
Le Parti destourien libre (PDL) et ses sympathisants ont défilé en voitures, samedi 1er mais 2021, pour protester contre les trois présidences. Ils ont, également, manifesté leur soutien à la présidente du parti, son droit à une garde rapprochée et à accomplir sa mission de députée au sein du Parlement.
La parade – qui n’est pas sans rappeler les festivités des après-matchs victorieux – s’est déroulée sous le slogan : « Le peuple tunisien s’est éveillé et décidera par lui-même de son sort », lit-on dans le communiqué du PDL.
Partant de Carthage, le cortège – qui a provoqué des bouchons monstres en ce jour férié – a défilé sur les grandes artères de la Capitale en passant par le Bardo où siège l’Assemblée des représentants du peuple puis la Kasbah qui abrite la présidence du gouvernement.
Les manifestants ont hissé le drapeau de la Tunisie depuis leurs véhicules et laissé résonner depuis leurs haut-parleurs des chants et des hymnes exhumés nous rappelant les festivités de l’époque de l’ancien régime.
Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, nous percevons, la présidente du PDL, drapeau à la main, saluer la foule depuis le toit ouvrant de son véhicule en circulation.
Le PDL a, notons-le, précisé, également, qu’il avait choisi le 1er mai – date qui coïncide avec la fête du Travail – « pour défendre le droit du peuple tunisien à une vie sûre et décente et une bonne santé ».
N.J.
Ils n'ont rien réussi dans la vie réelle et comptent toujours réussir quoi que ce soit, par ces méthodes d'attrape-nigauds.
Je parie avec qui le voudrait, que ces Azlèms, ne réussiront aucun siège aux prochaines élections de 2024.
Ils prennent les Tunisiens pour ceux de leurs "Guèflè etsir", qu'ils nous avaient imposés par leurs médias de "i-tè-tè" & Co.
Ils n'ont même pas honte de se ridiculiser de la sorte.
Vive la Révolution tunisienne. A bas les Azlèms de la dictature et du despotisme.
Vive Abir Moussi
traitres
Laches
***Ghannouchi
wel bhim elli aandou rih ytherri aachra. . .
MPP.
Combien tu vas corriger?
Tu ne sais absolument pas écrire en français. Ton charabia est impossible à comprendre et ton grammaire appartient plus à l'hébreu qu'au latin. Toutes tes connaissances sont enfantinement banales. Il est impossible à un tel bas niveau, d'avoir vécu en France, ni même en Tunisie. Tu es la risée de la langue française et l'absent en langue arabe. Qui pourrait donc t'élire même pour lui cirer ses chaussures!!!
"et ton grammaire". . . Ha ! Ha ! Ha !
" enfantinement banales". . . Pwahahahaha. . . !
L'enfant Titine enfanté par le siège. . . ?
L'enfant chater ment. . . l'enfant chaterment est allemand. . . !
MPP.
Visite honorable!
Continuez Abir,vous êtes sur la bonne voie, un peuple à courte mémoire, mérite les déboires.
Des nouvelles cellules destouriennes, de nouveaux Trabelsi ....quel bonheur et avenir radieux tu nous promet.
Elle aurait dû organiser cette folie marche en voitures durant "Essohour" au moins pour donner un sens à cette action et comme ça elle sera " Assahara Ezzaghrata"... ou bien " Etbibla Ezzaghrata" qui rend une fois dans sa vie un service à la population....
Une marche en voitures. . . ?
Il faut être sain de corps et d'esprit pour trouver ça !
Le chameau ne voit pas sa bosse !
MPP.
La preuve ils ont massacré la Tunisie à vouloir coûte que coûte de gouverner.
Et cevnci est impossible et irréalisable d'abord parce qu'ils pensent que de gouverner qu'il s'agit d'un butin à se partager et puis qu'ils n'ont aucune, alors-là aucune, compétence piur assumer ce rôle puisqu'ils ils ont l'obsession que de gouverner un pays est semblable à gérer une boutique ou un deb ut de tabac qui est leur seul niveau d'instruction.
