alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Arrestation de trois membres d’Al Watad dont l'ancien député Aymen Aloui
21/03/2021 | 10:57
1 min
Arrestation de trois membres d’Al Watad dont l'ancien député Aymen Aloui

 

Le parti Al Watad a rendu public un communiqué, ce dimanche 21 mars 2021, indiquant que l’ancien député et membre du bureau politique du parti Aymen Aloui ainsi que les deux membres du comité central Akrem Tlili et Ghaith Marouani ont été arrêtés, hier, près de leur domicile au Bardo. Ils ont été conduits au poste de Police sans permettre à leurs avocats d’assister aux interrogatoires.

 

Le parti indique qu’il suit de près ce pas grave et dénonce fermement ces arrestations considérant qu’il s’agit d’un dépassement très grave commis par certains milieux sécuritaires visant les dirigeants du parti et ses militants notamment après les dernières manifestations.

Le parti appelle à la libération immédiate de ses dirigeants et invite tous les militants et les forces progressistes à les soutenir dans cette affaire qui présage un retour des anciennes pratiques répressives.

 

S.H

21/03/2021 | 10:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'est des agissements répressifs et dictatoriale jamais connus.
a posté le 21-03-2021 à 21:48
De rappeler à ce "gosse" Rachid Khiari que la Tunisie est un pays et que les tunisiens sont de vrais musulmans et non des "islamistes" comme nahdha qui sont des extrémistes, des terroristes et des ignorants de la religion islamique.
Le meilleur de nahdha , la secre des ignorants ( dont lislam) ne peut égaler d'un iota les oulémas ou les citoyens tunisiens qui sont d'abord cultivés et non pas comme nahdha et puis plus instruits en instructions civiques et religieuses de loin que ceux de nahdha.
Lislam était appris dans toutes les familles tunisiennes par le père ou le grand-père l'oncle ou autre proche; le "meddeb" habitait avec sa famille dans une dépendance limitrophe
Et puis et en plus le coran était une matière importante dans le cycle primaire et encore plus sans les bulletins scolaires.
Les vendredis et après la prêche de limam les enfants et les jeunes sont obligés d'assister aux leçons "darss" de l'imam et même dans d'autres circonstances tels que lors de la prêche du vendredi.
Le coran est lu et relu lors matinées des vacances scolaires.
Ceci di l'enseignement ( le savour) avait une grande importance pour former et instruire et de devenir utile à la société et ce sans safosser à longueur de journée sur une des colonnes des mosquées ô combien nombreuses depuis des siècles en Tunisie.
Donc et en conclusion on est loin de l'extrémisme de nahdha.
Autre chose les soit-disant persécutés islamistes par Feu Bourguiba, qui lui-même et plusieurs de ces ministres sans les nommer, connaissent mieux l'islam que ces charlatans et arnaqueurs de nahdha qui utilisent l'islam en fonds de commerce, et que Bourguiba avait des malentendus sur quelques sujets avec les oulémas du parti formés par des tunisois, des sfaxiens et autre kairwannais et non de cette secte de nahdha formée récemment par des ignorants en religion et dans tous les autres domaines. Et , leur seul objectif c'est de s'enrichir par l'arnaque de monnayer avec l'islam.
Donc ya Khiari tais-toi et ne dis pas de bêtises.
Tunisino
Responsables?
a posté le 21-03-2021 à 17:03
Sont-ils trouvés responsables de manifestations où certains ont été arrêtés et jugés? Bonjour la vengeance de Khriji!
Alya
Oui prière de verifier
a posté le 21-03-2021 à 14:51
Oui moi aussi ,j ai entendu que les 3 personnes ont été arrêtées pour une strictement privée donc vérifiez svp
Houcine
Eh oui, se méfier.
a posté le 21-03-2021 à 13:04
Un jour naquit un "Parti" qui prit pour nom le slogan principal de campagne du Président.
'? peine deux semaines après, ce Parti se charge d'instruire le procès de ce Président et lui prépare une casserole dont le but est de le salir, délégitimer ses convictions anti-corruption.
Parallèlement, un Parti dont l'un des leaders fut assassiné sans que la justice se soit chargé de poursuivre le ou les coupables.
