
La présidente du PDL, Abir Moussi a publié, ce mardi 12 janvier 2021, une vidéo en direct depuis la réunion du bureau de l’ARP pour crier au scandale à la suite des conditions imposées pour la tenue de la plénière qui sera consacrée au vote des mesures exceptionnelles au sein du Parlement.
Abir Moussi a indiqué que le bureau de l’ARP voudrait imposer aux députés le vote des mesures exceptionnelles en leur interdisant toute possibilité d’amendements de ces dispositions. « Quand nous avons révélé leurs manœuvres et leurs manigances, ils ont fini par décider la tenue de la plénière, mais ils voudraient vider cette plénière de son sens, en imposant aux députés de voter sans contester le moindre détail.
Or, les dispositions des mesures exceptionnelles qu’ils veulent passer sont scandaleux. Les mesures exceptionnelles ne sont pas limitées dans le temps et ne précisent pas la nature des projets de lois qui peuvent être discutés durant cette période. Ils voudraient passer tous ceux qu’ils veulent sans contrôle, mais nous sommes là pour les dénoncer », affirme-t-elle.
Les membres du bureau, ont quitté la réunion lorsque Abir Moussi a commencé à filmer le direct, et le député Qalb Tounes, Sofiène Toubel l’a exhortée à arrêter la diffusion du live.
Hier, la présidente du PDL a appelé au retrait de confiance à Rached Ghannouchi, tenant compte de sa gestion du Parlement et de ses tentatives d’annuler le rôle des députés. Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle motion, invitant les députés à la signer.
S.H


A croire, ou ils sont absents ou ils sont complices. Dans l'un ou l'autre cas, il est temps de mettre un terme à leur mandat...