
La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaïer a reçu, vendredi 11 septembre 2020, les représentants des sociétés pétrolières OMV, ATOG Ventures Limited et ENI dans le cadre du suivi de leur situation en Tunisie.
La ministre a assuré lors des rencontres avec les responsables des compagnies que le dossier d’El Kamour fait partie des priorités absolues du gouvernement actuel. Elle a ajouté que le gouvernement veille à la mise en place d’une stratégie participative permettant de résoudre la situation en tenant compte des revendications sociales et des problèmes de développements dans la région.
Rappelons que les responsables des compagnies pétrolières OMV, ATOG Ventures Limited et ENI Tunisia avaient adressé, une correspondance au président de la République, depuis le 21 août 2020, afin qu’il intervienne pour mettre fin au blocage de la vanne d’expédition du pétrole et au barrage des routes au Sud du pays.
S.H
Donc, pour couper court avec cette Mascarade et à ce jeu de cache-cache de dupes, commencer par faire des rafles comme du temps de ZABA et de BOURGUIBA pour embarquer tous ceux qui n'ont pas fait leurs services militaires aux casernes les plus reculées (y'a-t-il un devoir plus sacré que celui-là?). Vous allez voir, lâches comme ils sont, ils vont déguerpir les jambes au-dessus de leurs têtes !
Ainsi on passera à l'étape suivante pour résoudre pour de bon les problèmes qui se posent réellement au niveau de ces régions.
A bon entendeur salut !!!
Un pays non seilement sous-développé mais dont la mentalité est devenue infecte depuis au moins quatre décennies.
De dire seulement quil sagit pauvre, lun des plus pauvres au monde, mais qui compte parmi ses habitants des milliers de milliardaires...
Un pays tenu par des médiocres et des vides qui ne méritent nullement leur postes ces peureux, et qui deviennent par soi-disant une révolution, des sans valeur ; il ne faut pas oublier que le pétrole est la propriété du peuple tunisien et non destiné aux millionnaires de Tataouine qui se sont enrichis par les transports privés et les commerces illicites, donc ils ont déjà des antécédents qui sont à lorigine di massacre de leconomie tunisienne. De plus ils habitent dans les lieux les plus huppés de Tunis et banlieues et ce dans de licnxueuses demeures tout comme les escrocs menvnbres de la secte de nahdha.
Une débandade inégalable.
Pauvre Tunisie !
Et ils veulent inclure les marchés parallèles et les commerces irréguliers dans le système économique tunisien. Quelle aberration ! Et nonchalance vis-a-vis de la Tunisie et des tunisiens. Et ils appellent ce banditisma par démocratie ces voleurs.
C'est à pein croyable. Cest parce quils ont peur de perdre les avantages ces khwanjias quils se soumettent et se prosternent devant les gangsters mafieux.
On aura tout vue de différentes médiocrités depuis 2011; ils nous prennent pour des dupes ces colonisateurs internes.
cela étant dit, le modèle allemand est là et permet une négociation syndicat/Etat ( patron) sans toucher au système productif sur le modèle français/CGT de blocage destructif.
La responsabilité premiere d'un syndicat est de savoir arreter une grève. Ce qui est trés loin de l'état d'esprit des "sit-inneurs manipulés".
Et oui , toujours le même baratin et les mêmes boniments servi par nos responsables , qu'à force , ça en devient pénible et ça lasse !
Qui , Mme Sghaier , croit-elle berner ( à part elle même , sans doute ) ?
Croit-elle vraiment ce qu'elle dit ? J'en doute fort !
Car de " priorités " ( et absolues en plus ) , il n'y en a jamais eu sur ce dossier !
Le délai de réponse déjà , fort long ( depuis le mois d'aout quand même ) montre bien que ce qu'elle avance n'est pas sérieux !
Le site , ensuite , situé dans une zone considéré comme " militaire " ( donc vitale ) , a lui aussi prouvé qu'il était ..... " prioritaire " pour le pays , puisque même l'armée elle même a du .... battre en retraite devant les saboteurs professionnels , qui ont même établi .... un campement durable !
C'est dire qu'effectivement , la priorité est vraiment .... " absolue " !
Bref , les responsables des compagnies pétrolières ont écouté sagement Mme Sghaier débiter ses sornettes aux kilomètres , mais ils n'en pensent pas moins !
Il n'y a jamais eu la moindre " priorité " ( et encore moins absolue ) , ni aucune " stratégie " à la noix de coco , car le gouvernement est dépassé par une poignée de casseurs et navigue à vue !
S'il y avait eu le moindre début de commencement de suivi sérieux , cela se saurait et surtout se verrait !
Du temps de Bourguiba , ou même de Zaba , une brigade ou deux de BOP , aurait fait évacuer la zone en 2 temps 3 mouvements , avec arrestation des agitateurs et passage devant le juge garanti ( sans compter le séjour monacal derrière les barreaux , histoire de méditer sur ce qu'on récolte quand on menace l'état et qu'on sabote son économie ! ).
Mais ça , c'était avant ..... quand il y avait un état !
Aujourd'hui , le moindre voyou met l'état à genoux !
Messieurs les pétroliers , vous perdez votre temps !
Fermez les vannes et ..... merci d'être passé !
On vous prend pour des idiots et on vous mène en bateau !
D'autres pays , doté d'un vrai état , d'un vrai gouvernement , de vrais lois , vous attendent !
Il y a d'autres sites de forage et d'exploration , et d ' autres lieux plus accueillants où les gens ne demandent qu'à travailler sereinement !
Il y a d'autres endroits sérieux qui recherchent des investisseurs !
La Tunisie , elle , pourra toujours faire appel à la société " Makhlouf and Co " , pour la distribution de pétrole frais à tous les citoyens qui en feraient la demande ( le seau n'est pas fourni ) !
Cette comédie n'a que trop duré !
Sinon par quelle logique ce Kchaou regagne son poste initial après être indemnisé
De contrôleur de marchés publiques dans le.
Secteur pétrolier.elle était d une grande compétence.elle réalisera un excellent
Travail.sa nomination est judicieuse.
La secte pour se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir elle doit toujours céder à ses sponsors anglo-saxons qataris et turques et répondre à leur caprices qui n'en finisse pas tout cela sur le dos du pays et des tunisiens qui sont pris en otage par cette même secte depuis 2011 .
Rien n'est réalisé 3 ans après.
Le prétexte du manque d'argent aura plus de difficulté a passer vu qu'on donne un bonus de 100 000 dinars a un proche des Khwanjia pour un travail virtuel dans une société qui ne fait rien.
Les grévistes du Kamour peuvent se contenter d'un salaire de 500 dinars, donc ce bonus peut payer le salaire 1000 personnes pour une année et demi.
Combien de Kchaou existe dans ce gouvernement, a l'ETAP et les autres entreprises publiques?
Si on donne 5 milliards de dinars aux banques , on peut sûrement trouver 80 millions pour soulager ces gens qui ont trop attendu. On doit réduire la La discrimination régionaliste. La principale raison du traitement privilégie de Kchaou est qu'il est proche des Khwanjia et issu de la ville que Fakhfakh, il ne connaît rien a l'industrie pétroliere.
Pas de travail et point à la ligne