alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:41
Dernières news
Des militaires et des agents de la sûreté formés par l’Union des oulémas musulmans
13/03/2021 | 15:34
1 min
Des militaires et des agents de la sûreté formés par l’Union des oulémas musulmans

Des avocats, des médecins, des ingénieurs mais aussi des agents de la sûreté nationale et des militaires, ont été formés par le personnel de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans.

C’est ce qu’affirme la vice-présidente de l’association Fatma Chkout dans une interview accordée à la chaîne pro-Ennahdha, Al Insen.  Elle précise que les « disciples » que l’UIOM forme dans ces locaux sont des adultes et en majorité des femmes.

 

L’antenne tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans a, rappelons-le, fait l’objet d’une polémique cette semaine, après que la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, et ses sympathisants ont fait irruption dans les locaux de l’association pour revendiquer sa fermeture. 

 

Le sit-in du PDL a été levé par la force après des mois et ce en raison des violences qui ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi 10 mars entre les sit-inneurs et des partisans d’Al Karama venus défendre les intérêts de l’UIOM. 

 

N.J. 

13/03/2021 | 15:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Pas de solution BN
a posté le 14-03-2021 à 21:14
Svp réviser la présentation pour pouvoir lire et suivre les coms. Ce décalage de la page !
Abel Chater
Réponse obligatoire à @Kbb
a posté le 14-03-2021 à 21:09
Réponse obligatoire à @Kbb
Bien qu'il me soit difficile à comprendre ton français, je crois pouvoir situer le sens de ton interpellation. D'abord quel lien trouves-tu entre le pouvoir absolu du défunt dictateur déchu Bourguiba, et l'absence total de pouvoir chez le président de l'ARP Rached Ghannouchi?
Tu dois cesser d'y croire aux mensonges des ennemis du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi. A moins que tu ne sois l'un d'eux.
Le défunt chanteur humoristique Salah Khémissi (Allah yarhamou wè innaâmou), fût emprisonné et décédé à l'âge de 45 ans seulement, parce qu'il a osé plaisanter autour de la chanson du grand lèche-bottes de Bourguiba, le chanteur Ezzeddine Idir, «Koul Allah y khallih Bourguiba» (Dites qu'Allah préserve Bourguiba). Salah Khémissi plaisantait par «Koul Allah y nahhih Bourguiba» (Dites qu'Allah destitue Bourguiba).
Va demander combien le défunt dictateur déchu Bourguiba avait éliminé de Tunisiens pour un oui et pour un non, avant de venir le comparer avec une brebis politique du pacifisme de Rached Ghannouchi. Un vieillard dont l'amabilité et la bonté humaines, ont donné des ailes aux Azlèms déchus, par le biais de la Zalèma moussi.
Montre-moi un seul iota de pouvoir de Rached Ghannouchi, par lequel il pourrait gouverner la Tunisie, au moment où ses adversaires essaient tout le temps de le destituer, même de son poste de président de l'ARP. Un poste qui ne lui lègue aucune prérogative pour gouverner le pays.
Ce sont vos mensonges et vos intrigues contre Rached Ghannouchi, contre son parti d'Ennahdha, contre Seifeddine Malhlouf et contre son parti d'Al-Karama, qui nous obligent de leur venir en aide et de les soutenir, même par la parole de vérité et d'honnêteté.
Je pourrais encore te rassurer, que les intellectuels d'Ennahdha, ne pourront jamais tomber dans le piège rusé de leurs ennemis, qui leur demandent de se désister de leurs amis dans tous les secteurs de l'Etat tunisien. Un suicide politique impossible à être accepté par l'expérimenté politique Rached Ghannouchi. Et c'est pour cela que les adversaires d'Ennahdha se focalisent contre le vieux renard Rached Ghannouchi, tout en applaudissant la traîtrise de Samir Dilou et de Lotfi Zitoun. Ce sont les ennemis et adversaires d'Ennahdha, qui font tout leur possible pour changer Rached Ghannouchi à sa tête, non pas ses Adeptes. Sauf qu'ils oublient que le successeur de Rached Ghannouchi à la tête d'Ennahdha, ne pourra en aucun cas être de la débilité de Lotfi Zitoun ni de Samir Dilou. Il y va d'une stratégie de vie ou de mort pour tout le parti d'Ennahdha.
Dans la politique, on ne se déshabille pas pour plaire à ses ennemis. Demande-le à n'importe quel observateur politique professionnel.
experr
BN TECHNISUEMENT D'?PASS'? FHRE
a posté le 14-03-2021 à 18:38
j ai l'impression que BN A des techniciens dépassés souvent des pb d affichagz changer de staff sauf di vous etes tombe dur des mislae chaa
K b b
Normalement un vrai musulman dit la vérité rien que la vérité
a posté le 14-03-2021 à 18:01
MR Abel chater vous dites Bourguiba est un dictateur est ghannouchi et son genre vous les appelez comment une question ghannouchi aime le pouvoir où pas soyez honnête dites la vérité vous dites que vous avez visité les mosquées du monde pourquoi vous vivez en Allemagne que pensez vous du peuple allemand
Fares
Chateh Bateh
a posté le à 20:11
Cher K b b,

