alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
Détails de la visite d'Ali Kooli à Washington
30/04/2021 | 13:56
2 min
Détails de la visite d'Ali Kooli à Washington

Le ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement Ali Kooli sera en visite à Washington du 3 au 8 mai 2021. Il sera accompagné par le gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, le président de l'Utica Samir Majoul, ainsi que de certains conseillers et hauts cadres de la présidence du gouvernement.

 

Cette visite s'inscrit dans le cadre du lancement des consultations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur un nouveau programme de coopération et de soutien. Elle permettra la présentation aux experts de l’institution financière des points les plus importants et des orientations du programme de réformes développé par le gouvernement tunisien en concertation et en coordination avec les différentes parties concernées, en particulier les organisations nationales ainsi que la méthodologie et le calendrier qui seront adoptés dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme de réformes.

 

Ce programme de réforme ambitionne de faire face à la crise économique et financière, qui s’est aggravée à cause du Covid-19. Il représente le fruit d’un diagnostic approfondi et porte une vision objective pour booster l'économie nationale en adoptant des réformes profondes fondées sur la bonne gouvernance. Son objectif est de réduire la pression sur les finances publiques et de créer un environnement propice à une croissance positive et progressive qui renforce les fondements de la stabilité sociale.

La délégation aura aussi une série de réunions et de rencontres avec certaines autres institutions financières, dont la Banque mondiale. L'objectif de ces entretiens sera d'évaluer les programmes de coopération existants et de commencer l’étude de nouveaux projets de coopération.

 

Au niveau bilatéral, Ali Kooli aura des réunions avec un certain nombre de hauts responsables de l'administration américaine, qui seront consacrées à discuter des possibilités pour le renforcement de la coopération économique et financière et à étudier les réelles opportunités existantes en Tunisie en matière d’investissement et de partenariat.

Une rencontre avec les responsables de la Millennium Challenge Corporation (MCC) est également prévue où le ministre supervisera le lancement des négociations finales entre les deux parties sur un projet d'accord de financement (don), qui sera alloué au profit de projets liés au développement du système logistique pour le transport maritime en particulier dans le port de Radès.

 

I.N

30/04/2021 | 13:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AA
Du serieux SVP: A chacun son nombre de Milliards de Dollars..
a posté le 02-05-2021 à 17:32
1,32 billion d'euros de dette corona et pas de fin en vue: la crise coûtera si cher à l'Allemagne
Le niveau de la dette fédérale a augmenté de 35% depuis le début de la pandémie et est plus élevé que jamais. Des milliards supplémentaires de coûts pourraient être ajoutés.

La France prévoit d'émettre pour 260 milliards d'euros de dette à moyen et à long terme sur les marchés en 2021.

BM: La dette publique de l'Algérie a atteint 51,4% du PIB en 2020

S&P: "Nous estimons, sur la base d'informations accessibles au public, que la dette publique brute de Dubaï atteindra autour de 87% du PIB en 2020"

La dette Egyptienne depasse la barre de 120 Millards Dollars.

et ainsi de suite..
Frankofob
Franalphabètes moutons suiveurs ...
a posté le 02-05-2021 à 15:14
continuez à suivre la France, perpètuer la colonisation .... et aller mendier au FMI ...
aldo
==== 6 JOURS AUX FRAIS DES PAUVRES ====
a posté le 02-05-2021 à 14:50
correction .
aldo
==== 6 JOURS AUX FRAIS DES D'?J'? ====PAUVRES
a posté le 02-05-2021 à 13:33
surtout n'oubliez pas le shopping , TR'?S IMPORTANT , au moins vous NE REVENEZ PAS LES MAINS VIDES !
Hlali
i7ebbenna plus que 4 milliards
a posté le 01-05-2021 à 20:14
Mais on n'aura rien. Pourquoi ? Parce que les islamistes ont accompli leur mission, celle de délabrer l'?tat tunisien et détricoter ses valeurs.
takilas
Perte de temps
a posté le 01-05-2021 à 17:07
Il faut impérativement réviser :
1 ) Les recrutements anarchiques par centaines de milliers (rien que pour le salaire et les avantages qui en découlent) effectués, pour la forme, par nahdha, pour leurs concitoyens sudistes, et ce dans les ministères et les sociétés publiques de Tunis.
2) Les autorisations accordées, pêle-mêle, toujours à Tunis, aux taxieurs et pour achats de véhicules de taxis par dizaines de milliers et c'est le même procédé que pour la fonction publique, ce sont les partisans (votants sudistes de nahdha) qui sont ciblés par cette mafieuse nahdha.
En conclusion, les poynurparlers, les rencontres, les concertations et les réconciliations de cirque, ne servent à rien.
Cependant , les solutions à adopter sont pourtant claires (à savoir tout restructurer à bon escient) pour repartir de bon pied, mais paradoxalement ne peuvent aucunement avec les idées malveillantes et subjectives de nahdha.
BOBBY
on sait pour qui il roule celui là..
a posté le 01-05-2021 à 14:12
on sait pour qui il roule celui là..
pour sa petite personne et évidemment ses nouveaux maîtres.. les barbus. encore un mercenaire de pacotille inodore et incolore..
il a complétement déstructuré son ministère en écartant des responsables pour la plupart valables par dizaines , il parait qu'il ne se pointe même plus à la casbah, il se cache comme un hamster au centre urbain nord. Tous ces gens sont une catastrophe qui va nous précipiter dans l'abîme...
Kol
@letranger: je suis pour
a posté le 01-05-2021 à 08:40
La colonisation ça me va
De tte façon la France n'aurait jamais dû partir, honestly

