
Un couvre-feu a été décrété dans l’ensemble du gouvernorat de Bizerte et plusieurs délégations de Gabès (Ghannouch, Gabès Sud, Gabès ville et Gabès Ouest). C’est ce qu’ont décidé les commissions de lutte contre les catastrophes des deux gouvernorats.
A Bizerte le couvre-feu commence samedi 10 octobre 2020 et se poursuit pour quinze jours. Il sera de vigueur de 20h à 5h.
Celui de Gabès commence ce vendredi 9 octobre 2020 et se poursuit pour quinze jours. Il est de vigueur de 20h à 5h.
Les deux gouvernorats ont décidé des mesures complémentaires, notamment le respect stricte des protocoles sanitaires mis en place, le port obligatoire du masque, la suspension des marchés hebdomadaires, la suspension de la prière du vendredi, l’interdiction de consommer sur place et l’obligation de vente à emporter pour les cafés et restaurants, etc.
Entre temps, l’approvisionnement sera assuré. Autre fait important, les cours dans les établissements scolaires et universitaires se poursuivent.
La situation sanitaire est de plus en plus préoccupante en Tunisie. Jeudi 8 octobre 2020, le ministère de la Santé a annoncé un bilan de 2.357 nouveaux cas positifs et 45 décès en 48h (les 6 et 7 octobre 2020, ndlr).
I.N
pas de mort depuis avril
mois de 10 cas aujourd'hui.
Vive le communisme, il protège de tout !!
C'est ce que les chinois ont juré !

