
Le gouvernement reste au pouvoir car bénéficie d’une large assise politique, a affirmé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, vendredi 2 avril 2021 en marge de la deuxième rencontre de Beit Al Hikma.
Dans une déclaration accordée au micro de Shems FM, le chef du gouvernement a mis en exergue la nécessité de créer un climat politique propice au sauvetage du pays loin des tiraillements politiques.
« Compte tenu des circonstances actuelles, il faudra maintenir une stabilité politique et gouvernementale afin de réussir le plan de sauvetage et de relance et intéragir positivement avec les bailleurs de fonds (...) La porte sera ouverte à tous les acteurs économiques et sociaux», précise Hichem Mechichi avant de souligner que son gouvernement œuvre à assainir les problèmes qui se posent actuellement.
Le président du bloc Qalb Tounes Oussama Khelifi avait assuré le 31 mars dernier que son bloc rejette les appels à abandonner le chef du gouvernement Hichem Mechichi avant d'engager le dialogue national
La Tunisie traverse un blocage politique inédit opposant le chef du gouvernement au président de la République. La crise politique est, en effet, expliquée notamment par le récent remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement. Estimant le processus inconstitutionnel, puis évoquant des suspicions de corruption, le chef de l’Etat a refusé d’inviter les nouveaux ministres à prêter serment et à prendre donc leurs postes.
I.M.

Il faut prendre le taureau par les corners et faites votre travail et mettre votre programme en application sans vous retournez en arriere
L assise que vous croyez vous soutenir est une girouette dans le vent
Mechichi fait ses cinq prières tous les jours, toujours avec la même phrase: « Mon Dieu tout puissant, faites que que sa sainteté Rached Ghannouchi me laisse à la Kasbah ».
Tu le sais. Tu sais que tu ne vaux RIEN.
Mais bien sur, comme les Terroristes au Parlement, comme Ennahdha, vous avez PEUR DES ELECTIONS, parceque vous savez que vous êtes déjà la POUBELLE DE L'HISTOIRE.
Tellement large qu' elle à étouffé LE PARLEMENT
Qu' elle étouffe l OPPOSITION
La vraie défense CONTRE L' OBSCURANTISME , LA TRA'?TRISE, LE BANDITISME, LA CORRUPTION? L' enrichissement éhonté et illégal
Les M'?DIAS HONN'?TES ET IND'?PENDANTS QUI VEULENT R'?VELER DES V'?RIT'?S CONTRE LES GANGSTERS QUI PRENNENT EN OTAGE LE PAYS? Et... Et....
En effet tu ne peux Si bien dire ya traître Mechichi puisque tu ne vois pas l assise sur laquelle tu t' es assis!
De laisser "Makrouna" en prison
Et d'envoyer:
Le Makhlouf Sei eddine "future kharouf" à Mornaguia pour tenir compagnie à "Makrouna" et comme ça, je vous aiderai à combattre le 3ème qui est un vieux sénile riche de 2700 milliards de Mer.....
Et de cette façon, vous réussirez même à avoir le PDL avec vous et vous clouerez le à Abir.
Reste le robot, vous interdirez l'importation des batteries !
Et à l'arrivée vous disparaissez et je prendrai bien votre place si ABIR me le demanderai ?
Prenez soins de vous les incultes "les Dindons de la farce halal".
Mr Gaffeur réveillez-vous !
Deux faits majeurs retiennent l'attention et non des moindres :
L'acte de barbarie commis par l'un des chefs de la supposée assise Politique à l'aéroport et votre passivité totale à son encontre, deuxième fait, pour quelle raison le gendre du gourou, principal soutien de cette assise, appelle aux élections anticipées ?
Donc obligatoirement la dissolution ?
Secouée par les scandales, malmenée par les médias et rejetée par la majorité de l'opinion, en quoi représente cette assise comme coussin confortable ?
Nous avons un parlement démocratiquement élu, oui mais de quelle composition ?
'?lu pour quelles tâches ?
Pour quels devoirs ?
Pour faire les bandits ?
Pour faire les hors-la-loi ?
Pour faire les Imams cinglés ?
Pour pisser sur les lois ?
Comment pouvoir gouverner après un acte de traîtrise et s'allier avec les Diables corrompus ( d'après des témoignages concordants) et prétendre détenir une assise Politique ?
Ces politiques au pouvoir, pour garder leurs intérêts, ne résignent pas sur les valeurs, pour subsister il faut définitivement délaisser :
Patriotisme, honnêteté et crédibilité.
C'est la gage de la réussite !
Bravo !
Political base ? kèsako ?
Session d'une assemblée le plus souvent judiciaire.
' Assemblée de seigneurs convoquée par le roi pour juger des causes importantes.