Donc ceci est irréalisable même en ramenant leurs enfants de Daouha qu'ils ont envoyés soit-disant étudier et de surcroît avec l'argent de l'état tunisien.
Leurs idées malveillantes à vouloir coloniser la Tunisie de cette manière ne leur réussira jamais malgré les sabotages qu'ils ont instauré durant la dernière décennie pour affaiblir volontairement l'économie tunisienne pour qu'ils parviennent par la suite de remettre "ledit commerce" sur les rails et de prétendre au tunisiens qu'ils sont efficients et en mesure de rester au pouvoir.
On s'attend à ce que cet écrit soit suivi de réactions violentes de leur car ils n'apprécient jamais ceux qui révèlent leurs arnaques dont la plus célèbre est celle desmilliers de milliards dont ils se sont accaparés des caisses de l'état tunisien comme compensations imaginaires qu'ils ne peuvent et personne ne peut expliquer de quelles compensations il s'agit.
D'ailleurs ces compensations ont contraints la Tunisie à s'endetter colossallement de la part des banques mondiales et du FMI durant la dernière décennie ( 2011-2021) et dans laquelle période ils sont devenus riches propriétaires et archimilliardaires alors que le peuple tunisien à vécu les plus sombres jours de son existence depuis quinze siècles.
Ceci sans parler du favoritisme incomusurable envers leurs concitoyens sudistes qu'ils ont migré, pour le besoin de leurs voix de vote, par centaines de milliers vers la capitale Tunis et ce afin de voter cette nahdha lors des législatives et des municipales ; une injustivnce jamais connue dans toute lhistoire de l'humanité en raison de cette duperie du printemps arabe de cirque planifiée lors de leur sinécure à Londres avant 2011 par des instigateurs ( leurs patrons) que ces derniers comptaient prendre possession du pétrole libyen une fois cette nahdha au pouvoir en Tunisie.
Or, ce plan diabolique a complètement échoué actuellement pour des raosons géopolitiques et cette nahdha s'est retrouvé dos au mur pour utiliser la violence et l'apeurement au peuple tunisien pour espérer garder leur banditisme imposé au cours des dix dernières années et ne peuvent plus lâcher leurs acquis sales.
soutien des députés islamistes à l'assemblée Nationale Tunisienne, on plus se vante par son soutien à ces criminels , cet individu vit en Allemagne, en plus se vante il a visité les mosquées du monde,il n'a jamais trouvé des islamistes, il a trouvé que des musulmans le 12 avril 2021 souhaite bon ramadan aux islamistes, mes compatriotes c'est à vous de juger cet individu .les nahdhaouis, les islamistes n'ont pas de religion.ILs ont que de la haine envers les autres, les insultes, ils ont giflé , humilié, insulté,rabaissé la femme tunisienne ,ils ont trahi le peuple tunisien
Le paradoxe c'est qu'ils n'aiment pas l'Europe pour eux ce sont des mécréants wallahi combien ils sont des hypocrites
Trouve des arguments percutants ! Bon ! j'ai compris que tu es incapable.
C'est normal, tu es un islamiste, forcément obscurantiste et ringard grave.
Al Watan Akbar
A bord d'une voiture luxueuse et munie d'un mégaphone, Abir Moussi a appelé les autorités concernées à faire le nécessaire pour importer une quantité suffisante du vaccin anti-covid-19 et pour sauver les vies humaines face à la hausse incessante des cas de décès liés au nouveau coronavirus.
https://www.realites.com.tn/2021/05/reportage-photos-la-marche-luxueuse-du-pdl/
wel bhim elli aandou rih ytherri aachra. . .
MPP.
(*) "nite" et night c'est kif-kif. . .
Ils les imitent, mais ils n'arriveront jamais à les égaler.
Sans programmes ni projets politiques. Du vacarme, rien que du vacarme. C'est la danse du coq égorgé.
Yèhbèni, yèhbèni, intè wèni!!!
Vive la Révolution tunisienne. Vive la deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les résidus et les Azlèms des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Vive la nouvelle génération de la liberté et de la transition démocratique post 2011.
En effet, rien ne permet de soutenir une homologue ou identité avec le RCD.
