
Le président du Bloc Qalb Tounes, Oussama Khlifi, a confirmé, lors de son intervention, mercredi 7 avril 2021, sur Attessia TV, que son parti a effectivement proposé le report de la plénière consacrée à la Cour constitutionnelle qui devait se tenir jeudi 8 avril.
Il a souligné que cette demande a eu pour argument la nécessité de revenir sur la lettre adressée par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, au Parlement dans laquelle il soulève le blocage causé par l’expiration des délais constitutionnels de la mise en place de la Cour constitutionnelle.
Oussama Khlifi a précisé que le « passage en force » n’était pas la solution idoine au problème surtout que Kaïs Saïed a raison sur le fond, et qu’un débat devrait avoir lieu pour dépasser le point du délai évoqué, à juste titre, par le président, avant d’entamer les sessions dédiées au vote des membres de la Cour constitutionnelle.
La députée d’Attayar Samia Abbou, avait affirmé, quelques minutes plus tôt, que le report de la plénière est directement lié à un deal rompu entre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi et le bloc Qalb Tounes.
Elle a précisé que Qalb Tounes a boycotté les séances parlementaires et entravé les travaux du bureau de l’ARP suite à la décision de la Cour de cassation rejetant l’appel interjeté par la défense de son président, Nabil Karoui concernant la décision de sa libération sous caution.
Samia Abbou a souligné qu’Ennahdha n’avait d’autre choix que d’aller dans le sens du report surtout que les membres qu’il propose à la Cour constitutionnelle, et qui font l’objet de refus de la part des autres partis, ne peuvent passer qu’avec les voix du bloc Qalb Tounes.
M.B.Z

Un pays de complexés et de néophytes qui n'ont rien comme connaisances et insistent à se mêler de sujets dont il n'ont aucun savoir mais ils cherchent seulement à provoquer le buzz et gêner les cultivés.
Saieb âalik rak dhbâa karraka.
Leur " otage" encore au beau séjour, le recours des avocats rejetté, le torchon commence à brûler, les Klabs Tounes paniquent d'où, en quelques jours des déclarations et des contre-déclarations .
Des tractations en vue ?
Au début, occupés par les moqueries au sujet du " manuscrit" du président, après mûre réflexion, c'est la marche arrière, peut être que Le Président a vu juste.
Aujourd hui Oussama Khlifi essaye de manoeuvrer pour jeter un nuage qui reste transparent pour faire croire qu il change de veste...car la vague de fond va emporter son parti mis a nus face a ses electeurs...Qualb Tounes est en deroute totale ..il suivra le chemin de Nidda Tounes.. un parti qui a servi son fondateur pour occuper le bureau de Bourguiba a Carthage...et l a desintegrer conformement aux accords de Paris...Ghannouchi ne voulait aucun rival...c set ce qui se passera avec le parti de Nabil Karoui qui etait entre autres present et initiateur de la rencontre de Paris avec Tarek Ben Ammar et l Emir Saoudien Walid Ibn Talel....La verite qui monte a la surface .....il y a d autres contre parties.....mais silence ..il n est pas le temps ......etc.
Il faudrait des lunettes à vision nocturne, pour rév'?ler ces petits pièges qui minent les institutions de l'Etat.....
Une Constitution à usage unique....

