
Le communiqué du mardi 27 avril, signé par une vingtaine d’associations, a provoqué une colère inouïe chez les islamistes.
Le communiqué a condamné l’acte terroriste commis vendredi 23 avril par un Tunisien résident en France qui a assassiné au couteau une fonctionnaire de police à Rambouillet.
Les signataires ont pointé la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahdha et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, dont la plus importante est la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux.
Parmi les associations signataires on retrouve, parmi les plus prestigieuses, le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Coalition tunisienne contre la peine de mort, l'Association tunisienne des femmes démocrates, la Ligue tunisienne des droits de l'Homme ou encore l’Organisation contre la torture en Tunisie.
Le parti islamiste Ennahdha a publié un communiqué hier, mercredi, pour dénoncer l’implication de son nom dans cette affaire. Pour le mouvement islamiste, il s’agit là de mensonges éhontés visant à le discréditer au niveau national et international.
Il assure qu’il ne promeut en aucun cas les discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence.
Il suffit pourtant d’entrer sur les pages Facebook des membres et sympathisants d’Ennahdha pour lire ce discours haineux. A commencer par Rafik Abdessalem, gendre du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Ne se suffisant pas de la réaction officielle de son parti, le député et dirigeant Noureddine Bhiri, a déclaré, dans un post Facebook, que le communiqué des associations est une incitation contre la Tunisie. Pour lui, ce communiqué mensonger, contraire à toutes les valeurs humaines, morales et professionnelles, prouve la partialité des dirigeants de ces associations et touche leur crédibilité avant de toucher celle d’Ennahdha.
Noureddine Bhiri voit dans ce communiqué un complot contre la Tunisie et le gouvernement puisqu’il est publié quelques jours avant la réunion, à Washington, avec le FMI. « On doit s’interroger à qui profitent ces mensonges publiés avant la réunion du FMI et quel est leur rapport avec la campagne hostile à Hichem Mechichi et à la stabilité du pays, surtout après les annonces de putsch contre la démocratie et l’implication de l’armée dans les différends des partis», a déclaré le député islamiste.
Le député islamistes radical d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a versé pour sa part, dans l’injure et l’insulte, comme à son habitude. Il ne se rend même pas compte que c’est ce discours qui est justement dénoncé par le communiqué des associations.
R.B.H
"27 septembre - 8 octobre 1987
Tunisie. Condamnation d'islamistes
Le 27, la Cour de sûreté de l'?tat qui jugeait depuis le 27 août quatre-vingt-dix intégristes islamistes, dont une quarantaine en fuite, rend son verdict. Sept peines de mort sont prononcées, dont cinq par contumace : elles concernent des auteurs d'attentats. Mais tous les autres accusés échappent à la peine capitale qui avait été requise contre eux. En particulier Rached Ghannouchi, chef du Mouvement de la tendance islamique, est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Cette relative clémence est accueillie avec satisfaction dans les pays occidentaux, dont la France, qui étaient intervenus pour prêcher la modération. Mais le président Bourguiba refuse de gracier les deux seuls condamnés à mort présents au procès et ils sont pendus le 8 octobre".
Fin de citation
Source : Universalis
Des Femmes, les jambes lacérées avec des tessons de verre, des lames de rasoir ou des canifs parce qu'elles étaient en jupes ; des Femmes et Hommes Tunisiens libres, défigurés à l'acide, à "l'esprit de sel" ou aveuglés par du javel ...
Si Habib BOURGUIBA, non content de la prison à perpétuité à l'encontre de Rached G. exige un second procès pour aboutir à la peine de mort de ce dernier.
Ce second procès est fixé pour le premier trimestre de 1988.
IL n'aura jamais lieu :
Le 7 novembre 1987 ce salaud de Ben Ali renverse Bourguiba et en début 1988 fait libérer Ghannouchi en échange d'une trêve d'attentats de ces derniers - Rached G étant leur chef.
Ce Ben Ali avait fait un pacte avec le diable.
Voila la raison pour laquelle durant sa gouvernance il n'y eu pas de grandes tueries :
C'est parce qu'un accord a été conclu entre eux, donnant - donnant :
Ta liberté, OK ... mais tu calme tes chiens et tu t'éclipse (à Londres).
...
Mais qui encore de nos nouvelles générations (déconnectées de la réalité et plongées dans leur monde virtuel) connaît l'Histoire de cette affaire ?
Quelle religion encourage le meurtre d'innocents ?
Leur religion est celle du diable.
groupes djihadistes en Syrie ,vous cherchez le coupable
Le nombre des terroristes tunisiens et des guerriers tunisiens en Syrie et en Libye a augmenté dramatiquement depuis 2011. Le nombre de l'agression des femmes tunisiennes par les hommes tunisiens, même entre fonctionnaires, a aussi augmenté dramatiquement depuis 2011. Entre les députés, ce sont plutôt les femmes qui sont verbalement insultées d'une manière barbare.
