alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 06:57
Dernières news
Actes de vandalisme et de pillage : plus de 630 arrestations en une soirée
18/01/2021 | 15:52
2 min
Actes de vandalisme et de pillage : plus de 630 arrestations en une soirée

 

632 arrestations ont été opérées avec l’aval du ministère public hier soir dans les actes de violences, de vandalisme et de pillage, a indiqué ce lundi 18 janvier 2021 le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Hayouni.

La majorité sont des mineurs, dont l’âge est compris entre 13 et 16 ans, a-t-il précisé au micro de Jihène Miled dans son émission Sbeh Enness sur Mosaïque FM.

 

 

Pour le porte-parole du ministère de l'Intérieur, ces actes nocturnes sans revendication n’ont rien à voir avec des manifestations pacifique qui elles sont garanties par la loi et la Constitution. Il s'est interrogé sur les rapports qui pourraient exister entre des protestations et des attaques nocturnes visant le pillage de banques, de commerces et le vandalisme de biens publics et privés.

 

M. Hayouni a mis en relief que les casseurs sont des groupes d’individus dont l’âge est compris entre 15 et 25 ans maximum, qui incendient des pneus et des poubelles et qui bloquent des routes, avec comme objectif soit d’entraver le travail des unités sécuritaires soit de les attirer. Ces mouvements commencent avec le couvre-feu et visent des biens publics et privés, des commerces et des banques, a-t-il noté.

 

 

En parallèle, les forces de l’ordre sont prises pour cible avec des jets de pierres et de projectiles. Ce qui a causé plusieurs blessés parmi les sécuritaires, outre des dégâts importants dans le matériel et les équipements. Un de leurs collègues a été victime de cocktails molotov et a été gravement blessé, a-t-il affirmé.

 

I.N

18/01/2021 | 15:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Monia
La déliquescence totale
a posté le 19-01-2021 à 15:49
et en premier lieu celle des parents incapables d'assumer leur responsabilité...C'est dire comme le vers est dans le fruit de façon insidieuse depuis longtemps... A ceux qui suivent le cours de l'Histoire contemporaine...
takilas
Il faut remonter la filière.
a posté le 18-01-2021 à 17:35
Est cela est très possible.
Déjà et dès le départ, les plus jeunes peuvent révéler instinctivement leurs commanditaires sans difficulté avec toute franchise sans forcer tiut en se basant sur leurs propos naturels et innocents.
Celavdnse voit que tout est planifié et manigancé par des islamistes des lieux où se sont déroulés ces agissements sauvages ; et bien sûr en interdisant les plus grands ( les adultes) en leur offrant par exemple des beuveries gratuites et de les soudoyer en parallèle.
Tunisie
Proposition
a posté le 18-01-2021 à 17:29
Qu'ils les envoient passer leur service militaire, ne dites pas qu'ils sont mineurs pour ça, comme ça ils connaîtront le verbe «casser»
A4
même langage qu'i y a 10 ans !
a posté le 18-01-2021 à 17:26
ben ali doit se retourner dans sa tombe !!!