Il est pourtant clair, comme l'eau de roche, que ce Chateh n'a rien avoir avec l'islam. Il s'agit d'un n'?gre qui gagne sa vie de merde en pendant des commentaires propagandistes sur les journaux électroniques et les réseaux sociaux. Il était à la solde du RCD voilà dix ans, il travaille pour les terroristes d'Ennahda pour le moment jusqu'à à ce que les vents changent. Chater est un piteux ghobziste, il ne faut surtout pas lire ses commentaires ou à défaut les prendre au sérieux, il s'agit de contenu sponsorisé par cheikha banana.
watani
Qu'attendez-vous M.le Président de la République pour agir vite
a posté le 14-03-2021 à 15:58
Le Tunisien a toujours la mémoire courte, qui a assassiné les soldats patriotes ? Qui a organisé l'embuscade pour tuer de haut responsables dans la gardse nationale ? qui a tué le colonel Echerni ? Des PV de la justice ont été trouvé dans les montagnes où se cachaient les criminels islamistes. Qui pratiquait le sport dans les montagnes ? Ces savants islamistes voyous se sont bien infiltrés dans l'armée et dans la police pour former la police parallèle secrète. D'ailleurs, si vous a oublié ce que disait l'ancien ministre de la défense sous le règne de Beji K.Essebsi, il disait que l'armé a identifié 120 militaires soupsonnés avoir des liens avec les islamistes terroristes et qu'ils ont été écartés de leur mission. Cela existait avant. ABIR Moussi n'a fait que relancer la gravité de la situation devant le laxisme d'un gouvernement incolore, inodore, incompétent et complice. Monsieur le Président, la situation sécuritaire est grave, très grave et si vous ne réagissez pas vite, ces islamistes charlatants vont aussi infilter votre carthage. Le peuple tunisien est inquiet de votre passivité, faites quelque chose pour les contrer et sauver le pays.
AR
Soignez la présentation BN
a posté le 14-03-2021 à 14:13
Toujours ce problème de décalage de la page,
Il faut trouver une solution technique BN.
GZ
Me too
a posté le à 18:11
Me too ! N'exagérons rien . Je déplore le même problème récurrent sur les commentaires rognés sur leur partie gauche qui rend la lecture pénible , vous obligeant à compenser le texte manquant avec plus ou moins de bonheur, quand ce n'est pas carrément dissuasif .
Merci BN de faire quelque chose .
Bien à vous .
Fares
Pagination
a posté le à 17:14
Je suis d'accord, on dirait que certains commentaires peuvent briser la pagination des articles. La pagination était bonne il y a quelques heures. Malheureusement les fins de phrases des commentaires ne sont plus visibles ce qui rend la lecture très difficile.
;-)
à la Abèle
a posté le 14-03-2021 à 13:42
Si je me permets, regardez ces quatre séquences. C'est informatif.

