
Notant "des défaillances flagrantes" dans l’application du protocole sanitaire au sein des établissements scolaires, la Fédération de l’enseignement secondaire a indiqué, dans un communiqué publié ce mardi 13 avril 2021, avoir fait une proposition prévoyant de suspendre les cours pendant une période de dix jours, à l'exception des classes de la neuvième année et du baccalauréat, et d’avancer les dates des devoirs de synthèse et des concours nationaux.
Le syndicat a souligné que la partie ministérielle considère que le moyen de lutter contre la propagation du Covid-19 au sein des établissements reste la mise en œuvre du protocole sanitaire. Il a toutefois ajouté qu’après concertation avec les parties concernées, il a été décidé de maintenir les dates des concours nationaux, pour des raisons logistiques.
« Quant à la possibilité de suspendre les cours et de modifier les dates des devoirs de synthèse, elle sera examinée lors d'une séance de travail qui se tiendra lundi prochain après l’évaluation de l'avancement des programmes à tous les niveaux, matières et régions » a enfin précisé la Fédération de l’enseignement secondaire.
M.B.Z
Espèce de nul de chez nul