On peut même attester du contraire, puisqu'on sait que nombre de gens ayant tenu des positions importantes dans l'appareil RCD sont des collabos et gouvernent avec Ennahdha et son exécutant Mchichi.
Deuxièmement, vouloir réduire les supporters du PDL à de nostalgiques Rcdistes, confirme que vous confondez un soutien avec une adhésion, et développez un discours où le préjugé tient lieu de certitude.
Par exemple, je soutiens l'action d'air Moussi parce qu'elle est insultée par de vulgaires machos et menacée ouvertement par une horde de gens qui se définissent par leur intolérance, violence et crasse mentale. Ces types ont la haine comme moteur et probablement s'aiment si peu ce qui expliquerait leur absence de compassion et même d'humanité.
En faisant le choix de me situer du côté du PDL vous autorise à me traiter de nostalgique... de la dictature.
C'est vrai que la confusion est la marque de propos comme les vôtres. Dictature est un signifiant qui définit un état politique une situation où hommes et institutions sont asservis.
Cela devrait vous inciter à exercer votre regard sur ce qui a lieu, ici, et maintenant en ce pays.
Vous verriez, sans doute, que la situation peut être nommée de la sorte. Que dictature est le nom de ce que veulent et tentent pas à pas nos islamistes de nous imposer.
Regardez bien.
Inutile d'aller puiser dans l'archéologie de temps passés, il suffit de bien exercer son regard sur l'actuel.
Mais, pour cela, il faudrait encore jeter ses oripeaux et habiller son intelligence à nouveaux frais.
C'est une question de volonté. Et de capacité à penser.
Bonne rumination.
Est ce un hasard qu'ils désignent lors troïka des ministres (incompétents et incultes) pour contrôler les plus importants ministères?
Ils ont été choqués par la victoire de nida tounis mais la prochaine fois se sera différent et ils retourneront à Londres.
Notons aussi que les inséparables Tabbel et Zakkar ont manqué le déplacement.
Mon dieu quel évènement !!!!
Quelle bassesse et quelle indignité de la part de ce minable ghanouchi l'ignorant Abou jahl le voleur et l'arnaqueur.
Les RIPOUX de "l'ancien régime" ont retourné leur veste et GOUVERNENT aujourd'hui, main dans la main, avec d'autres RIPOUX qui sont les islamistes.
Bonne continuation !
Il faut poursuivre la politique des étapes et la délivrance parviendra inchallah bientôt que le peuple tunisien se débarrassera de ces arnaqueurs et dupeurs qui ont massacré la Tunisie en dix ans.
Une fois de plus, bien joué Mme Moussi, pour votre courage, votre pugnacité et votre détermination à vouloir sortir le pays du piège mortel dressé par les moins que rien, insatiables et voraces charognards affamés, que sont les parvenus chléyék et leurs complices
Vont-ils à leur tour nous faire une parade en chameaux et en carrosses
Leur débile de cheikh a dû, lancer un appel d'offre international, pour riposter à la manoeuvre de sa bête noire Moussi, celle qui lui cause d'interminables insomnies et des geysers de reflux gastriques.
Ya khriji, commence à emballer tes kamis !!!
Une des "buveuses de pisse de chameau" a réagi. . . on attend "les autres".
Il a suffi que vous écriviez cela pour réveiller la (seule ?) buveuse ici de ce breuvage préféré des saoudiens, qui a délaissé son pseudo-turbin de pseudo-prof de droit (pwahaha !) pour nous faire une analyse de psy(*) comme elle se présente désormais (re-pwahaha!).
MPP.
(*) "Psy" veut dire aussi "psychopathe". . .
Mais citoyen ,votre Abir je vous la laisse . Moi je suis Ben Aliste ,Bajboujiste et s'il le faut islamiste ! Jlai toujours dis ça !
Pour ce qui est de la Tunisie ,ne vous inquiétez pas ,PERSONNE ne va vous voler le pays !!
Et personne ne pourra déménager le pays !
Mdrr
Merci Leon pour sa remarque magistrale au journaliste qui s'est rappelé les festivités de l'ancien régime.