Alors qui va le faire? ;)
Khaled
Mou barcha
a posté le 01-05-2021 à 01:55
Ce ministre yilzmou yatharhar we tekbess rouhou makenich ataw yabaathouh mini ja
aldo
==== YA KHOUYA MATHKLOU OU MARZNOU ====
a posté le 30-04-2021 à 20:56
mè itihou bina ken el cataplasme , la TUNISIE a besoin des - GROUN FILFIL HARRINE ! à la place MIN HAZNOUSS .
mansour
La mission confiée à Ali Kooli par l'islamiste Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi
a posté le 30-04-2021 à 20:45
consistant à obtenir l'accord du FMI en approuvant et signant toutes les exigences du FMI pour obtenir le chèque du FMI puis renier ses engagements après encaissement spécialité islamiste des freres musulmans depuis 2011 pour activer les fonds Al Karama et indemniser les protégés des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Rached Ghannouchi et Al Karama
mansour
La mission confiée à Ali Kooli par les islamistes Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi
a posté le 30-04-2021 à 19:56
consistant à obtenir l'accord du FMI en approuvant et signant toutes les exigences du FMI pour obtenir le chèque du FMI puis renier ses engagements après encaissement spécialité islamiste des freres musulmans depuis 2011 pour activer les fonds Al Karama et indemniser les protégés des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha+Rached Ghannouchi et Al Karama
Letranger
Une seule solution...
a posté le 30-04-2021 à 18:18
"... à étudier les réelles opportunités existantes en Tunisie en matière d'investissement et de partenariat... "

Une seule solution, la colonisation de la Tunisie. Je n'ai pas écrit "protectorat". Non, colonisation par qui vous voulez, mais pas une "démocratie à l'Arabo-Musulman"
Ce sera toujours un mieux pour vous qui êtes en situation d'esclavage.
Et si vous refusez cette solution de survie, parce que vous en êtes là, démerdez-vous tout seuls CHEZ VOUS, avec votre orgueil , vos meilleurs médecins, ingénieurs, satellites, Constitution et tout le reste, mais surtout retirez vos pattes de nos poches.

Si, si, réfléchissez et vous arriverez à la même conclusion.
Hadou
Inimaginable!!!
a posté le 30-04-2021 à 17:07
Nous sommes arrivés à un point où on demande le bon dieu pour que personne ne prête tounesten,car nos gouvernants vont nous voler....
elfribo
Investissements? dites -vous?
a posté le 30-04-2021 à 15:21
Ouais, les investissuers vont faire la queue pour deposer leur argent a la Banque Centrale. Un petit probleme, cependant, si un de ces invetisseurs veut se rendre a l'etranger, il doit remplir 5 formulaires et attendre un mois pour avoir le droit de sortir SES FRAIS DE VOYAGE, son argent n'est plus le sien, il appartient a l'Etat.
Frankofob
junk dinar
a posté le à 16:29
investir dans une monnaie de singe ... il n'y a que les singes pour y penser ...
DARK VADOR
Tête de looser
a posté le 30-04-2021 à 15:13
Il va parler au nom de la république tunisienne, ou de la ceinture islamo corrompus