
La secrétaire d'État chargée des entreprises communautaires, Hasna Jiballah a annoncé que le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle mettra, bientôt, des subventions mensuelles à disposition des citoyens dans le but de stimuler et accélérer la création des entreprises communautaires.
Cette annonce a eu lieu par le biais d'un communiqué officiel du 10 septembre 2024 et à l’issue d'une réunion entre la secrétaire d'État et des présidents de conseils d'administration de plusieurs entreprises communautaires basées au Kairouan, au Monastir, à Sidi Bouzid, à Béjà, à Jendouba et à Mahdia.
Lundi 9 septembre, le président de la République, Kais Saïed avait souligné que la priorité doit être accordée aux sociétés communautaires. Il a demandé d’encourager les porteurs de ce type de projets « qui génèrent de la richesse et profitent non seulement à leurs créateurs, mais aussi à la nation tout entière ».
S.G

c'est bien l'équivalent d'une allocation chômage, non?
Je peux comprendre qu'on donne des prêt avec de faibles taux d'intérêts ou en facilitant les démarche en vue de la création de PME, mais des "subventions mensuelles" !!
après tout, 5alli echa3b y3iich w yetfarhed! 7atta a7na yesser 3anna flouss w ma3adech 3arfin chna3mlou biha
Les tunisiens veulent moins d administration , la possibilité d avoir un compte en devise pour exporter et se faire payer par des entreprises occidentale et surtout la possibilité d exporter en etant agriculteur , entrepreneur... avec un capital meme a 1 dinars , arretez les monopoles , que celui qui veut etre grosssiste en eau puisse le faire avec un minimum de paperasse , ouvrez la concurrence et faite plus de controle avec vos 750 000 fonctionnaire , sur les normes , l hygiene , les livre comptables .
Avec une armee de 750 000 fonctionnaires , il ne devrait plus avoir de pollution , d insécurité , tous le monde paierait ses impots , nos enfants a l ecole serait tous des genies, les transport publics seraient a la perfection , plus de coupure d électricité , le phosphate pourrait etre porté sur leur dos et on libérerait la Palestine ;-) .
Qu il regarde ce que Mao a fait avec autant de pingouins
voila tout ce qu on sait faire, encore des subventions ! lol
Jusqu'à quand ?
La vitesse avec laquelle il est entrain de détruire le pays juste pour faire plaire à ses amis Bolcheviques est phénoménale. Et ses "moutons" osent parler de conspiration atlantiste contre la Tunisie! Il fait un bon travail. Ils n'ont pas à se fatiguer - biensur sous l'hyopthese que les atlantistes nous guettent comme le pretendent ses "moutons"
Les sociétés communautaires deviennent des machines à fabriquer des fonctionnaires

