
Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a publié un statut, dans la soirée d’hier, mercredi 30 décembre 2020, affirmant qu’après investigations, il a découvert que Abir Moussi, présidente du PDL est communiste et appartenait à Al Watad.
« J’ai beaucoup cherché le secret de la haine viscérale de Abir Moussi, et sa volonté de vengeance. J’ai examiné la quantité d’animosité dans son discours. Je sais que le mouvement destourien n’est pas idéologique et qu’il est plus proche de l’école conservatrice.
Il s’est avéré, après investigations, qu’elle a évolué au sein d’Al Watad. Elle était une communiste dissimulée avant de rejoindre le système Ben Ali. En d’autres termes, elle représente l’aile communiste infiltrée au sein de RCD. Avez-vous vu un communiste équilibré en ce 21ème siècle », indique-t-il en substance.
S.H

Et quelle trouvaille!
Pauvres desespéres islamofacistes, cri de desespoir adressé aux U.S
Via leur valet qatari de ne pas les laisser tomber!
On va leur dire de laisser la Tunisie tranquille!
Entre communiste et islamofacistes Le choix est vite fait Le tete de noeux!
Marre de voir ta sale tronche de voleur!
La cevelle de piaf, tous tant que vous etes, Abir Moussi vous bat a pleine couture!
C' est un honneur d ' avoir quelqi' un comme Madame Abir Moussi s ' opposer a ces charlatants,
Imposteurs islamofacistes
Vive Abir Moussi. Le P.D.L et la Tunisie libre!
L'avenir nous le dira.
Al Watan Akbar
Il n'y a rien à espérer ya kallaba.
la seule opposante résolue aux islamistes. Voilà que ce triste sire en fait une taupe communiste infiltrée au RCD
un peu comme les trotskystes qui adhéraient au Parti socialiste pour essayer de le changer de l'intérieur.
Abir Moussi est trop jeune pour avoir connu les dérives staliniennes et le pct n'a jamais eu une grande influence dans ce pays.
Même si le système communiste a échoué partout, il faut lire certaines pages de son inspirateur Karl Marx criantes de vérité.Notamment lorsqu'il parle des classes sociales, de la misère ouvrière et de la religion comme «opium du peuple».
De nos jours, les progrès ont été si fulgurants que la pauvreté a diminué partout dans le monde. Encore que j'ai des doutes pour la Tunisie après dix ans de gouvernance islamiste qui ont ruiné ce pays. Ce Bouchleka ferait mieux de se taire.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-video-un-habitant-de-sfax-raconte-sa-deception-a-legard-dun-voeu-non-satisfait-par-le-maire/
La Tunisie est bel et bien tombée trop bas. Après Mongi Slim, Chatti et Masmoudi, on nous flanque un raté pour ministre. On connait le résultat en matière de diplomatie après 10 ans de révolte anarchique nommée révolution par certains opportunistes dont ce CHLAKA.
C'est tout, je ne perds pas mon temps avec un abruti pareil. Lui expliquer la différence entre El-Watad et ennahdha risque de l'instruire, alors je m'abstiens.
L'équivalent français de votre expression est ,comme vous le savez " à côté de ses pompes " ou de la plaque . Probablement
parce qu'en France on a bien plus d'estime et de considération pour cette bête de somme plus qu'on n' en a pour certains bipèdes qui au demeurant n'en méritent rien .
'?tre ou marcher à côté de sa chlèka , c'est manquer de concentration, de pertinence et de lucidité .
On disait de G.W. Bush qu'il était incapable de réfléchir parce qu'il lui était impossible de faire deux choses à la fois . Or il mâchait du chewing gum en permanence .
Voir si la savate ne rumine pas quelque chose voire n'ourdit pas quelque complot .
Bien à vous .
Je ne sais pas si votre choix du cas G.W.Bush est pertinent. Justement, lors de la célèbre affaire du "lancer de chaussures" en Iraq, il a fait preuve de dextérité et d'une rare lucidité; d'une part en esquivant les chaussures lancées et surtout en ayant la clairvoyance d'en relever la pointure (44). Le tout en répondant à des questions des médias. On ne devient pas président da la première puissance mondiale sans avoir un minimum d'intelligence.
Dans le même ordre d'idée, et s'agissant de BOUCHLAKA, en tant que sinistre des A.E, il s'est fait passer, publiquement, un savon par H.Clinton après les événements de l'ambassade en 2012. Débile comme il est, il continue à nier . Pire, il prétend toujours qu'elle lui a passé du cirage. Dans un cas comme dans l'autre ,cela ne l'honore guère
PS: mon pseudo est juste VIAN.