Même si votre un article est en partie une critique mais au moins vous rapportez l information. Le seul salut en Tunisie viendra du PDL maintenant. Mais n'oublions pas le mme abbou. Je rêve de voir mme Moussi et mme abbou travailler ensemble pour le bien de ce pays
Le pervers, au sens de la psychanalyse, est celui qui se prend pour la Loi. C'est la loi de son désir qui est la norme.
Alors, nos pervers nous confirment qu'au fond leurs propos et insultes ne parlent que d'eux.
Le PDL vous rend furieux, vous enragez de ne pouvoir lui faire la peau comme cela vous fut facile avec d'autres.
Il me semble que c'est dans les rangs des fascistes islamistes que l'on trouve ceux qui se font vacciner en douce et contre les règles.
Il est indubitable, aussi, que c'est dans cette mouvance que l'on recrute les plus pervers, les amis de la terreur, les violents machistes, les délinquants outranciers qui pensent que ce sont eux la Loi et le Droit.
Alors, les petites mains, les verbeux, les habiles en insultes et mensonges, vous pouvez rengainer vos fusils à un coup, ils ne font plus peur.
Je crois même vous annoncer que les temps changent. Que la peur est désormais dans votre camp.
Vous ne perdez rien à attendre. L'addition est connue. Reste le taux de l'amende.
La seule vérité étant la lutte pour la vérité, nous vous objecterons, tristes sires, que votre vérité n'est que mensonge et vous ferons rendre compte de tous vos forfaits.
Vous dite une journée, je dis commençons par revivre une demie journée de l ancien régime déjà. Qu n respire un peu et reprendre un petit sourire durant cette demie journée. Ye hasra Ala le bon temps et la belle vie dans le temps de ben Ali. Le tunisien ken bi Kadrou.
A.
Ah ! le bon vieux temps que les connards de moins de vingt-ans ne peuvent pas connaître. . .
"la présidente du PDL, drapeau à la main, salue[.] la foule depuis le toit ouvrant de son véhicule"
Et une belle quenelle une ! pour les aigris, les jaloux et les mauvais perdants qui ont trop vite cru faire taire la seule femme burnée en Tunisie. . . qui elle, les fera taire bien plutôt qu'on ne le croit !
MPP.
On a le droit d'aimer ou de détester Abir Moussi, nous saurons désormais que cette dernière n'est pas la tasse de thé de N.J. (je ne vais pas généraliser et dire B.N.).
Quoique. . . on le croirait à moins !
Mais au fait, qui est ce (ou cette ?) N.J. ?
Dans "qui sommes-nous" en bas de page, je n'ai point trouvé de nom répondant à ces initiales. . .
P'têt un(e) pigiste de passage ?
MPP.
En effet, si les médias, et encore plus les médias électroniques, ne se rendent même pas compte que le peuple espère vivre ne serait-ce qu'une journée de l'ancien régime; alors cela va certainement finir dans la famine et la guerre civile. Apparemment il est très difficile d'expliquer aux tunisiens le verset 112 de la sourate des abeilles. Ils voient leur pays s'enliser dans la merde depuis 2011 et continuent à faire des allusions à l'ancien régime comme si c'était un mauvais souvenir. Le pire des souvenirs de l'Histoire de notre pays est la révolution et ses conséquences. Le peuple de traitres continue à bouffer des mains du FMI, et tant que sa pitance dans le déshonneur lui est assurée, il continue son injustice à titre posthume contre un Ben Ali reposant aujourd'hui à deux pas de la mosquée du Prophète.
Je crois que l'on a dépassé les pires aqwam du Coran et de la Bible qui ne comprenaient pas le message de Dieu. Avec ce qui nous arrive certains osent encore parler en termes insidieux de l'ancien régime. Faites ne serait-ce le millième des projets qu'il a réalisé sans les emprunts criminels et traitez-le de tous les noms. Mais vous n'êtes que des incapables et des haineux. C'est par vous que le mal est arrivé. Par vos soirées à médire de Ben Ali pendant qu'il travaillait sous la Baraka de Dieu. Celle-là même que Dieu vous a ôté depuis le 14 maudit qui n'a fait que malheurs et misères dans le monde arabe. Vous êtes les meilleurs alliés des sionistes. Tous! à l'exception de ceux qui n'ont jamais insulté jeté la pierre à Ben Ali. Il a fait des erreurs comme tout être humain; mais que pèsent ses erreurs devant ce que vous fîtes à votre pays, peuple de traitres!
