
L’organisation tunisienne des jeunes médecins a annoncé, dans un communiqué en date du lundi 26 octobre 2020, que les résidents et internes au service des urgences de l’hôpital de la Rabta ont cessé de travailler sauf pour prendre en charge les cas très urgents durant les gardes.
L’organisation a souligné que cet arrêt de travail pourra se prolonger si l’autorité de tutelle refuse de répondre à certaines demandes. Il s’agit notamment de renforcer le staff avec les ressources nécessaires, de mobiliser les moyens de sécurité nécessaires, de pourvoir le service en matériel médical suffisant pour la prise en charge des malades et créer un circuit Covid-19 pour éviter les cas de contagion aux urgences.
Rappelons que, suite au décès d’un patient atteint du Covid-19, des individus armés de couteaux sont entrés par effraction dans le service des urgences de La Rabta samedi dernier, agressé l’équipe médicale et paramédicale et détruit plusieurs équipements.
L’organisation a déploré l’absence des agents de sécurité qui auraient dû intervenir pour protéger le personnel de l’hôpital et a fait porter la responsabilité de ce qui s’est passé dans le service des urgences à la direction générale de l’hôpital appelant à poursuivre en Justice les délinquants.
L'organisation a appelé également le ministère de la Santé à assumer sa responsabilité dans la protection des services des urgences surtout durant ce contexte délicat de crise sanitaire.
M.B.Z


Vous avez raison jeunes médecins de quitter ce pays. Allez soigner des gens qui le méritent.
Et tous rentiers à Tunis.
Sauf qu'ils sont tous des esclaves de nahdha.
toujours rien dans les pharmacies
C'est toujours la même chose
des annonces et rien de concret
Malla révolution ! Et quelle démocratie.
C'est le pays de l'arnaque cette Tunisie.