alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Fête de l’Arbre - Kaïs Saïed visite l’école Maha Gadhgadhi
08/11/2020 | 18:00
1 min
Fête de l’Arbre - Kaïs Saïed visite l’école Maha Gadhgadhi

 

A l’occasion de la fête nationale de l’Arbre, célébrée la deuxième semaine du mois de novembre en Tunisie, le président de la République, Kaïs Saïed a planté, ce dimanche 8 novembre 2020, un olivier à l’école Maha Gadhgadhi à Fernana (gouvernorat de Jendouba).

 

Accompagné du ministre de la Défense, Brahim Bartégi, du ministre de l’Education Fethi Slaouti, de la ministre de l’Agricuture Akissa Bahri, le président de la République a pu constater le nouveau pont construit à proximité de l’école par la direction générale de l’ingénierie militaire.

Le chef de l’Etat a tenu à remercier les cadres et les agents du ministère de la Défense pour les efforts déployés afin d’achever les travaux en moins de deux mois.

 

D’autre part, le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour discuter avec les habitants et prendre connaissance de leurs préoccupations, faisant part de sa disposition à y répondre.

 

S.H

08/11/2020 | 18:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bul.2r
Razzia
a posté le 09-11-2020 à 09:43
Depuis l'indépendance on constate un déficit de verdure de plus en plus grand , la majorité de nos routes étaient bornés d'eucalyptus , nos villes et villages ne cesse de s'agrandir à l'horizontale ,dans certains endroit on abat des arbres pour bétonner ,dans d'autres on coupes des épicéas centenaires pour faire du charbon ;
Par manque de civisme , par inconscience et surtout par nature nous sommes fait pour démolir au lieu de bâtir et d'arracher plutôt que de planter .

amt
Le président "Roi"
a posté le 08-11-2020 à 21:14
Ce président coûte cher aux contribuables et n'a aucun pouvoir. Il faudrait modifier la constitution et dissoudre la" chambre d 'enregistrement ".
stuc
finalement on a de ses nouvelles!
a posté le 08-11-2020 à 21:13
on ne peut pas dire que notre president n est pas preoccupe par les problemes de ses concitoyens,de temps en temps il sort de son hibernation et il nous prouve qu il gere bien le pays!
ourwa
K.S. jardinier de l'esbroufe et de la démagogie
a posté le 08-11-2020 à 20:57
Pour les adorateurs du totem nommé Kaîs Saïed, il est utile de rappeler qui était Maha Gadaghdi dont l'école en question porte le nom, c'était une petite fille emportée par l'oued de Fernana en crue, de retour d'école le 12 novembre 2009. 2009, une année de fortes pluies et d'inondations et sur cet oued, il n'y avait pas de pont, d'ailleurs il n'y en a toujours pas...Néanmoins, ce drame fut une aubaine pour K.S. qui avait déjà commencé sa campagne électorale dès son élection; il a éructé, pleurniché, promis de remédier au problème... On attend toujours. Aujour'hui, à l'occasion de la fête de l'arbre, il remet le couvert. Où ? à l'école Maha Gadaghdi... On l'aurait jamais pu le conseiller de " fêter" l'arbre ailleurs, question de symbole...et le peuple - "son parti", celui qui " veut" ( achâab yourid- moutonnier et béat envers ce président qui se penche à ce point sur leurs problème, lui donnerait allah, ses prophètes et ses saints, avec ou sans génuflexion, sans hésiter. C'est ainsi. Dans cette configuration politico-sociale, réelle, Sidi Bousaïd, Sidi Mehrez, Saïda Manoubia et j'en passe, ils peuvent aller se recoucher; un nouveau saint " républicain" et bassement " démocrate " nous est né. Cette stratégie de communication saïdienne, forgée dans les chaudrons de la pire des démagogies, abjectes, manipulatrices et poudre-aux-yeux, pourrait fonctionner, quand on la compare aux 2 ères précédentes, celle de la dictature " éclairée" de Bourguiba et celle de la dictature mafieuse de ben ali. Quant à l'ère islamo-fasciste de nahdha, qui perdure, K.S. joue au yo-yo, genre " je t'aime, moi non plus". Toutefois, K.S. déclaré de son propre aveu islamo-fasciste, n'hésite pas à marcher sur les pas de ses alliés à propos de cette stratégie populiste qui donne envie de vomir; qu'on se souvienne des caravanes de "dons" nahdaouis aux villages précaires en sacs de riz, huile, farine, cahiers, sucre etc et celles de Klebs tounes, via son machin " yahya Khalil" ( en référence au prénom du fils de nabil karoui mort dans un accèdent de voiture), caravanes de dons encore plus " généreux", allant jusqu'à des postes de télé plasma denier cri... on dirait que nabil karoui était patron d'une chaine de télé....Aujourd'hui, K.S. plante un arbre dans l'école Maha Gadaghi, il y a quelques mois, il a fait don de je ne sais quoi à un homme qui lui avait offert un oeuf, 5 heures auparavant ( ses conseillers étaient à cette époque des bleus, mais cela a-t-il changé ?). En 2011, Jebali a appelé à l'instauration du 6ème kalifat en Tunisie, et que viserait K.S. aujourd'hui, sinon l'instauration d'une république islamique en Tunisie, dans le cadre d'un régime présidentiel despotique? Il faut le dégager, mais par la voie des urnes, tout autant que débarrasser le pays de l'islam politique, donc de nahdha et ses satellites, al-karama, nidâa, tahya tounes et réforme nationale, sans parler de klabs tounes et d'attayar, parti croupion, danseuse du popotin autour de nahdha...
takilas
Cela réchauffe les coeurs.
a posté le 08-11-2020 à 20:21
De voir qu'en Tunisie qu'il a y a des actions humaines empathiques, et non pas comme les islamistes (nahdha) qui sont impassibles et s'en balancent éperdument ne pensant qu'à leurs intérêts personnels et à leurs enrichissements illicites avec l'argent arnaqué au peuple tunisien
aldo
==== IL KESSWA TICHIIL ====
a posté le 08-11-2020 à 18:34
OUEL BLED TAFIYA ! -- hah choumi hah choumi ! ----- KOL OUHID OU KASMOU ----------------- NIBKI ALIK BIDDEM YA BLEDI -------------