S'il était visé par les atlantistes ce n'est pas pour ses erreurs, bandes d'idiots, mais pour sa fulgurante réussite. Vous voilà réunis en Bac+24; montrez-moi ce que vous savez faire; bande d'ingrats et d'idiots! Vos diplômes, aussi pompeux soient-ils, ne sont que partie intégrante de la réussite de la politique bourguibienne et benalienne; et non de la votre; espèces de perroquets stériles.
La seule chose où vous êtes les premiers actuellement au monde; et loin devant les seconds c'est le nombre de morts par millier d'habitants qui dépasse les 6. Est-ce là la réussite de votre politique? Ce chiffre ne prouve qu'une seule chose: Que vous êtes le peuple le plus indiscipliné dans le monde, et loin devant les deuxièmes. Un grand peuple, vous disaient les atlantistes dans une fable digne du corbeau et du renard. Vous? Un grand peuple?
Et mazzalou mé tabouch! Faudra-t-il que les armes parlent pour vous voir recouvrer la raison? S'il le faut, cela arrivera certainement, car la nature tend vers l'équilibre et a horreur du vide.
Dawlat el Fassad disiez-vous dans une émission de télévision qui n'avait qu'un seul but: Faire peur aux patriotes qui avaient travaillé le pays et les mettre à l'écart. Avec la complicité des traitres qui ont mis la main sur les médias pour nous arroser de bêtise; avec comme cerise sur le gâteau, le spectacle qui prouvait que l'on vous prenait vraiment pour des imbéciles: Les étagères remplies de drogue chez Ben Ali. Hahahha! A-t-on le droit de vivre quand on est aussi cons; quand on a pu croire une telle scène digne d'Hollywood?
Akbar fossad houma entouma ya Cha3b Ethawra! Entouma qui avez ruiné le pays. Entouma qui avez réduit à néant 55 années de travail sous votre regard haineux et envieux. Entouma les régionalistes! Qui est le plus dans la merde, aujourd'hui que les hôtels ont fermé. Entouma, bien sûr! Car Dieu est JUSTE et n'aime pas l'injustice. Celle-là même qui a eu comme fruit de détruire Echam, pays foulé par les pas du Prophète; Ya Koffar, Ya Tojjar Eddin, Ya Yasar, Ya Yamin, Ya dimouqrates, El kol Khawana!
VIVE ABIR ET L'ANCIEN REGIME.
A BAS LES TRAITRES QUI ONT APPUYE L'ENTREPRISE ATLANTISTE.
NOUS, LES PATRIOTES, SERONS TOUJOURS LA, A VOUS ATTENDRE.
LEON, MIN JOUNDI TOUNIS AL AWFIYA;
RESISTANT JUSQU'A LA VICTOIRE.
VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES,
VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES,
VERSET 112 DE LA SOURATE DES ABEILLES.
Mr Léon a mis les vendus le nez dans le caca
BRAVO
Rabbi yonsser bledna
M. Hichem Mechichi, avez-vous le pouvoir ou pas ?
ou bien ce genre de provocations en temps de corona, n´est pas soumis à l'approbation du ministère de l'Intérieur en Tunisie ?
Il me semble que le ministère de l'intérieur travaille encore pour l'ancien régime et dirigé par le RCD.
Mechichi m'a RIEN! que de la traitrise, de l'incompétence, de la lâcheté, de l'impuissance, un manque total de patriotisme et même pas 1/4 de c*****e!
Il rétrécit à vue d'oeil, et sera bientôt dissout par son mentor gourou, sénile, vieillard aigri qui ne verra jamais au grand jamais Carthage!
liblad gharqa, yiziw mi tfarfich.
C'est parce que vous la détestez que vous lui trouviez tous les torts.
Ce n'est pas ce défilé qui va changer grand-chose à la "poulution" ;)

