
Aussitôt mis à la vente, aussitôt épuisés. La commercialisation des vaccins anti-grippe a commencé hier, mais il est impossible depuis hier de trouver une pharmacie en possédant.
Deux raisons sont derrière l’épuisement des stocks, nous avoue un pharmacien. La première est que la Pharmacie centrale n’a délivré que de très petites quantités aux officines. « La notre a eu droit à vingt unités », nous dit notre pharmacien. La seconde raison est que cette petite quantité a été réservée à nos familles et, du coup, on n’avait plus rien à proposer aux patients, avoue l’apothicaire bien gêné...
Le Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées et la Chambre nationale des entreprises pharmaceutiques de distribution des médicaments en gros avaient lancé, ce vendredi 2 octobre 2020, un appel à l’autorité de tutelle afin de coordonner avec eux pour trouver les solutions permettant d’éviter cette perturbation d’approvisionnement.
Le ministère de la Santé avait, rappelons-le, exhorté les citoyens et en particulier les personnes souffrant de maladies chroniques et étant les plus à même de contracter le Covid-19, à se vacciner contre la grippe afin d’éviter les co-infections (Covid-19 et grippe).
R.B.H

Il faut se débarrasser de cette implication (--->) absurde qu'une personne vaccinée et ayant de la fièvre est automatiquement porteuse du virus corona.
Des faits: depuis que les gens portent des masques de protection du nez et de la bouche (masque facial) la propagation de la grippe a diminué de 80%.
Plutôt beaucoup plus d'hygiène, en particulier les toilettes dans nos institutions et les lieux publics qu'il faudrait maintenir propre et hygiénique.
Allez voir les toilettes dans les universités tunisiennes: trop sales et généralement sans aération (sans fenêtre). Allez voir les toilettes dans nos écoles primaires et secondaires: trop sales et généralement sans aération (sans fenêtre).
Propositions:
a) Seules les toilettes (dans nos institutions et dans les lieux publics) tenues constamment par du personnel devraient être ouvertes afin de garantir des conditions sanitaires suffisantes. Oui, il faut placer du personnel exclusivement pour la propreté des toilettes publics et dans nos institutions
-il est temps de rendre accessibles certaines toilettes via un accès payant (même à des prix dérisoire: 10 centimes par utilisation). Cela permettrait de garantir un service de toilettes en bon état, fonctionnel et propre.
b) Les gants en matériel synthétiques (exempla: pour Nettoyage Vaisselle) sont très efficaces contre les virus et les bactéries dans les lieux publics (supermarché, bus, trains, etc,). On transpire un peu dedans et alors... En effet, à force de laver les mains on fini par abîmer la peau et on augmente ainsi le risque de contamination.
Il y a de très jolis gants en matériel synthétiques (par exemple pour Nettoyage Vaisselle) et dans toutes les couleurs:
https://www.aliexpress.com/item/4000973367739.html
Si vous portiez des gants en matériel synthétique dans les lieux publics, il faudrait les laver au savant et même avec un Liquide vaisselle avant de les enlever (c.à.d que vous vous lavez les mains qui portent encore les gants en matériel synthétique --> vous lavez au juste les gants). Et après vous rincez l'intérieur des gants et vos mains seulement avec de l'eau sans savant'?'
c) L'hygiène de la bouche et des dents est très importante, il faut brosser les dents et rincer la bouche avec un bain de bouche antiseptique (anti-bactérie) qui élimine même les virus de la région buccale (je dis bien de la région buccale) --> ce qui diminue le risque de contamination des autres'?'
Bonne journée à tout le monde
Florent Pagny-N'importe quoi (pour tous les Tunisiens)
https://www.youtube.com/watch?v=Ceh51L6uegk
Voilà l'explication
Merci mon pays