
La municipalité de la ville de Tunis a rendu public un communiqué, ce dimanche 27 décembre 2020, pour démentir les informations relayées par plusieurs internautes faisant état de la dégradation de l’état de santé des lions au zoo du Belvédère à cause d’un manque d’entretien.
La municipalité a assuré que les lions sont en bonne santé, qu’ils se portent bien et qu’ils ne sont pas affamés. Le communiqué a été accompagné par des photos des animaux, et d’un appel aux citoyens pour visiter le parc afin de constater par eux-mêmes leur état de santé.
Notons que les photos massivement partagées par les internautes ont suscité une vive polémique et une large campagne de dénonciation.
Vérification faite par BN Check, ces photos datent de janvier 2020 et ont été prises dans un zoo de Khartoum au Soudan, et non en Tunisie.
S.H
Pour un WELD BLED, Il suffit de regarder ces images pour s'apercevoir facilement qu'il ne s'agit pas des lions du Belvédére, mais pour les ânes parlants ils croient tous ce qu'ils voient sur le Net.
Je rappelle ma notion d' Ane parlant : ce citoyen du monde bi ou quadrupède facilement manipulable par un ordinateur, une tablette ou un simple smartphone. Dieu seul sait combien nous en possédons en Tunisie et partout dans le monde. Ces petites créatures facilement manipulables et influençables au point de créer « LE CHAO REVOLUTIONNAIRE » capable de déstabiliser et chuter des régimes entiers.
Je saisis cette occasion pour inviter la municipalité de Tunis et l'administration du parc du Belvédère à avoir plus d'imagination plus d'idées pour exploiter rationnellement ce parc, l'agrandir, et aménager l'enclos réservé aux fauves en leurs offrant plus d'espace plus de liberté. Faute d'espace les animaux sont tristes à mourir.
De plus l'administration doit enrichir sa collection d'animaux inexistants comme girafes éléphants, gorilles'?'etc Il faut créer des espaces d'animations modernes pour enfants, des cafés, des restaurants et léguer leurs gestions aux particuliers, organiser des exultions pour les écoliers de l'interieur, penser à leurs hébergement etc etc
***
Vive la Révolution tunisienne.
Un enclos en plein air avec rochers et végétation, aurait été plus approprié pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé.

