
Le porte-parole du nouveau parti « Achaâb Yourid », Abdelhedi Hamzaoui, était l’invité ce jeudi 4 mars 2021, de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM.
Il a indiqué que le parti avait été lancé par des jeunes qui se sont rassemblés sur les réseaux sociaux. « Il s’agit d’un parti 2.0 que nous allions nommer « Les jeunes veulent » mais nous avons opté pour le peuple car les jeunes c’est 2/3 du peuple et donc c’est le peuple et d’ailleurs dire que les jeunes doivent « participer » est une aberration » a poursuivi Abdelhedi Hamzaoui.
Sur la relation du parti, qui a repris le slogan de la campagne électorale de Kaïs Saïed, avec le chef de l’Etat, le porte-parole d’« Achaâb Yourid » a souligné que ce sont les jeunes qui ont fini par fonder le parti qui ont inspiré le président et non l’inverse.
« Pour ce qui est de notre relation avec le président de la République, oui, certains jeunes ont rencontré Kaïs Saïed, beaucoup ont parlé en son nom quand il était candidat et il le savait évidemment. Le communiqué de la présidence d’hier était gratuit car il démentait quelque chose qui n’existe pas, que nous avons même expliqué lors de la conférence. Nous avons soutenu le candidat et notre parti n’a rien à avoir avec le président » a-t-il tenu à préciser.
Il convient de rappeler que la présidence de la République a publié hier un bref communiqué pour assurer que le chef de l’Etat Kaïs Saïed « n’a jamais appartenu à un parti politique, n’est pas à l’origine de la formation d’un parti et il n’a aucunement l’intention d’en lancer un».
La présidence a souligné que personne n’a le droit d’immiscer le chef de l’Etat dans un quelconque organisme quelle que soit sa nature.
Ce communiqué est venu en réponse à une conférence de presse organisée par « Achaâb Yourid » pour dissiper tout malentendu.
M.B.Z

Maintenant, il leur reste à faire preuve de leurs capacités, et c'est bien là que ça coince : pas plus que leur référence tutélaire, ils n'ont aucun programme, pas plus que le candidat à la présidence, qui a néanmoins été élu à la "magistrature suprême", réalisant ainsi l'escroquerie suprême !! Absurde, après cela, critiquer le manque de réalisations, comparativement à des promesses électorales vides de tout contenu : yourid quoi, le chaab ? Il n'a pas encore eu l'heur de le dire, de s'épancher, sinon sous la forme d'un slogan ânonné par un robot humanoïde ! Alors, inutile de trop s'emporter, de trop prétendre de cette situation hors normes : achaab yourid ymout ? yoktoul