1) https://www.youtube.com/watch?v=T8c1FSYVR0c

2) https://www.youtube.com/watch?v=vWP74C_IUYM
https://www.youtube.com/watch?v=nilNRbEao5w
https://www.youtube.com/watch?v=4nXCyoAQbJc
Abel Chater
Réponse à @ ;-)
a posté le à 15:32
Tu me prends vraiment pour con, au point de perdre mon temps à regarder les sculpteurs français de la Zalèma moussi, eux-mêmes qui nous avaient sculpté les faillites des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali?
A peine que j'aie vu la gueule de l'auteur, j'ai fermé le lien sans plus jamais de retour. C'est fini avec la manipulation de la Tunisie par les colonialistes français. Le roi français de la misère tunisienne est mort. Vive le roi turc, de la fraternité et de l'espoir pour la Tunisie.
Pourquoi, tu ne me vires pas aussi, vers ce que le génocidaire des Palestiniens, Nètenahou, nous conseille?
Va, va, va ***ailleurs!!!
Fares
Le garant de la sûreté nationale
a posté le 14-03-2021 à 13:11
Il est aux abonnés absents. Il est là juste pour aboyer des débilités, mais le moment venu pour agir, il n'y a plus personne. Pauvre pays.
Fares
Responsabilité civile
a posté le 14-03-2021 à 12:53
Les citoyens doivent se mobiliser pour que ce trou à terroristes soit fermé le plus tôt possible. C'est une honte pour le pays et que ghannouchi et son khmaj aillent au Diable.
AR
La mauvaise foi et les slogans stériles
a posté le 14-03-2021 à 12:34
" Vous faites une mauvaise présentation de l'islam et puis vous blâmez ceux qui n'y croient pas" Citation de Cheikh Elgazali.
Notre religion affectée par une bande de profiteurs hypocrites croyant à l'exploit d'imposer une doctrine manifestement destructrice. Cette volonté d'hégémonie au nom de l'islam, avec un discours débile et haineux mène à la dérive.
Ces cinglés qui qualifient des concitoyens de" ennemis de l'islam" prétendent être les gardiens des portes du Paradis.
Plus personne n'a plus droit d'être repenti, de reviser sa foi.
Un discours d'extrémistes terroristes qui veulent diviser le monde et le fracturer.
Heureusement qu'ils ne représentent qu'une infime minorité, ils profitent d'une conjoncture provisoire, encourages et couverts par les obscurantistes au pouvoir.
Mais sans avenir prometteur, nous sommes un peuple pacifique et modérateur et cette pensée ravageuse n'a pas sa place. La disparition de ces fauteurs de troubles est imminente, ce n'est que question de temps.
Abel Chater
Qui veut gagner le million ?
a posté le 14-03-2021 à 12:28
Qu'il nous dise, quelle est la différence entre l'organisation "Wagner" des milices terroristes hors-la-loi russes, l'organisation "Blackwater" des milices terroristes hors-la-loi américains et les organisations "Al Qaïda" ou "Daech", des milices terroristes créés par les impérialistes dans le monde arabe?
S'il ne pouvait y avoir de différences, pourquoi donc ces *** qui perdent tout leur temps dans ce forum de BN, à ne faire qu'incriminer les Arabes et les Musulmans, ne perdent-ils aucun mot contre leurs propres terroristes mercenaires, assassins des peuples arabes et des peuples musulmans?
Je ne veux pas encore évoquer les crimes prosélytes que nous mènent les croisés chrétiens en Tunisie, profitant de la misère des jeunes tunisiens, pour les christianiser par tous les chantages mafieux de ce monde, parce que cette question a besoin à elle-seule, encore d'un autre million. Surtout que ces mêmes prosélytes chrétiens, pensent trouver le miel qu'ils ont perdu chez leurs propres populations chrétiennes en Occident et en Europe, chez nos guêpes tunisiennes sans foi ni loi.
Mêmepaspeur
De bric et de broc
a posté le à 18:15
Arrête ta charrette, Ben Chater, ton discours est sans queue ni tête !
Discours abscons, décousu, imbitable. . . à l'image de l'imbuvable qui l'a pondu !