Meilleurs voeux
..
Ces oulémas étaient originaires de tous les régions de la Tunisie et jamais du sud-est dont font partie les arnaqueurs nahdha.
Il faut dire que la notion de l'?tat et la république ne s'apprend pas dans les hôtels même s'il s'agit du Sheraton et sa suite royale familiale payée par le communisme chinois!
https://www.tunisiefocus.com/politique/parait-il-bouchlaka-a-oublie-la-suite-royale-familiale-payee-par-le-communisme-chinois-244190/
La haine de l'islamiste pour les gens normaux.
la chasse aux traitres dont il fait partie qui est ouverte .
Pour mémoire, Abir Moussi, elle et son parti ont un programme et sont prêts à gouverner sans votre "consensus et autre dialogue national" à répétition sans résultat concluant pour le pays.
Le seul gagnant de ce qui est dit, c'est Ennahdha, afin de faire blanchir leur échec et se remettre en scelle pour continuer à ruiner le pays....
Eux au moins, non seulement ils n'utilisent pas la religion en politique mais il l'écartent totalement.
Sache aussi, que n'importe quelle idéologie est sans aucun doute préférable à la votre, qui est
Al Islam Al Ghamedh,
Rends le million de dollars us !
Je suppose que tu es déjà en âge terminal, dans l'attente de trépasser. N'est-il pas la meilleure période de réflexion pour toi, afin que tu cesses de mentir et d'intriguer dans le vide ?
Tu mens au sujet du rapatriement de ta dépouille en Tunisie, parce que rien n'a changé dans la prise en charge de l'intégralité des frais de rapatriement des dépouilles des Tunisiens de l'étranger. Seuls sont exclus les bébés "morts-nés" ou "morts à la naissance" et les exhumations de corps déjà enterrés à l'étranger, que leurs proches voudraient les ré-inhunimer en Tunisie.
Donc cesse s'il te plaît de mentir à ton âge et calme-toi. Les contribuables tunisiens vont te payer le rapatriement de ta dépouille en Tunisie, non pas Bourguiba ni Ben Ali ou Kaïs Saïed. A supposer que tu aies encore qui en voudrait d'un tel faux-jeton de ton espèce en Tunisie.
Juste ignore le ou bien Kawwar bih, choutou chouta Bahya ken thib tkawwar.
Ye chtoura tout le monde bich Kawwar bik, ye chtoura Ridh chwayya.
Faire des recherches sur A.Moussi ou untel en ces temps, cela veut dire avoir accès aux infos confidentiels des services secrets qui fichaient tous les citoyens. Donc le Bouchlaka a accès à cela.
A chaque montée d'un parti quelconque, les imbéciles d'Ennahdha nous sortent des bourdes telle celle sortie par Zoghlami affirmant que le pauvre cheilh de nos malheurs ne possédent rien.
Parmi ces microbes c'est ce Boufarda, d'une déclaration à une autre, ne cherche que la petite bête, qu'à semer le doute et la division, à chercher une légitimité qui pert de jour en jour tout fondement, son parti qui n'a plus de notoriété ni même raison d'existence, justifiant la haine par des acrobaties d'absurdités, se mettant en victime innocente.
Et voilà que le PDL est une branche communiste!?
Je doute fort, qu'après avoir passé chez l'esthéticienne pour soigner sa gueule, il a consommé des produits illicites pour pouvoir vomir des imaginations pareilles.
C'est déplorable de finir l'année en commentant un article concernant ce bout de poussière .
Bonne année à tous.
Ce mec n'est rien, son seul mérite et son gagne pain consiste a partagé la couche de la fifille du parrain. Un métier très lucratif, néanmoins, vu que cette lumière roule sur l'or.
Pour un membre d'un parti qui organise la banqueroute et tente de criminaliser toute pensée, c'est un peu maigre. L'argument, si c'en est un, peut mobiliser ses fanatiques, mais raté sa cible. Il n'y a plus guère que des illettrés ou les ignorants qui peuvent accréditer une si grosse ficelle.
Mais, lorsqu'il va plus loin, et posé la question de l'équilibre, il franchit une frontière. Car, en suivant cette pente, il reproduit ce qui est pratiqué par les régimes les plus autoritaires. On définit la personne à défaut de donner le change politiquement, on la dépeint sous les traits du déséquilibré escomptant la décrédibiliser.
Vous voyez, nous dit-il, cette femme ne nous aime pas parce qu'elle est folle.
Ce n'est pas une question d'amour, de haine, ces passions ordinaires. Il s'agit de combat politique dans le réel. Nous refusons de nous laisser insulter, menacer, appauvrir, et vous disons notre opposition.
