alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Les résidents et internes suspendent le travail aux urgences de la Rabta
27/10/2020 | 18:36
1 min
Les résidents et internes suspendent le travail aux urgences de la Rabta

 

L’organisation tunisienne des jeunes médecins a annoncé, dans un communiqué en date du lundi 26 octobre 2020, que les résidents et internes au service des urgences de l’hôpital de la Rabta ont cessé de travailler sauf pour prendre en charge les cas très urgents durant les gardes.

 

L’organisation a souligné que cet arrêt de travail pourra se prolonger si l’autorité de tutelle refuse de répondre à certaines demandes. Il s’agit notamment de renforcer le staff avec les ressources nécessaires, de mobiliser les moyens de sécurité nécessaires, de pourvoir le service en matériel médical suffisant pour la prise en charge des malades et créer un circuit Covid-19 pour éviter les cas de contagion aux urgences.

 

Rappelons que, suite au décès d’un patient atteint du Covid-19, des individus armés de couteaux sont entrés par effraction dans le service des urgences de La Rabta samedi dernier, agressé l’équipe médicale et paramédicale et détruit plusieurs équipements.

 

L’organisation a déploré l’absence des agents de sécurité qui auraient dû intervenir pour protéger le personnel de l’hôpital et a fait porter la responsabilité de ce qui s’est passé dans le service des urgences à la direction générale de l’hôpital appelant à poursuivre en Justice les délinquants.

 

L'organisation a appelé également le ministère de la Santé à assumer sa responsabilité dans la protection des services des urgences surtout durant ce contexte délicat de crise sanitaire.

 

M.B.Z

 

 

27/10/2020 | 18:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le president
à QQ et DHEG : vous êtes des trous de <>
a posté le 28-10-2020 à 01:18
Nos medecins jeunes ou moins jeunes ont tjrs été à la hauteur et bien considérés partout dans le monde . Le fait de revendiquer le minimum de moyens pour mieux vous soignez et vous faire éviter de crever comme des rats dans les couloirs des urgences semble vous déranger .'?a dénote l'étroitesse de votre matière grise pleine de haine et de mépris vis à vis de notre élite . Au lieu de crier au scandale que nos medecins se font agresser par des minables vous osez leur donner des leçons de moral , le monde à l'envers . La medecine a été valorisée par nos toubibs et malheureusement dégradée par des minables de votre petite taille .
GC
A QQ et DHEJ
a posté le 27-10-2020 à 23:49
J aimerais bien voir votre réaction si vous étiez attaqué quotidiennement sur votre lieu de travail. Allez voir dans quelles conditions travaillent les médecins aux urgences de la rabta avant de parler bande d ingrats. Et celui qui parle d internes qui glandouillent devrait essayer une fois dans sa vie de travailler 30 heures à la file, chose que ces internes qui "glandouillent" font plusieurs fois par semaine.
Vous avez raison jeunes médecins de quitter ce pays. Allez soigner des gens qui le méritent.
QQ
@Tahar Manoubi
a posté le 27-10-2020 à 23:06
Merci de me traiter de minable, si être minable pour toi c'est dire tout haut ce que tu penses tout alors oui je suis minable. Maintenant quelques réponses : d'abord un mouvement de contestation quelqu'il soit s'appelle un mouvement social! Ensuite le japon, je connais mieux que toi, je parie que tu ne sais même pas de quoi tu parles et les médecins n'y sont pas vénérés, ils sont juste à leur place et ils travaillent EUX. Pour finir concernant le cursus, on le connaît, la preuve c'est que entre un cabinet de médecin et un cabinet de médecin il y'a un cabinet de médecin, juste pour te dire que devenir médecin de nos jours c'est à la portée de n'importe qui, vu le nombre de médecins que déversent nos facultés de médecine chaque année! Alors minable moi? Rien que pour ça j'en suis fier, et tu ne peux pas en dire autant. SLTS et sans rancune.
takilas
Ils vont se faire inscrire comme étant habitants de Tataouine.
a posté le 27-10-2020 à 21:41
Comment le savoir en fait alors qu'ils vivent tous à Tunis ? Et travaillent tous à Tunis.
Et tous rentiers à Tunis.
Sauf qu'ils sont tous des esclaves de nahdha.
Tahar Manoubi
@QQ, vous êtes vraiment minable
a posté le 27-10-2020 à 21:25
Primo. Le mouvement de ces jeunes médecins n'a rien de social. Ils ne demandent ni augmentation de salaire (bien qu'ils la méritent) ni des tickets de restaurant ni aucun avantage. Ils demandent juste qu'on les laisse travailler en sécurité pour essayer de sauver des vies humaines. Le parallèle que vous voulez faire avec leurs collègues japonais n'a pas lieu d'être car au Japon, que vous n'avez très probablement jamais visité, les médecins sont respectés voire vénérés. Pour ce qui est de l'appellation "Jeunes médecins", je pense que vous n'avez aucune idée sur le cursus et la carrière d'un médecin, alors ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas.
bouglagem
OU SONT PASSES LES VACCINS ANTI GRIPPE.
a posté le 27-10-2020 à 20:40
Nous sommes le 27 oct et
toujours rien dans les pharmacies
C'est toujours la même chose
des annonces et rien de concret
Virtuel
Nieme cas impuni dans un etat de droit
a posté le 27-10-2020 à 20:33
Apparement, les gens qui ont vandalise le service d urgence et agresse le personnel medical courent tjs, bien qu ils soient identifies. Ils auraient du etre interroges le soir meme de l agression.


takilas
Et les dizaines de milliers(rien que dans la santé) recrutés par nahdha ?
a posté le 27-10-2020 à 19:33
Et ce ne sont pas seulement le secteur de la santé qui est catastrophique, les votants de nahdha ont été recrutés partout à Tunis par centaines et ce sans competencecni nisnveauvdinstruction, mais rien que pour élire nahdha, dont cette dernière profite pour s'accaparer de tout largent des tunisiens et de l'état tunisien.
Malla révolution ! Et quelle démocratie.
C'est le pays de l'arnaque cette Tunisie.
QQ
Y'en a marre de " L'organisation tunisienne des jeunes médecins"
a posté le 27-10-2020 à 19:30
Est-ce le moment de faire des mouvements sociaux? Je ne le pense pas. Pourquoi ils ne copient pas sur leurs homologues japonais: travailler et manifester sans s'arrêter en mettant un brassard rouge. Et puis ces " jeunes médecins" vont rester éternellement "jeunes" ? Quand est-ce qu'ils vont mûrir et travailler au lieu de glander.
DHEJ
Je le répète encore une fois...
a posté le 27-10-2020 à 19:11
Le médecin a tué la médecine !