MPP.
mansour
D'ex-soldats,tunisiens,lybiens,egyptiens,français,allemands et etc dans les rangs
a posté le 14-03-2021 à 12:28
de l'état terroriste islamique sunnite des freres musulmans salafistes Daesh,Front al Nosra, Al-Qaida, Hezballah, Hamas et autres brigades terroristes islamistes des freres musulmans salafistes comme en Tunisie avec vitrine d'un parti politique
Skbb
Pourquoi on traite les tunisiens du harkis il me semble il n'y a
a posté le 14-03-2021 à 11:57
Quand on est un rai musulman on traite pas les autres musulman des harkis je voudrais bien savoir pourquoi les 2 attentas de Nice s'étaient 2 Tunisiens l'attentât du Berlin encore un tunisien je m'adresse aux musulmans qui défendent les islamistes(il n'y a pas des harkis Tunisiens)
Forza
Il fait décortiquer cette affaire
a posté le 14-03-2021 à 11:08
Pour comprendre ses composantes:
1- Il y'a l'aspect qui concerne l'institution ou l'organisation qui doit avoir le rôle d'offrir et d'organiser des cours pour les forces armées. Là il est préférable d'avoir des ministères ou des universités publiques donner les cours
2- Le fait de dispenser des cours de religion a des corps armés, là la pratique d'autres armées même celles occidentales, nous montre qu'ils ont des prêtres, imams et rabbins au sein de leurs armées et j'ai donné l'exemple des Etats-Unis et de la France et je sais que c'est le cas aussi pour l'Allemagne. Je ne sais pas si l'armée en Tunisie a des mosquées au sein des casernes ou non mais s'ils emploient des imams, il y'a besoin de les former
3- Le type d'enseignement donné. Cet enseignement doit bien sûr être conforme aux lois, la constitution et aux principes d'une armée et police républicaines.
Beaucoup de commentateurs trouvent (aussi)l'information grave car ils sont imprégnés par la laïcité française mais même les français n'ont pas interdit la religion au sein de leur armée. Depuis 2005 les imams doivent même être des soldats pour éviter l'influence extérieure.
Reste que donner la responsabilité de ces cours à cette institution est une faute. Il faut que le ministère des affaires religieuses organise ces sessions avec l'aide de l'université publique, zitouna dans ce cas.
Ahmed
Votre pseudo naïveté est dangereuse
a posté le à 13:08
Lés choses sont claires.
Forza
Je pense que vous êtes le naïf Ahmed
a posté le à 13:45
Vous pensez qu'on peut bâtir une démocratie avec le PDL et Abir Moussi ? Vous écrivez dans un poste précèdent qu'il faut faire avec Abir et puis on verra et vous dites carrément qu'il faut un Robespierre sauf qu'une fois les gâtines sont installées, on ne sait pas qui en sera victime.
La différence entre nos deux avis est que vous voyez Ennahdha comme dangereuse pour la Tunisie et je vois les lobies rcidstes qui ne veulent pas changer comme la menace pour la Tunisie. Je pense que l'expérience me donne raison. 60 ans de PSD et RCD sont 60 ans de dictature, de torture et meurtres dont des victimes de la gauche en commençant par perspective, 10 ans après la révolution avec Ennahdha au pouvoir totalement ou partiellement, on n'a pas vécu les mêmes exécutions.
l'Expérience égyptienne nous montre aussi que le retour de l'ancien système commence par assassiner et torturer les islamistes mais continue par la suite avec tous les autres courants politiques, exemple mouvement de 6 Avril en Egypte, toutes les voix opposantes sont emprisonnées. C'est ce qui attend la Tunisie si les ex-forces de l'RCD représentées par Abir Moussi l'emportent et la gauche va payer le prix. C'est le régime de Bel Ali qui a tiré sur Ben Fadl.
Ahmed
Moussi est votre produit
a posté le à 16:11
Vous êtes derrière elle.
Elle est la fille adoptive de ´Ghanouchi'.

