alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Ghazi Chaouachi nouveau secrétaire général d’Attayar
04/10/2020 | 18:15
1 min
Ghazi Chaouachi nouveau secrétaire général d’Attayar

 

Le dirigeant Attayar et ancien ministre Ghazi Chaouachi a été, officiellement, élu ce dimanche 4 octobre 2020, en tant que secrétaire général du parti.

 

Cette élection était attendue, puisque Ghazi Chaouachi était l’unique candidat à ce poste. Rappelons, dans ce contexte, que Ghazi Chaouachi succède à Mohamed Abbou qui a décidé de quitter la vie politique.

 

S.H

04/10/2020 | 18:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
@ Narjess Larnaout Exact ; tout est exact bravo.
a posté le 05-10-2020 à 13:51
Et puis il est vrai et évident qui Kais Saied en est conscient, et c'est qui gêne nahdha, surtout croyant l'avoir amadoué en déclarant, avant les résultats des élections, qu'ils vont le voter.
Mais le président s'est avéré digne, honnête et de bonne famille et ne s'est pas laissé influencer et berné par leurs méthodes et tactiques archaïques et moyenâgeuses de primitifs.
Carthage Libre
Le petit zélote des Khwenjias à la tête de "Tayara".
a posté le 05-10-2020 à 12:23
Ma7laha fikom ceux qui ont voté "tayara", vous êtes aussi cons...que nous (qui avons voté pour Maqrouna).

Nous sommes tous les deux les dindons de la farce...sauf pour ceux qui re-voterons Tayara (des supers cocus).
Narjess Larnaout
Faites degivrer la cour constitutionnelle ...une priorite absolue
a posté le 05-10-2020 à 11:45
Il n y a aura pas de changement notable ...seule une permutation des deux roues de la bicyclette..celle de devant passe derriere et vice versa.....Sur la scene politique,seule Abir Moussi tient ses promesses et reste fidele a son engagement politique clair et transparent....La majorite ecrasante des autres partis sont plutot manipulee par la finance douteuse et l argent sale....c est devenu un veritable Business et on ne peut designer plusieurs de ces "politiciens de partis politiques ou ces membres de l ARP" que par l indicatif de mercenaires...prets a sauter dans les wagons du plus offrant....il y a des milliards qui circulent sous les tables et dans les chambres noires.....c est ce qui rend la vie politique en Tunisie insaisissable et presque impossible a prevoir...Le president Kais Saied en est parfaitement conscient et la constitution actuelle lui interdit de depasser ses prerogatives pour agir efficacement et mettre fin a la dangeureuse derive politique, economique,sociale et mediatique du pays dans l absence grave et voulue de la cour constitutionnelle pour laralyser toute initiative constitutionnelle du president de la republique....Seule une action robuste de la societe civile et de la majorite ecrasante du peuple tunisien pour exiger la formation et l election des membres de la cour constitutionnelle dans les plus brefs delais...afin que la cour constitutionnelle soit investie dans ses obligations et responsabilites constitutionnelles de controle des lois et du respect de la constitution...Cela fait plus de 6 ans que cette importante institution constitutionnelle dort dans les tiroirs de l ARP,sachant que la cour constitutionnelle est seule competente pour controler la constitutionnalite des lois,des projets de lois,des traites,du reglement interieur de l assemblee des representants du peuple,ou de controler la procedure de revision de la constitution ....etc. La cour constitutionnelle est absente et conservee au frigo de Ghannouchi et ses sbyres pour tout simplement avoir les mains libres pour regner sur toutes les institutions et promulguer des lois scelerates et inconstitutionnelles ou permettre a Ghannouchi de chevaucher sans un recours possible sur les prerogatives qui ne sont pas les siennes...La cour constitutionnelle est une tres importante institution constitutionnelle pour mettre de le controle et de la transparence surtout dans le comportement des membres de l ARP et son president ou la chaos regne faute de l absence de la cour constitutionnelle...
Oui c est a la societe civile et aux partis d exiger en urgence l instauration de la cour constitutionnelle...Lire les articles de 118 jusqu a l article 124 de la constitution tunisienne et vous comprendrez mieux toutes les raisons de son absence...
Publiez SVP
ntc
Donnant - donnant
a posté le 05-10-2020 à 10:15
Poutine - Medvedev Alias Abbou - Chaouachi . vive la démocratie à la roulette russe. Au moins Ben Ali était autoritaire et ne prétend pas être démocrate et combattre la corruption.....Dommage qu'on vit l'une des pires moments de notre histoires avec des charlatans partout..
EL-Ghoudi
ki si sidi ki jouadou
a posté le 05-10-2020 à 08:26
Et les hommes d'affaires corrompus encore à L'arp?
Jilani
Un amoureux des privilèges
a posté le 05-10-2020 à 08:18
Il cachent les dossiers, il cherche les privilèges , pourquoi alors ne pas fusionner avec abir moussi.
R.T.
Un justicier qui doit se convertir en politicien .
a posté le 05-10-2020 à 06:49
Pour faire de la politique il faut accepter de ne pas être rigide et ce qui suit......................................................
observator
Pourra t il sauver Attayar
a posté le 04-10-2020 à 22:37
d'un naufrage programmé ?
Jamousi
Ce n'est plus une bicyclette c'est un tandem)
a posté le 04-10-2020 à 20:50
En attendant le retour de Poutine c'est Medvedev qui prend le guidon du tandem.
mansour
Ghazi Chaouachi l'ambitieux arriviste politique
a posté le 04-10-2020 à 20:42
prêt à tout pour agir pour le pouvoir et le garder
pseudo
ça changerait quoi pour les Tunisiens?
a posté le 04-10-2020 à 19:52
A part le PDL, tous ripoux
Lambda
Un menteur
a posté le 04-10-2020 à 19:41
Ce type a accepté de jouer les marionnettes avec Abbou. Quand il était ministre il a menti publiquement. Le nommer SG est une mauvaise chose pour Attayar, ils auraient du nommer Hichem Ajbouni, il est jeune et intègre, pas comme l'avocat vieux et menteur.
takilas
Il s'accroche pitoyable.
a posté le 04-10-2020 à 18:34
Rarement on a vu en Tunisie quelqu'un d'aussi pitoyable.