisée par les sionistes de ce bas monde contre la Nation Arabe en pleine montée de modernité et de force militaire, a été de financer et d'armer les activistes de l'islam radical et fanatique. Il s'agit d'une arme aussi efficace que la bombe atomique si l'on considère l'effet létal immédiat et différé que cette conspiration a causé au sein des Nations Arabes. Car les guerres déclenchées par des mouvements fanatiques religieux ont la spécificité de pouvoir durer des décennies.
Si une des conséquences de ce jeu sioniste dangereux a été le 11 Septembre 2001, le nombre de victimes de ce triste jour pour l'Amérique et le monde est infime comparé au morts dénombrés lors des guerres opposants l'Irak a L'Iran de Khomeiny, les guerres en Afghanistan, la guerre civile Algérienne, et la guerre de George W. Bush en Irak et son fleuve de victimes et de de sang qui coule encore aujourd'hui.
Et si les historiens ont suivi de près ce phénomène appelé guerre froide, ils ont négligé une autre guerre dont le début remonte aux années 1950 et que l'Amérique en coopération avec Israël a mené sournoisement. La guerre froide est finie même si elle semble parfois ressurgir aujourd'hui, mais la guerre opposant les fanatiques de l'islam armés par L'Amérique et Israël contre la Nation Arabe moderne, continue de plus belle.
Car l'ennemi des Etats Unis et d'Israël dans les années 1950 n'était pas seulement Moscou, mais les Nationalistes en pleine montée comme Nasser en Egypte et Mossadeq en Iran. En Egypte, les Etats Unis et Israël ont utilisé le mouvement terroriste bien connu des frères Musulmans contre Nasser. En Iran, les Américains financèrent les Ayatollahs qui étaient des alliés fidèles des Frères Musulmans d'Egypte, et qui contraient le mouvement Nationaliste de Mossadeq.
Mais la man'uvre secrète la plus astucieuse des sionistes a été de soutenir et d'armer l'Arabie Saoudite en un front fanatique Musulman qui contrerait les Nationalistes Arabes. Dans les années 1960 et malgré les manigances des sionistes, le mouvement Nationaliste Arabe s'étendit de l'Egypte, à l'Algérie, a la Syrie, à l'Irak et à la Palestine. Dépassés par cette vague de Nationalisme, les Américains établirent une entente solide avec les Saoudiens dans le but d'utiliser le Wahhabisme pour contrer cette vague de Nationalisme extrêmement dangereuse pour Israël.
La conspiration odieuse de ces sionistes ennemis de la Nation Arabe pris le jour sous forme d'une alliance créée entre l'Arabie Saoudite, le Pakistan et l'Afghanistan, véritable bloc islamique au Nationalisme Arabe et comprenant comme complices le Roi Saud et le Prince Faisal d'Arabie Saoudite. Ces deux compères de la conspiration sioniste s'activèrent à contrer politiquement le Nationalisme Arabe par le mouvement sectaire Wahhabite en association avec les Frères Musulmans d'Egypte, d'où la création d'organismes comme le Centre Islamique de Genève en 1961, la Ligue Mondiale Musulmane en 1962, et l'Organisation de la Conférence Islamique en 1969. Ces organisations sans le divulguer, ont été l'épicentre de la lutte sioniste contre le Nationalisme Arabe.
La mort de Nasser signifia un grave revers pour le Nationalisme Arabe et l'alliance entre les Islamistes et les Etats Unis se consolida d'avantage. Les Etats Unis établirent des alliances solides avec les islamistes Egyptiens surtout à un moment ou Anouar Sadate tentait maladroitement de négocier avec les islamistes égyptiens une entente d'Anti-Nassérisme politique.
Au Pakistan, les alliés des sionistes comptaient maintenant le général Zia Ul-Haq qui prit le pouvoir par la force créant immédiatement un régime islamique. Tandis qu'au Soudan l'islamiste Hassan Tourabi transforma ce pays pauvre et désertique en un royaume de l'Islam radical.
Les efforts des sionistes Américains devaient par ailleurs être doublement récompensés dans cette conspiration islamique qu'ils créèrent, car l'islam fanatique s'avéra être une arme très efficace contre l'Union Soviétique en Afghanistan surtout lorsque la technologie du stinger fut introduite et qu'un certain Ossama Bin Laden fut armé et entrainé par la CIA.
Le reste des évènements n'est qu'une déduction logique des conséquences de ce complot, comme le financement par Israël et par la Jordanie des islamistes Syriens qui fut la cause d'un début de guerre civile a Homs en Syrie. Mais aussi le financement par Israël des islamistes Palestiniens pour la fondation du mouvement Hamas.