Ces comiques ne se rappellent de la catastrophe du crime dans leur société, que lorsque les criminels ne sont ni français chrétiens ou juifs, ni des Mafieux italiens, russes, balkaniques, roumains ou asiatiques, qui massacrent les Français par milliers de meurtres, de vols et de viols chaque année.
A peine qu'il s'agisse d'un Tunisien, d'un Arabe ou d'un Musulman, qu'ils incriminent tout son peuple, tout son pays, toute sa nation, toute sa race et tous les deux milliards de ses frères musulmans, vivant sur la totalité du globe terrestre, par de milliers d'us et coutumes et de langues différents.
Un comportement comique injuste et inéquitable, qui appartient à cette guerre mondiale que nous mènent les lobbies médiatiques judaïques, surtout depuis la France, où ils tiennent tout le pays sous leur influence médiatique socioculturelle.
Celui qui se laisse emporter par leurs ruses talmudiques, n'est qu'une marionnette en pailles. En Islam, il est interdit de rendre un innocent coupable, d'un crime commis même par son propre frère maternel. Chacun est seul responsable de ses faits et de ses méfaits, sauf les mineurs se trouvent sous la responsabilité de leurs tuteurs.
J'ai lu que ces criminels de l'information, incriminent un Tunisien vivant en Tunisie, pour ce meurtre de France, tout en montrant sa photo avec Seifeddine Makhlouf, en pancarte, dans l'idée de léser à ce merveilleux jeune Révolutionnaire, l'avocat Makhlouf. Une bassesse à des années de lumière de l'honnêteté de l'Islam.
Tout va et tout s'en va. Jamais le mensonge ne pourra vaincre la vérité.
Allahou Akbar.
à force d'entendre dans les médias franco sionistes: tunisien, islamiste ... on finit par croire que TOUS les tunisiens et TOUS les musulmans sont terroristes !!!
notez que ces mèmes médias ne disent jamais: le juif Madoff a fait ceci, le juif $arkozy a massacrés des libyens et volé leur argent .
2 poids , 2 mesures
Je me fais violence, pour vous préciser que "islamiste" et "musulman' sont deux termes totalement différents.
Vous êtes un islamiste.
Je suis musulman. Et je n'ai vraiment pas envie que l'on me compare à vous !
ils ont été inventés par les médias belliqueux de l'occident , pour éviter le blasphème.
tu es islamophobe, pas musulman. nuance.
Le mensonge, l'intrigue, la haine, le sabotage, la malhonnêteté et tout ce qui appartient à la sauvagerie et au satanisme, que l'Islam nous interdit depuis 1442 années, appartiennent au synonyme de leur ruse et de leur intelligence.
O, Dieu merci pour m'avoir créé dans une famille musulmane!!!
Ils sont par exemple incapables de condamner l'attentat de leur semblable perpétré à de Rambouillet.
Preuves et faits existent
Il est un fait : avec la justice, Ghannouchi passe toujours entre les gouttes. Il s'en accommode et il sait qu'il ne craint rien de ce côté.
Que reste alors aux tunisiens pour démasquer Ghannouchi ?
Réponse : les journalistes.
Parmi les associations qui ont signé le communiqué, on retrouve le Syndicat national des journalistes tunisiens.
Les journalistes tunisiens savent mieux que quiconque, la monstruosité des crimes commis par Rached Ghannouchi, aussi bien en tunisien qu'à l'étranger, France et Allemagne notamment. Il est temps que chaque journaliste tunisien assume son métier, assume son devoir de vérité, et se regarde chaque matin dans la glace pour se dire: "avec mon crayon, je tuerai le tueur Ghannouchi".
C'est pour cela que j'approuve et appuie votre raisonnement. La mise à l'écart de Ghannouchi, (qui demeure l'un des fidèles les plus convaincus de Qaradhaoui et un propagandiste des thèses de l'organisation panislamiste mondiale, la "Confrérie Les Frères musulmans") devient donc une oeuvre de salubrité publique et l'un des moyens d'éviter à notre pays davantage de réprobation et de mise au ban de la communauté internationale !
Je vous souhaite une bonne journée.
S'ils se croient à l'abris derrière des pseudonymes , je puis confirmer qu'il sont connus, fichés et espionnés.
Le jour ou ils leur venait à perdre l'immunité, valable seulement sur le territoire Tunisien, ils seront dare dare ou éconduits ou jeté dans les géoles de guantanamo. Les jours des islamistes sont comptés, ils se refusent d'y croire mais ca va arriver dans un avenir très proche.
Parce que Ennahda ne se sent pas concerné par cette action, alors même qu'il a été prouvé une relation directe avec cette secte....
Qu'est-ce qu'il leur faut ?

