
L’Utica a rendu public un communiqué, ce dimanche 9 mai 2021, pour s’exprimer sur les répercussions de la décision du confinement général coïncidant avec les vacances de l’Aïd El Fitr qui constituent un pic d’activités pour plusieurs secteurs, et les dommages causés pour les commerçants et les artisans.
L’Utica a exprimé sa solidarité avec tous les professionnels et les artisans affectés par ces mesures soulignant qu’elle soutient leurs revendications et précisant que cette décision aura des répercussions très négatives sur plusieurs secteurs, outre les pertes déjà enregistrées depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19.
La centrale patronale a appelé à remédier en urgence à cette situation et permettre la reprise des activités nécessaires durant la période précédant la fête de l’Aïd en s’engageant au respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières.
L’Utica a appelé le gouvernement à mettre en place un plan d’aides urgentes pour les secteurs affectés, tout en réitérant son appel à suspendre le paiement des cotisations sociales.
S.H

Seule, la caisse et les bénéfices comptent pour ses suceurs du sang des Tunisiens !
Oh ! On en verra d'autres joyeusetés de ces gens pour qui l'argent compte plus que la santé des Tunisiens !
Ainsi va la Tunisie et son Islam nouveau qui ne demande que des "Chouhadas" du travail, de la combine hala, de la religion ....
Tous les coups sont permis pour produire plus et se débarrasser de ceux qui ne sont pas productifs à cause du covid ?
Bonne fête de l'Aid à "TOUS" ces nègres blancs ou chocolatés de la new Tunisia !