Forza
Je ne suis pas derrière Moussi
a posté le à 20:12
Moussi est le produit de la haine d'Ennahdha et aussi le résultat de l'échec économique et sociale après la révolution mais ce n'est pas Moussi qui ouvrira la route du futur pour la Tunisie. Moussi et les rcdistes qui ne veulent pas changer nous tirent vers le passé, état dictatorial avec parti unique et la gauche refait ses fautes, entrer en alliance avec une force autoritaire en espérant la changer, c'était en vain pour feu Charfi et beaucoup d'autres gauchistes qui ont supporté Ben Ali lors de la répression des années 90. Il s'est tourné après contre eux. Moussi est une copie plus dangereuse que Ben Ali.
Abel Chater
On ne peut discuter la religion musulmane avec ceux qui l'ignorent et ceux qui la combattent bestialement par leur haine et par leur jalousie aveugles.
a posté le 14-03-2021 à 10:39
Ce qui m'a toujours énervé, c'est lorsqu'un Musulman me dit, qu'un tel non-musulman a dit de telles louanges à l'adresse de l'Islam. Un tel intérêt , ne témoigne que de la débilité, de celui qui s'intéresse à l'avis d'un non-musulman, pour lui confirmer ce qu'il vit lui-même incestralement, depuis des siècles. C'est le vrai Musulman qui doit expliquer les vertus de l'Islam aux non-musulmans. Non pas le contraire.
L'Islam est une culture de comportement dans tous les domaines de la vie. Un Musulman doit apprendre le comportement requis par la religion musulmane, dans chaque métier. Depuis le boulanger jusqu'à l'infirmier. Depuis le policier jusqu'au juge. Depuis le soldat jusqu'à l'administrateur. Même au sein de la famille et au sein du "Nikah de Hussein Jenayah".
Il n'y a pas ce qui a été omis par l'Islam pour prévenir la corruption, le mauvais comportement, la malhonnêteté et surtout la maltraitance des autres, même dans les guerres et contre ses propres ennemis, jusqu'à l'humanisme de leur emprisonnement.
C'est cela qui fait peur aux ennemis de l'Islam. Ils font leur théâtre à deux sous troués de leur lutte mensongère contre la corruption et le crime, alors qu'en vérité, ils font la guerre à l'Islam et font éloigner les gens des principes de l'Islam, pour qu'ils puissent continuer à voler et à appauvrir ce merveilleux peuple tunisien. Tu les vois parler de la lutte contre la corruption, alors qu'ils sont eux-mêmes corrompus jusqu'au cou et qu'ils ne combattent l'Islam, que parce qu'il leur interdit tous leurs crimes.
Lorsque le chef de l'Eglise anglicane en Angleterre, l'archevêque de Cantorbéry, Rowan Williams, chef de 77 millions d'Anglicans a appelé en 2008, à l'application de la Charia en Grande Bretagne, les médias judaïques lui ont fait la guerre, jusqu'à l'avoir poussé à démissionner en décembre 2012.
Lorsqu'on leur demande pourquoi ils n'en veulent pas de la Charia et de la peine de mort, s'ils n'avaient pas l'intention de commettre un crime, on les trouve plus convaincus de tomber dans le crime que dans l'honnêteté humaine. Et c'est exactement ce qui se passe d'étonnant chez nous en Tunisie, par ce lynchage talmudique contre l'Islam, contre ses vertus reconnues par l'humanité entière et contre les Savants Oulémas de l'Islam. Ils ont peur d'être poursuivis par l'Islam et par les Musulmans. C'est pour cela qu'ils combattent tous les deux, sur tous les plans et sur tous les fronts.