On pourrait vous répondre dans le même registre, vous poursuivre de notre assiduité pour démonter vos mensonges, vos petits montages, ou nous vcontenter de vous insulter vous rendant la pareille. Nous avons mieux que cela, et visons plus loin, nous vous opposons notre détermination jusqu à mettre un terme à votre règne désastreux économiquement, socialement. Vous avez dégradé l'image du pays, et vous ne cessez d'organiser le recul même dans notre mode de vie.
Vous êtes des gens d'un autre temps, d'une autre époque, votre vision du monde, de l'homme est en tous points contraire à la nôtre.
Nous ne vous croyons pas fous, mais nous experiment ons votre fanatisme au quotidien et constatons qu'en vérité vous avez la haine chevillée aux neurones. Vous n' aimez rien !
Votre discours n'atteint plus sa cible. Vous avez administré la preuve de vos incompétences et montré votre haine de la démocratie.
Ben Ali, après Bourguiba, ont joué de l'anticommunisme. Avec unsuccès dérisoire.
Gilbert Naccache vient de partir.
Né juif, il aura vécu en homme parmi les hommes sans se renier.
Tunisien, il sera resté sa vie durant fidèle à ses origines.
L'Histoire dura qui de Gilbert et des islamistes aura été l'enfant du pays. Le pays saura, il le sait déjà, qui mérite ses honneurs.
Tu étais formidable les 30 décembre 2012 et 8 octobre 2017. Mais, en dépit de tes belles paroles, le dénommé Rafik Abdessalem n'a toujours pas versé le don chinois dans les caisses de l'Etat ; ni les frais de l'Hôtel Sheraton d'ailleurs.
Continuons donc à le harceler, il finira par cracher le morceau. Ce jour-là, tu pourras écrire "la Victoire" inchallah.
N'oublions pas qu'il n'y a que les écrits qui restent !
sûrement qu'une patrouille de mouches bleus s'est mobilisée pour attaquer ABIR .quand A BOUCHLEKA ,aucun n'ignore son naïveté ,ses conneries ni son imbécillité .c'est un pachyderme ruminant et stop .UN GRAND ZOMBI QUI SE MANIFESTE QUAND ON LE PIQUE PAR DERRIERE PAR UN BATON .
bil aarbi bhim bhim bhim .
On a l'impression de lire les conclusions d'un profiler de haute voltige.
Dommage que la réalité nous ramène à un ghaffass qui n'a jamais réussi à voler au dessus des pâquerettes.
***
chléka nous irradie à chaque fois avec sa bhéma et son entêtement à nous faire croire l'incroyable.
Sa médiocrité n'est plus à prouver.
Kalek, c'est un docteur. Je suis curieux de savoir dans quelle branche.
N.B.: tu connais un islamiste équilibré toi, chleka?
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Décembre 2012
J'ai une cousine
Mignonne et coquine
Elle est vachement belle
Que je l'invite à l'hôtel
Une nuit entière
Entre deux prières
On sort et maquille
Nos bijoux de famille
On ouvre et déballe
Comme dans une halle
Toutes les positions
Avis et suggestions
Puis soudain quand vint l'aube
Elle s'en va, se dérobe
En me glissant sa note
Dans mes vielles bottes
Je descends à l'accueil
Je signe chèques et feuilles
Sur le dos minable
Du contribuable
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Octobre 2017
L'ombre chinoise est très douce
Elle nous dessine des chevaux
Qui gambadent dans la brousse
Puis pataugent dans les eaux
Qui sautillent et éclaboussent
Espadons, biches et moineaux
L'ombre chinoise est très belle
Elle est faite pour tous les âges
Se faufile dans l'irréel
Et côtoie les blancs nuages
Monte très haut dans le ciel
Fait escapades et voyages
L'ombre chinoise plane très haut
Planer pour elle n'est qu'un jeu
Sauf quand elle voit des cradots
Qui veulent passer pour des pieux
Détourner tout le magot
Des fauchés et malheureux
L'ombre chinoise est inquiète
De tous ces esprits tordus
Qui avalent tout, même les miettes
Et deviennent gros et ventrus
Elle se déchaîne et s'entête
Veut les mettre tous à nu
L'ombre noire est bien furieuse
Crache le feu comme un dragon
Sur les mafieux et mafieuses
Le gourou et son bouffon
Pour que la secte voleuse
Lui rende enfin "le million"
"Le million" est détourné
Par le morveux de service
Une vieille savate écornée
Qui a fait le plein de vices
Qui sur le dos des damnés
Se permet tous les délices
D'abord qui de nous dans sa toute jeunesse n'a pas été porteur d'idées plutôt gauchisantes voire communistes, l'idéal aidant! sauf l'imbécile patenté embrigadé dés son berceau dans la religion et incapable de penser et d'évoluer....