' ,,Séances extraordinaires que tenaient les officiers des seigneurs de fiefs pour faire rendre l'hommage, les aveux et dénombrements auxquels les vassaux étaient tenus``
Réunir autour de soi un groupe de personnes où l'on brille, où l'on est apprécié pour une raison ou pour une autre que la "corruption"
Tel est l'objet du rapport que doit produire notre Parlement, et s'y tenir pour lui conférer une grande assise politique.
Où
des fins inavouables, tentent encore de donner une assise politique à l'action terroriste de ces groupes et de légitimer.
procure des avantages et elle devient alors une bonne assise politique pour l'autodétermination et l'expansion de la juridiction.
si, comme disait le Secrétaire général Kofi Annan, l'assise politique du Conseil est beaucoup trop restreinte pour ce qui est de la prise de décisions.
secteur de la sécurité risque d'être éphémère si une assise politique élargie n'a pas été fermement établie dans les délais.
C tout pour les incultes, gueux, affamés de cette Tunisie devenue "Merdolutionnaire".
ça commence fort ce samedi, ça fait longtemps que je n'ai pas distillé mon "poison" pour les Islamo-fascistes de Bagla Liha et Likoum.
Bon "Covid à "eux""
Alors, les modos: Il va falloir phosphorer un peu et ça vous change du train quotidien ma petite contribution et surtout ne vous ratez pas en cisaillant ou pas !
En fait : C quoi le verbe cisailler et il est vient d'où? Surtout pas du "Merrikh" de la horde qui vous colonise.
- " je suis avec vous ne l'oubliez pas ".
Mr. Hichem Mechichi a été élu à l´ARP et n´a obligé personne pour l´elir ou le nommer.
Mr. Hichem Mechichi gouverne maintenant avec une majorité confortable à l´ARP et
doit mettre en oeuvre le programme de la coalition au cours de son mandat.
Les problèmes de la Tunisie sont bien connus de tous les Ammar Bezouir tunisiens et étrangers , diagnostiqués à plusieurs reprises et chaque dialogue "national" est une pure perte de temps, une tentative de l'opposition et des soi-disant syndicats, après la perte des élections, de prendre indirectement le pouvoir et nous éloigner encore plus de la démocratie.
Maintenant, la majorité au parlement doit gouverner, et Basta.
Pourquoi avons-nous voté pour les partis politiques? pour avoir un gouvernement qui va discuter et manipuler son propre programme électoral avec un boucher syndical?
Celui qui veut gouverner doit gagner les élections ou avoir la majorité à l'ARP, rien d'autre!
Espérons que cela soit compréhensible pour ceux qui ont encore un nerf démocratique!
Hopefully it is understandable for those who still have a democratic nerve!
¡Ojalá sea comprensible para aquellos que todavía tienen un nervio democrático!
Hoffentlich es ist verständlich für die noch ein demokratische Nerv haben!
Si spera che sia comprensibile per coloro che hanno ancora un nervo democratico!
Quand on achète les votes, les députés au vu et au su de tous, ça rend le cadavre puant.
Et puis, il ne suffit pas de nommer la démocratie, ni clamer sa légitimité, il est nécessaire que ces deux vocables aient un sens.
Et que ce sens fasse sens chez le citoyen (répétition volontaire pour marquer l'insistance), ce qui reste à démontrer.
Enfin, lorsque des soupçons gravissimes pèsent sur des notables de cette "majorité" en principe des enquêtes sont requises. Au moins, pour vérifier les allégations comme il sied dans toute démocratie avec une justice indépendante.
Aucun de ces éléments n'est satisfait par le pouvoir que vous vantez et encouragez.
D'où il appert que ce pouvoir se rend illégitime.
Par ses abus, son absence de transparence, les faits et méfaits trop nombreux dont nous avons connaissance.
Mieux: ce pouvoir s'avère dangereux par ses excès, menacés répétitives, ses soutiens aux illégalismes.
Et, cerise sur le gâteau: avoir empêché des investigations sur des assassinats politiques par le recours à un juge d'instruction, Akremi, par ailleurs procureur...
Cela représente une somme de faits qu'on peut opposer à cette alliance et justifie que l'on en appelle à des élections et la dissolution de cette assemblée qui ne représente plus que des intérêts partisans et sert de repaire pour toutes les combines sur un mode jamais usité jusqu'alors.
J'ajoute qu'à titre personnel, et en ma qualité de citoyen démocrate, j'en appelle à traduire devant de vrais tribunaux, tout ce petit monde.
Cela viendra.
Traduction petsonnalisée:
On vous a peut-être doté d'une ceinture (au logo du FMI), mais c'est le peuple qui, toujours, garde les bretelles !
Ya Mechkichi, inutile d'en dire plus. Si tu n'as pas honte, dis ce que tu veux...
Taboubi avec son absence a la reunion dar el hikma il s est montre qu il est
l irresponsabilte en personne
Le dialogue se fait par des presences et non des absences