Ces événements sérieux et graves voient le jour à un moment où les islamistes sont aux abois, plusieurs campagnes sont menées afin de résister à leurs méfaits et truanderies.
Mechichi est un collabo, comme l'on disait de quelqu'un qui servait ou consentait seulement à l'ordre Nazi.
Les islamistes sont capables de tout. Ils ne céder ont que si une marée humaine les submerge.
Et, pas uniquement. Il leur faudra une armée de citoyens, déterminés à refuser leur ordre.
Peut-être, seulement les forces armées.
Si le morveux qui feint L'ironie à propos du Watad veut une explication, je lui conseille d'aller l'école. De lire, plutôt que de suivre les doctrinaires juste capables de le rendre plus bête.
Si possible.
GZ
Mauvais présage pour certains
a posté le 21-03-2021 à 12:57
Sans me prononcer sur le bien fondé de ces mesures , ni bien entendu sur la " culpabilité " des personnes concernées , ne sachant rien de ce qui leur est reproché , cela augure mal de ce qui attend certains fiers à bras qui ne cessent de défier les autorités , y compris régaliennes et viennent fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde ni de près ni de loin , au motif qu'en tant qu'élus , ils seraient à même de décider entre autres , en lieu et place de qui de droit , qui peut embarquer et qui peut rester à quai.
Ondirait que le vent se lève .
Du souci à se faire .
Le retour aux urnes n'est pas bien .
loin .
On va probablement bien rire .
veritas
En guise de reconnaissance.
a posté le 21-03-2021 à 12:46
El watad a toujours défendu les khwanjias bec et ongles,Hama El Hammami leur a offert une constitution sur mesure en réclamant une anc et une nouvelle constitution ainsi que l'officine de ben cedrine pour que tout les khwanjias puissent toucher le pactole en vidant les caisses de l'état ...El watad cuisine pour les criminels islamistes sans goûter une miette il a tout fait pour qu'ils accèdent aux pouvoirs et maintenant le watad pleure ...en guise de reconnaissance les khwanjias ont décidé de pourrir la vie à El watad après les assassinats de leur membres.
Bravo Hama continu dans la connerie avec ton épouse qui n'a jamais rayé l'occasion pour défendre les khwanjias dans les tribunaux avec bel aid.
Monia
souvenez-vous comment "le tribun en chef"
a posté le à 15:03
lors de sa tonitruante harangue publique en bas l'avenue Habib Bourguiba a interpellé l'allié de son aile gauche, bien tapi à proximité de la droite du podium (pas d'image, c'est du bol!), "autrefois, nous étions amis...". Je ne parierai pas sur "le mot à mot", mais le message était sans aucune ambiguïté...
Tounsi Le Vrai
Et le bandit Seif Eddine Makhlouf n'a même pas été arrêté à l'aéroport ?
a posté le 21-03-2021 à 12:35
On ne sait pas ce qui leur est reproché pour l'instant. Si les flics n'ont pas d'éléments solides, c'est que les barbus d'Ennahdha ont pris la place de BEN ALI. Ils ont laissé le système pourri de BEN ALI ... et ont utilisés les gens "sales" pour mettre la main sur le pays.

En parallèle, le terroriste Seif Eddine Makhlouf n'a pas été arrêté en flagrant délit à l'aéroport ... protégé par les barbus d'Ennahdha.
APOLITIQUE
Plus de précisions S.V.P.
a posté le 21-03-2021 à 12:27
J'ai entendu dire dans une radio privée qu'ils étaient en état d'ivresse dans la voie publique et qu'ils se sont attaqués à des policiers...
Merci de me corriger ou de confirmer cette version !!!!
AB
Al Watad c´est quoi ?
a posté le 21-03-2021 à 11:30
Pourquoi appelle-t-on un parti Al Watad, un nom dont presque aucun Tunisien ne connaît la signification ?
Forza
watad - wataniyines democratiyines
a posté le à 18:56
Je pense wataniyines oui, nous sommes tous wataniyines mais démocrates je ne le pense pas. Ils supportent les dictatures, Syrie, Ex Irak etc.
Leur idéologie est un mix entre communisme et fascisme de nationalisme arabe, un peu comme Assad et Saddam mais pas exactement le baath.
touitoui
Allo la lune ici la terre
a posté le à 12:36
Vous pouvez posez vos questions à BN jusqu'à l'apocalypse, ils ne vous répondront jamais