
Le député du Bloc National (ex Tahya Tounes), Ayachi Zammel, a affirmé, lors de son intervention ce jeudi 15 avril 2021, sur Diwan FM, que la motion de censure engagée à l’encontre du président de l’ARP, Rached Ghannouchi a récolté les 109 signatures nécessaires.
« Huit députés Qalb Tounes se sont joints à nous, nous avons donc dépassé le nombre de signatures nécessaire. Avant de déposer la motion au bureau d’ordre, il a été convenu que nous discutions d’abord de l’après-Ghannouchi et de qui sera désigné pour le remplacer. En ce moment, il y a beaucoup de propositions, dont Tarak Ftiti parmi d’autres » a indiqué le député.
Fin mars, Ayachi Zammel avait aussi annoncé une « surprise » dans l’affaire de la motion de censure engagée contre Ghannouchi. Il avait alors dit que les signatures nécessaires étaient collectées et que le président de l’ARP rendrait un service aux Tunisiens s’il consentait à démissionner.
Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi avait assuré, de son côté, que tous les députés ayant signé la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi négocient par la suite avec Rached Ghannouchi lui-même. « Je ne vais pas citer de noms, mais c’est ce qui se passe en coulisses. D’ailleurs, nous n’avons pas encore vu cette motion, c’est du vent » a-t-il confié à une radio locale.
Ce constat est plutôt partagé avec la présidente du PDL, Abir Moussi, qui avait aussi pointé un manque de transparence, dans le fait que des députés expriment la volonté de signer anonymement la motion, n’en assumant pas la responsabilité ou souhaitant avoir la latitude de négocier leur signature avec les islamistes, et qu’au final personne ne semblait savoir où en étaient réellement les choses.
M.B.Z


Au lieu de nous préparer des programmes et des projets de loi au profit du pays et de sa population tunisienne, ces crapules criminels politiques, passent leur temps à intriguer et à creuser sous les pieds de leurs opposants politique, dans le seul but de satisfaire leur propre haine et leur propre sentiment sauvage de vengeance, impossible d'y trouver chez les vrais Musulmans. Surtout pas en ce mois saint de Ramadan.
Mais néanmoins, qu'ils sachent que celui qui creuse aux autres des tombeaux, verra ouvrir le sien et celui qui creuse une fosse aux autres, y tombe le premier.
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil !!!
Ne me dites pas que votre champion représente l'islam. Peut-être représente-t-il les frères musulmans mais en aucun cas l'islam.
Croyez-vous que les 90 pour cent des citoyens qui le haïssent ne sont pas en grande majorité des musulmans ?
Ce n'est pas parce qu'il s'est accaparé de l'islam pour en faire sa monnaie d'échange et sa marchandise qu'il est plus pieux et plus musulman que le reste de la population !
Vous parlez de "haine maladive" concernant ce personnage diabolique, mais vous sous estimez votre endoctrinement et votre naïveté.
Ils n'ont aucune dignité, aucun honneur,ni principe ni valeur pour voter cette motion de destination.Les Klebs tounes n'ont rien dans le pantalon car en catimini,ils vont se désister et la pieuvre sauvera sa tête.
Seul le peuple et K.Said peuvent l'ejecter de son siège en faisant appel à de nouvelles élections.
Le gourou arrive toujours à sortir indemne de toute tentative de déstabilisation, et il compte plutôt sur les faiblesses de ses adversaires que sur ses propres forces. Les multiples divisions, mésententes et désaccords au sein de l'opposition offre à la secte l'occasion pour avoir le dernier mot. L' aile démocrate ne peut pas se permettre de s'aligner derrière le PDL pour de multiples raisons, surpasser les différences pour faire un bloc uni et solide contre le gourou est invraisemblable, voir irréalisable, souhaitons quand même qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente, l'après gourou, peu importe le remplaçant, ne sera que bénéfique, une nouvelle ère s'ouvrira pour une nouvelle construction afin de signer la fin du " KABOUS ".