Mais avec la connaissance et la maturité tout le monde évolue, c'est un droit et même un devoir pour tous sauf les lobotomisés de la religion.
Il y a cependant des imbéciles nés qui n'ont appris que le vol, le mensonge et rien d'autre qui sont capables de tenir de tels raisonnements comme ce Bouchlaka et ses copains!!!
Tu es une honte pour la Tunisie, sale khwenji.
Et quand bien même elle serait communiste, elle au moins défend la Nation Tunisienne espèce de vendu des qataris et turcs. Tu n'arrives même pas à l'ongle de son petit orteil. Odkhol fi tebnak comme on dit à El Hamma que vous avez salie toi et le rat khriji.
Mella hella ces moins que rien qui sortent des pets aussi puants que leurs haleines!!!!!!
Surtout, information d' 1 corrompu islamiste qui a détourné 1 aide d'1 million de dollars et que la Justice Tunisienne "qui n'existe pas pour les Zislamistes " n'a rien fait pour juger ce vol.....
Elle leur fait "Peur" notre "Dame de fer" Tun isienne et je suis content qu'une vraie femme qui en a le pantalon contrairement à toutes ces gorges profondes "Bi" et les autres aussi genre"Echaabou Youridoo" ou la famille "Abououou" et N'oubliez le robocop "St-Louis" aussi....
Aboyez, Mordez, Mentez, ça ne marche plus avec les Zarabes de Tunisie:
Le grand Pardon est arrové et sauve qui peut!!!
SEM et son passeport spécial: ça n'arrive que chez les Zarabes gueux incultes qui votent pour 1 billet de 10 DNT , 1 bouteille d'eau et 1 paquet de chocotom"Halal"
Que la dernière bouchée étrangle "ceux" qui ont trahi la Tunisie et ses valeurs..
c'est dans L'HOTEL SHERATON que sidna BOUCHLAKA gaspille l'argent du peuple pour l'amour d'une prostituée venue de SON PARADIS .
le satan bouchlaka diffuse un MESSAGE qui DEPUIS les années 30 LES YAKEES l' ont diffusé AUX ISLAMO-FASCISTES HASAN EL BANNA ET SES ADEPTES POUR BLOQUER LE COMMUNISME .CE SLOGAN RESTE ENCORE VALABLE JUSQU'A AUJOURDH'HUI .
EN DISANT LES COMMUNISTES SONT DES MECREANTS ALORS QUE LA VERITE EST AILLEURS .
YAKEES ET ISLAMO-FASCISTES SONT POUR UN CAPITALISME SAUVAGE POUR AFFAMER LES PAUVRES POUR EXPLOITER LA RACE HUMAINE POUR ACHETER ET VENDRE LEUR SANG LEUR REIN LEUR COEUR LEUR CHEVEUX ET POUR VOLER LEUR ARGENT .c'est ainsi que veulent appliquer boujalgha et ses adeptes sur les tunisiens .ABIR FAIT MAL .DONC LE MESSAGE EST CLAIRE .C'est un ultimatum ou un ordre d'exécution ,?
bouchlaka ya bouchlaka ,rien que voir ton visage me provoque la nausée .à l'occasion d'une nouvelle année je ne peux qu'espérer que trop de misère d'imbécillité ,de soumission et beaucoup de poux . chikh ya mernikh .
Question 2: qu'as-tu fait à l'hôtel Sheraton?
Question optionnelle; Ennahdha vous qualifie de docteur, cela ne vous humilie pas sachant que tu es presque illettré ?
Il est intéressant pour lui d'approfondir ses recherches dans le Darwinisme Social et voir comment de "Chlaka" on devient "milliardaire".
Un jour la Justice ira dans ce sens, ce jour viendra.
Abir va nous libérer des kwanjias c'est la sauveuse de la patrie elle est par excellence la lionne de Carthage.
Comme les gendres de Ben Ali, notre nouveau gendre semble nous dire cette fameuse et vulgaire phrase que tout Zoufri qui se respecte comme moi se doit de connaitre et qui commence par TAWA T*****
Mais comme dit notre adage Si tu n'as pas de vergogne alors fait ce qui te plait Men lé yestéhi yef3alou mé yéché
ce type n'est qu' un exemple et ils sont tous pareils
Franchement rien a dire de plus.