
Invité de l’émission Midi Show du vendredi 23 avril 2021, le député d’Ennahdha, Maher Medhioub, est revenu sur l’affaire de son collègue, Rached Khiari, accusé –entre autres – d’atteinte au moral de l’armée et de contacts avec des représentants d’un État étranger dans l’objectif de nuire à l’Etat tunisien sur le plan militaire, dans l’affaire d’un présumé financement américain que le président de la République, Kaïs Saïed, aurait reçu au profit de sa campagne en 2019.
Prenant la défense de Rached Khiari, le député d’Ennahdha a mis les déclarations de son collègue sur le compte d’un penchant pour le journalisme d’investigation. Selon M. Medhioub, l’ancien élu d’Al Karama serait tombé dans la confusion et aurait dû se référer à la justice.
Rached Khiari a, rappelons-le, publié une vidéo sur Facebook, assurant détenir des preuves irréfutables contre le président de la République qui, selon ses dires, aurait bénéficié d’un appui financier des États-Unis pendant la course à la présidentielle de 2019.
La justice militaire s’est saisie de cette affaire et a convoqué le député en tant qu’accusé via un mandat d’amener. Celui-ci ne s’est, cependant, pas présenté, pour être auditionné dans le cadre de cette enquête pour flagrant délit, selon Maher Madhioub.
A ce sujet, il a ajouté que selon l’article 69 de la Constitution, le ministre de la Défense ou celui de la Justice serait tenu d’informer la présidence du Parlement en cas de comparution du prévenu afin que celle-ci puisse décider si l’élu reste en détention ou en état de liberté pendant les investigations.
Le député d’Ennahdha a réfuté, dans ce même contexte, les allégations proférées contre son parti et selon lesquelles le mouvement islamiste aurait poussé Rached Khiari à divulguer les « informations » dont il disposait.
N.J.


Je lui demande de nous gratifier d'une analyse similaire de l'acte commis par l'un de leurs enfants hier en France.
Oh la belle excuse!
Ghanouchi est coincé !
Khiari doit s'expliquer, puis il comparaîtra devant le tribunal, puis seulement l'ARP sera "informée"!