Aujourd'hui la guerre froide n'est plus d'actualité mais le monde Arabe se débat devant une vague d'islamisme radical accompagnée de rivières de sang et de misère. Ou en est la Palestine depuis la mort de Yasser Arafat et la victoire du Hamas par des élections démocratiques financées par les Etats Unis ?
Ou en est l'Irak depuis la mort de Saddam Hussein attaqué par l'armée de George W. Bush et exécuté par des Chiites Irakiens proche des Mollahs Iraniens?
Ou en est l'Egypte depuis la mort de Nasser qui rendit son dernier souffle au milieu d'une conspiration islamiste soutenus par la CIA et le Mossad ?
Ou en est la Tunisie depuis que son Chef d'Etat Ben Ali fut attaqué le 14 Janvier 2011 dans son Palais ***, et dont la mission ultime fut la tenue d'élections sachant qu'elles placeraient irrévocablement les islamistes Tunisiens au pouvoir malgré leur financement illégal?
Ou encore, qu'est devenue la Libye depuis la mort de Kadhafi blessé par les drones d'Obama, et battu à mort par des salafistes eux-mêmes proches des frères Musulmans d'Egypte ?
Les néoconservateurs Américains, alliés indéfectibles des sionistes, sont toujours présents quand un gouvernement Américain est en guerre contre la Nation Arabe par islamistes interposés.
L'apparition des mouvements Chrétiens fanatiques aux Etats Unis remonte aux années 1970 et ses Pasteurs comme Timothy LaHaye, Jerry Falwell et Pat Robertson, étaient très écoutés par le gouvernement de Ronald Reagan. Il y a aussi bien sur l'association de George W Bush avec Dick Cheney et Paul Wolfowitz. Comme par hasard, ce sont toujours des gouvernements Américains manipulés par la droite Chrétienne et par les néoconservateurs qui soutiennent, arment, et financent les islamistes contre la Nation Arabe.
Pour parer à cette conspiration fatale, l'Islam lui-même doit être combattu et réduit à une religion qui ne serait qu'une discipline intermittente, individuelle, et intime des citoyens Arabes.
L'Islam politique et les islamistes doivent être vus comme les ennemis mortels de la Nation Arabe. Des écrits comme ceux de Jamal Eddine Al Afghani, de Hassan Al Banna, de Abu Ala Mawdoudi, et de Sayed Qotb doivent faire l'objet d'autodafés.
Les régimes islamistes doivent être démantelés par tous les moyens et l'idéologie de l'Islam politique rayée de l'histoire des Arabes. Car l'Islam politique est ce même poison que sionistes et néoconservateurs machiavéliques ont utilisé pour engourdir des Nations Arabes qui étaient sur le point de s'envoler vers la force, la dignité et le progrès.
L'islamisme utilisé par les sionistes a causé un génocide dans le monde Arabe si l'on dénombre les morts suite aux conflits que l'Islam radical a généré. Il ne faut pas aller loin au-delà des mers pour compter les morts de l'Islam, mais traverser la frontière Tunisienne vers l'Algérie. Et lors de mes missions à Alger, j'ai pu avec mes collègues Algériens, visiter les cimetières ou reposent les victimes de la guerre civile qui suivit des élections victorieuses pour le FIS immédiatement approuvées par les Etats Unis.
Des Islamistes comme les islamistes Tunisiens ne peuvent être Tunisiens ou Arabes, car ils coopèrent avec ce mouvement sioniste lui-même fanatique, qui suit le rêve Biblique d'un Israël qui s'étendra de la Palestine à l'Afrique du Nord. Les Islamistes sont les complices de cette conspiration et leur mouvement doit être neutralisé coûte que coûte.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Si je partage tout à fait l'avis de JW sur l'islamisme, je ne partage pas du tout son avis sur l'Islam. Je le publie quand même pour avoir été, comme votre serviteur, l'un des rares à avoir vu avec exactitude là où allait notre pays. Un Patriote inégalé, un soldat de la sempiternelle Tunisie.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
quand le moustique attaque la grosse bête, elle doit s'attendre à se faire écraser...
Ils ont des problèmes internes à Gaza, alors on fait une petite guerre, pour que le peuple se lie autour d'un pouvoir dictatorial...
Et que vient faire l'UGTT dans cette affaire. Le sort des employés Tunisien est tellement exceptionnel, que le syndicat n'a plus rien à faire que s'occuper de affaires internationales