Le centenaire grand Savant Ouléma de l'Islam, Youssef Qaradhawi, est devenu un "criminel", poursuivi par les vrais criminels résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, la Zalèma moussi et Co.
C'est à faire dormir debout !!!
Ahmed
Les cyberislamistes disparaissent comme par miracle dans ce genre d'information
a posté le 14-03-2021 à 09:16
L'affaire est d'une extrême gravité.
Mais nous le savions déjà.
Il ne s'agit pas d'un scoop mais d'une simple confirmation.
Rien de surprenant.
Souvenez vous des propos de Ghanouchi ´ mouch madhmoun' à propos de l'armée ..
GZ
@ Maryem
a posté le 14-03-2021 à 09:04
Bonjour .
Même si je ne partage pas votre opinion quand vous dites : " les Frères Musulmans sont une pièce maîtresse dans la stratégie OCCIDENTALE ( c'est moi qui souligne ) pour détruire à jamais toute forme de nationalisme arabe",
je trouve que votre évocation du
" projet " est fort pertinente sinon nécessaire pour expliquer les dégâts subis par les esprits dans ce pays .
En complément à votre commentaire , permettez-moi d'ajouter quelques précisions extraites pour l'essentiel de l'article du quotidien genevois Le Temps dans sa version numérique .
Découvert lors d'une perquisition chez l'égyptien Youssef NADA , accusé par les Américains de soutenir les terroristes , propriétaire de la banque islamique AL TAQWA à Lugano (Suisse ) , de son propre aveu ,
un des principaux dirigeants de la branche internationale des Frères Musulmans ," le projet " s'ouvre sur le passage suivant , rapporté par Sylvain Besson : " ce rapport présente une vision globale d'une stratégie internationale pour la politique islamique . Selon ses lignes directrices et en accord avec elles , les politiques islamiques locales sont élaborées dans les différentes régions " .
L'auteur continue " le document préconise d'étudier les centres de pouvoirs locaux et mondiaux et les possibilités de les placer sous influence " , d' " entrer en contact avec tout mouvement engagé dans le jihad où qu'il soit sur la planète " ,
de créer des cellules de jihad en Palestine " et de " nourrir le sentiment de rancoeur à l'égard des juifs " . Le tout dans le but de
" coordonner le travail islamique dans une seule direction [...] consacrer le pouvoir de dieu sur terre " .
" Il y est encore stipulé que les Frères Musulmans ne doivent pas agir au nom de la confrérie mais s'infiltrer dans les organismes existants . Ils ne peuvent être ainsi ni repérés puis neutralisés " .
C'est ce qu'on appelle " entrisme " .
L'immigration , l'islamo-gauchisme , la pusillanimité , un certain sentiment de remords-repentance , sinon la capitulation , les flux financiers , Al Jazeera et les réseaux dits sociaux aidant ont fait que le synopsis-feuille de route a trouvé en occident un début de concrétisation . Certaines de ces mêmes causes , combinées au dévoiement du printemps et une certaine porosité- prédisposition des esprits à cette propagande ont fait le reste dans le monde arabe .

