
Le gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a réagi, ce dimanche 18 avril 2021, au discours du président de la République, à travers un statut Facebook, l’accusant de vouloir s’accaparer tous les pouvoirs.
« Kaïs Saïed est réapparu, perdant ses nerfs, les carotides gonflées, les yeux creux, pour crier : Je suis le président absolu… Je suis le seul, l’unique et tout ce qui est sur cette terre m’appartient ! », indique Rafik Abdessalem.
Et d’enchaîner, « Une avidité maladive du pouvoir, une soif surprenante pour prendre possession de tout. Le bonhomme veut réunir tous les pouvoirs civil et militaire mais aussi ceux de la vie et de la religion, en se basant sur une interprétation erronée de la Constitution, et en s’autoproclamant le Grand prêtre et l’Empereur suprême. Cependant, dans sa crise de mégalomanie, il a omis la présence d’un Etat et des institutions en Tunisie ».
« Mes salutations, au commandant de l’armée de la sécurité, de la garde nationale, de la douane, de la protection civile et tout ce qui bouge sur le territoire de notre Tunisie », conclut M. Abdessalem sur un ton ironique.
Le président de la République, Kaïs Saïed a prononcé, ce dimanche 18 avril 2021, un discours à l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de la fête des forces de sécurité intérieure, assurant qu’il est le commandant suprême de toutes les forces armées et non seulement des forces militaires.
Le président de la République a procédé à une démonstration à travers les textes de loi, notamment, le texte de la Constitution de 2014, qui n’avait pas précisé que le président de la République était le commandant suprême des forces militaires mais des forces armées contrairement au texte de la Constitution de 1959.
S.H

On se demande comment il a pu être nommé ministre, si son malade de beau père ne l'avait pas nommer à ce poste prestigieux.
Ces islamistes d'Ennahdha et d'ailleurs commencent à avoir le vent contraire sauve qui peut.
La visite en '?gypte du Président K.S. et sa rencontre avec Sissi n'est pas fortuite et ne restera pas sans résultat.
Je pense personnellement que la fin de la récréation sifflera bientôt pour ces islamistes y compris pour le chef du gouvernement si par hasard il sera d'un avis contraire.
VERDICT dans les jours ou semaines qui viennent.....
Bouchlaka bye bye....
CROISADE JURIDIQUE...
Pauvre débile, bientôt tes biens seront confisqués!
Et je rajouterai même:
Proche l'hôpital proche pour vous "tous" les Covid de la Tunisie.
Excusez moi
Il a raison.
Quand les traîtres se vantent la loyauté, les lâches se vantent le courage, les vendus se vantent la fidélité et les menteurs se vantent la vérité.
Qui est assoiffé de pouvoir ?
C'est qui le commerçant de la religion ?
Qui menait la belle vie en Europe et qui a débarqué pour voler la révolution ?
Qui a favorisé les crimes terroristes dans notre pays ?
Qui sont les corrompus ?
Qui possède des milices et une branche secrète ?
Qui utilise une bande de cinglés terroristes au parlement ?
Ya Stal , si vous pouvez vous regarder dans un miroir ( et pas pour admirer le lifting) vous pouvez répondre aisément à ces questions et à d'autres vous inculpant, quand on est noyé dans la merde jusqu'au cou, comment se permettre d'ouvrir sa sale gueule et porter des critiques, des accusations et des obscénités sur les autres ?
'?tre confortablement assis derrière un clavier pour faire le malin, grâce au gourou gendre au parlement, ne constitue pas une immunité permanente, c'est comme la prostituée qui a pour seul soutien son proxénète, le jour où celui-ci disparaîtra de la circulation, c'est les jambes en l'air garantie. Mais rien n'empêche bien sûr de continuer à se mettre à genoux pour déguster l'arguilé.
Pendant ce moment important de l'histoire, B.N, votre modérateur peut profiter de prendre sa pause café.
Les fréros du terrorisme glouton s'adonnent comme toujours à l'attaque pour minimiser leur impotence de réagir face aux vérités.
Laissez moi vous dire que votre main mise sur la Tunisie ne va pas durer éternellement. Les Tunisiens épris de liberté er de droiture vous vomissent.
Je ne comprends pas cet acharnement pour garder le pouvoir alors que la majorité du peuple veut qu'ils disparaissent. Je ne me sentirai pas très à l'aise si on ne veut pas de moi.
Restez alors ! mais souvenez vous, le jour ou ca se terminera, vous payerez tous cash. Ce jour n'est pas loin. et là, même votre faux dieu Mammon ne vous viendra pas en aide car il est aussi faux que vous
Rabbi yostornè !
Les carottes sont cuites pour vous.
Asta la Vista Baby.