alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 14:37
Dernières news
Des subventions mensuelles pour les créateurs d'entreprises communautaires
10/09/2024 | 21:21
1 min
Des subventions mensuelles pour les créateurs d'entreprises communautaires

 

La secrétaire d'État chargée des entreprises communautaires, Hasna Jiballah a annoncé que le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle mettra, bientôt, des subventions mensuelles à disposition des citoyens dans le but de stimuler et accélérer la création des entreprises communautaires.

Cette annonce a eu lieu par le biais d'un communiqué officiel du 10 septembre 2024 et à l’issue d'une réunion entre la secrétaire d'État et des présidents de conseils d'administration de plusieurs entreprises communautaires basées au Kairouan, au Monastir, à Sidi Bouzid, à Béjà, à Jendouba et à Mahdia.

 

Lundi 9 septembre, le président de la République, Kais Saïed avait souligné que la priorité doit être accordée aux sociétés communautaires. Il a demandé d’encourager les porteurs de ce type de projets « qui génèrent de la richesse et profitent non seulement à leurs créateurs, mais aussi à la nation tout entière ».

 

S.G

10/09/2024 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Vladimir Guez
'?a risque de faire revenir tous les parasites zmigris
a posté le 11-09-2024 à 11:47
qui vivaient aux crochet de la France, et dont les yeux s'illuminent des qu'ils entendent 'allocation'.
Monia
Allocation chômage
a posté le 11-09-2024 à 10:17
subventions mensuelles à disposition des citoyens
c'est bien l'équivalent d'une allocation chômage, non?
Je peux comprendre qu'on donne des prêt avec de faibles taux d'intérêts ou en facilitant les démarche en vue de la création de PME, mais des "subventions mensuelles" !!

après tout, 5alli echa3b y3iich w yetfarhed! 7atta a7na yesser 3anna flouss w ma3adech 3arfin chna3mlou biha
le financier
cette communication est mauvaise
a posté le 11-09-2024 à 08:59
cette communication est mauvaise , elle va juste attiré les meme profiteurs escrocs et faire un appel d air a ceux qui y voit un moyen de profiter de l etat qui a besoin de statistique pour justifier une politique communiste .
Les tunisiens veulent moins d administration , la possibilité d avoir un compte en devise pour exporter et se faire payer par des entreprises occidentale et surtout la possibilité d exporter en etant agriculteur , entrepreneur... avec un capital meme a 1 dinars , arretez les monopoles , que celui qui veut etre grosssiste en eau puisse le faire avec un minimum de paperasse , ouvrez la concurrence et faite plus de controle avec vos 750 000 fonctionnaire , sur les normes , l hygiene , les livre comptables .
Avec une armee de 750 000 fonctionnaires , il ne devrait plus avoir de pollution , d insécurité , tous le monde paierait ses impots , nos enfants a l ecole serait tous des genies, les transport publics seraient a la perfection , plus de coupure d électricité , le phosphate pourrait etre porté sur leur dos et on libérerait la Palestine ;-) .
Qu il regarde ce que Mao a fait avec autant de pingouins
riri
c est une mauvaise blague?
a posté le 11-09-2024 à 08:18
LOL LOL

voila tout ce qu on sait faire, encore des subventions ! lol
Goliadkine
1+1=2
a posté le 11-09-2024 à 07:24
Ce pouvoir assassine les entreprises créatrices de richesses, en les taxant jusqu'à la moelle, brise toute initiative (ne parlons pas d'encouragement ou d'incitations) de création d'entreprises à forte valeur ajoutée, décrète l'IA qui est la révolution technologique et industrielle en cours comme un ennemi, et subventionne, soutient, affecte un secrétariat d'état entier, créer des lignes budgétaires et impose des financements aux banques pour les entreprises communautaires, qui ne créent aucune valeur ajoutée. Les promoteurs de cette idée sont des débiles pathologiques, doublés d'ignorants en matière économique. Mais leur acharnement à mettre en place cette anomalie prouve également leur folie. S'il nous était donné d'observer tout cela de l'extérieur, nous en aurions ri à c'?ur joie. Mais là d'où nous sommes, c'est un profond malaise devant tant d'absurdité et la certitude qu'il y a effectivement un complot en cours contre la Tunisie : il s'appelle Kaïs Saied et il est clairement imposé de l'étranger pour nous démembrer et finir le boulot des islamistes.
ABC
Encore des aides sociales ...
a posté le 11-09-2024 à 06:25
Tout le projet des sociétés communautaires se transforme en une subvention mensuelle.
Jusqu'à quand ?
MH
money for nothing, chicks for free - Dire Straits -
a posté le 11-09-2024 à 03:05
L'accélération de la faillite totale est en marche forcée. Que peut-on attendre d'un système voué à l'échec ? Nous dépensons désormais de l'argent sans retour, pour un service imaginaire, pour un rendement zéro. C'est une aubaine pour les fainéants et les profiteurs en tout genre. Mais l'?tat peut-il se permettre ce luxe dans les circonstances critiques actuelles ? Il est bien connu que le communisme ne créera jamais de richesses. Cet entêtement prouve la débilité de ce régime, qui est encore pire que celui des islamistes.
Djodjo
C'est qui ça encore ?
a posté le 11-09-2024 à 02:09
Alors moi je ne vais pas chercher à savoir qui c'est cette hasna puisque de toute façon elle est sur un siège éjectable et probablement viré bientôt.
chelbi
une catastrophe de plus
a posté le 10-09-2024 à 23:48
Plutôt une prestation de chomage (de paresse) qui va endiguer encore les finances publiques dans un déficit chronique vu que ca ouvre la porte à des centaines de milliers de demandes.
La vitesse avec laquelle il est entrain de détruire le pays juste pour faire plaire à ses amis Bolcheviques est phénoménale. Et ses "moutons" osent parler de conspiration atlantiste contre la Tunisie! Il fait un bon travail. Ils n'ont pas à se fatiguer - biensur sous l'hyopthese que les atlantistes nous guettent comme le pretendent ses "moutons"
Le Numide
Ils sont encore au pouvoir les islamistes
a posté le 10-09-2024 à 22:51
Pour saboter le pouvoir suprême. KS en est il conscient ?
TEB
26-26
a posté le 10-09-2024 à 22:19
Le pillage de l'état commence et la racaille n'aura aucune scrupule à se servir. Une subvention mensuelle s'appelle un salaire.
Les sociétés communautaires deviennent des machines à fabriquer des fonctionnaires
JUDILI58
SUBVENTIONS PUBLIQUES
a posté le 10-09-2024 à 22:09
C'est l'argent du contribuable qui va financer à fonds perdus des entreprises privées déficitaires. Déjà qu'on supporte les déficits des entreprises publiques maintenant il faut ajouter ceux des entreprises communautaires. Si ces dernières sont rentables et créent de la richesse pourquoi y a t il besoin de les subventionner ?
Mohsen
Zina qui?
a posté le 10-09-2024 à 21:26
C'est qui encore celle là? Quelle mascarade, il y a eu tellement de changements.