Un des principaux actionnaires de la banque AL TAQWA n'est autre que le sinistre Qaradawi , également inspirateur du Conseil Européen des Fatwas et de la Recherche et fondateur de l' UIOM dont le logo ne cache pas les ambitions . Un globe terrestre avec au centre le livre promis à innerver la planète sous toutes les latitudes longitudes . Les dauphins emboîtés symbolisent-ils l'inspiration divine ?
La boucle est bouclée .

On lira avec profit l'ouvrage de Sylvain Besson : " La conquête de l'occident . Le projet secret des islamistes " aux éditions Seuil
ainsi que : " l'islamisme à la conquête du monde " , www.letemps.ch.
Bien à vous .
jk
opinion
a posté le 14-03-2021 à 08:30
Désastre .Désastre........Des militaires et des agents de la sûreté formés par l'Union des oulémas musulmans Désastre .Désastre. Désastre .Désastre.
Skbb
C'est une bombe de retardement pour le peuple tunisien et le monde entier
a posté le 14-03-2021 à 06:44
L'UIOM c'est une bombe de retardement pour le peuple tunisien (et pour le monde entier pour la prochaine guerre )d'après la déclaration du responsable de cette association ils ont des médecins,des ingénieurs etc je voudrai bien entendre un étudiant en médecine où autre qui finance leurs dépenses comme ça les choses sont claires
Ahmed
Très souvent les cyberislamistes évitent ce genre d'information
a posté le 14-03-2021 à 00:53
Ils reviennent pour d'autres histoires aberrantes.
Kml
Universitaire
a posté le 13-03-2021 à 23:37
J aime bien faire dans "ce centre" une formation sur la sexualité musulmane et ses limites. c est thème intéressant non.
Tunisie pays raté
Gg
Formés à quoi
a posté le 13-03-2021 à 23:02
Ils ont été formés à quoi?
Certes pas aux métiers d'avocats, médecins ou ingénieurs! Alors à quoi?
Merci d'être plus précis...
AR
Le fond de commerce
a posté le 13-03-2021 à 21:40
C'est déplorable, c'est malheureux et c'est honteux d'utiliser notre religion dans de tels actes de bassesse Politique.
Notre religion devrait être épargnée de ces querelles fracticides, les premiers responsables sont ces commerçants, ces charlatans qui prétendent deffendre notre religion. Notre religion n'a pas besoin d'associations d'activités douteuses ni d'aucun Parti Politique qui l'utilisent comme camouflage pour leurs minables intérêts. L' Islam est une religion de paix, de fraternité et d'appel à l'unité. La haine et la violence n'ont cessé de prendre de l'ampleur et ce depuis que notre religion est mêlée à la politique, alors que nous avons toujours réussi à vivre ensemble avec nos différences, seul notre Bon Dieu est responsable de demander des comptes à ses créatures.
Ces imams cinglés ont fait beaucoup de mal mettant en péril le tissu et la paix sociale.
La politique et la religion ça fait Deux et ça restera ainsi.
Ces obscurantistes n'ont aucun avenir sauf faire perdre du temps précieux pour notre pays à aller de l'avant et prétendre au progrès et à la prospérité.
Houcine
Noyauté davantage.
a posté le 13-03-2021 à 21:26
D'abord, affirmer comme le font des plaisantins que toutes les armées autorisent des prêtres c'est confondre volontairement la fonction d'aumonier avec le rôle de formateurs idéologues.
Par ailleurs, le rôle de cette confrérie à été dénoncé et l'on a demandé à la contrôler tout ce qu'il y a de plus légalement.
Enfin, le sit-in du PDL avait reçu toutes les autorisations légales ce qui fait peser des soupçons sur l'intervention commanditée et violente lorsqu'on veut se réclamer de la légalité.
Ainsi, on veut nous enfumer.
Aussi bien ceux qui ont affiché leur hostilité ferme à Abir Moussi et son Parti et usé de qualificatifs polémiques pour donner quelque consistance à leur position idéologique, que les petites mains islamistes qui veulent faire dans la finesse et mélangent volontiers les genres soit par suffisance ou par ignorance ou les deux à la fois, sont complices de ce qui se déroule sous les yeux lorsqu'on apprend que l'armée et les services de sécurité font l'objet d'un travail d'entrisme et de récupération idéologique et continuent à nous ressasser des historiettes sur un passé avec la dictature reconstruit pour servir leur récit.
Nous sommes quelques uns à dire qu'il y a péril en la demeure et exprimons une alerte comme il sied à tout citoyen soucieux de l'intérêt du pays et soutien de la démocratie.
Nos islamistes ne diffèrent en rien de leurs "frères" de la confrérie quel que soit le pays.
Il font et feront ce que les autres sont parvenus provisoirement ou durablement à mettre en place avec les résultats que l'on sait.
Alors, les fascistes, ne sont pas ceux qu'on croit.
Forza
Le PDL n'a pas reçu d'autorisation d'envahir des locaux
a posté le à 11:44
d'une association légale. Qu'on soit pour ou contre cette association, ça ne se change en rien le devoir de respecter son intégrité tant qu'elle est autorisée et tant que la justice a tranché en sa faveur, et c'est le cas.
Il est aussi interdit a tout citoyen dont Aboura aussi de séquestrer des personnes et de les prendre en otages pour imposer ses objectifs.
Concernant les armées occidentales, j'ai bien donner les preuves qu'elles emploient des autorités religieuses au sein de leurs troupes, qu'ils soient des prêtres catholiques, protestants, des imams musulmans, des rabbins ou aussi des sikhs et hindo pour les britanniques car un nombre de leurs soldats sont des fidèles des différentes religions. Même la France la championne mondiale de la laïcité le fait.
Maintenant nous ne savons pas quel genre de cours ils ont reçu et les participants. S'il s'agit d'imams, je comprends bien la nécessité qu'on leur donne des cours de religion et ça doit être sous la responsabilité du ministère de tutelle et non pas de cette association.

DHEJ
Comme c'est très grave et dangereux
a posté le 13-03-2021 à 21:17
Le Président de la République doit convoquer et le ministre de la défense et le le ministre de l'intérieur et celui des finances ainsi que celui de la justice.


Le Président de la République est:

Le haut commandant des l'armée nationale en vertus de la constitution

Et aussi le commandant en Chef des sécuritaires en vertus de la loi N°82-70 portant (allusion à PORTANCE) organisation des forces civiles armées.

C'est la guerre contre la secte et son chef le GOUROU pour les extirper légalement.

Citoyen_H
LA LOI NE S'APPLIQUE QU'AUX PATRIOTES, AUSSI INJUSTEMENT SOIT-ELLE..
a posté le 13-03-2021 à 21:08
Par contre, concernant les traitres, les pilleurs de nations, les corrompus, les assassins, les fomenteurs de coup bas tel le abbou, les gangsters à forte pilosité et pédophiles à souhait, sont intouchables.
Ya3mile lallah ya 7ayéwouanéte. Pour tout l'or du monde, je ne voudrais être à votre place !!!!!!
Chéye mè-i-doume.


Rourou
Remarque
a posté le 13-03-2021 à 21:04
Pourquoi "irruption", la vidéo prouve que c'est le contraire !
mansour
Monsieur le Président, vous constaterez qu'il y a consentement de Madame Abir Moussi et de la majorité des tunisiens
a posté le 13-03-2021 à 20:43
que la sécurité nationale peut être menacée par les islamistes freres musulmans salafistes l'Union des oulémas musulmans-Quarawi+Qatar et leurs complices Rached Ghannouchi-Seifedine makhlouf
Mohamed
Le droit au savoir
a posté le 13-03-2021 à 20:17
Les militaires et les agents de sécurité doivent être de préférence athées et ennemis de la religion ou au moins totalement incultes et ne riznsvour de leur religion d'après les pseudos éclairés a la française laïque. Connaître leur religion est non démocrate d'après nos pseudos démocrates. On croirait vivre en israel
Maryem
Cela depasse toute imagination..la societe civile doit prendre ses responsabilites
a posté le 13-03-2021 à 20:15
Une classe politique criminelle ..Oui,certainement a commencer par Ghannouchi,deja candamne a mort sous le regime Bourguiba et sauve par Ben Ali sous les ordres de ses sponsors car ils savent tres bien qu il va servir encore leur projet qu on est entrain de vivre depuis plus de 10 ans..Les islamistes et particulierement les freres musulmans sont une piece maitresse de la strategie occidentale du nouvel ordre mondial,en quelque sorte le nouveau Syskes-Picot..pour detruire a jamais toute forme de nationalisme arabe,( al-Qawmiyya al-'Arabiyya)..Le qatar et la Turquie en sont les moteurs et le banquier.. L UIOM est une piece d expention territoriale des freres musulmans pour s infiltrer dans presque toutes les spheres nationales,pratiquant La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans.Comme ce fut le cas pour tous les pires projets totalitaires, tout est écrit dans les textes fondateurs, tout est annoncé, noir sur blanc. Une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en Tunisie. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l'Homme et les syndicats, mais aussi provocations, victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet. Ils s infiltrent dans toutes les spheres de la societe,pour imposer la loi islamiste totalitaire,retrograde et liberticide..
En novembre 2001, lors d'une perquisition, des enquêteurs suisses découvrent le «Projet», un texte de 14 pages, daté de décembre 1982.Un responsable occidental qui l'a étudié décrit le Projet comme «une idéologie totalitaire d'infiltration qui représente, à terme, le plus grand danger pour les sociétés : «Le Projet", ce sera un danger dans dix ans, dit-il: on va voir émerger la revendication d'un système parallèle, la création de «parlements musulmans, et commencera alors la lente destruction de nos institutions, de nos structures. le Projet offre un témoignage important de ce que peuvent être les arrière-pensées et les objectifs cachés des freres musulmans. Là où ce mouvement s'implante, il crée ses propres syndicats, ses associations d'étudiants, de médecins, de travailleurs, ses institutions bancaires islamiques, etc. Aujourd hui Abir Moussi reste la farouche et tenace leader pour combattre cette ideologie destructrice des freres musulmans en Tunisie..Il faut rappeler que Beji Caied Essebsi s est bien soumis a leur strategie en contre partie du Bureau de Bourguiba au Palais de Carthage...
Forza
Vous pouvez aller en Arabie Saoudite pour vivez votre nationalisme arabe
a posté le à 11:55
La Tunisie n'est pas arabe et Syskes-Picot n'a rien à avoir avec l'Afrique du nord, où nous vivons. Vous voulez faire la propagande pour le nationalisme arabe, allez le faire chez les arabes en péninsule arabique mais pas chez nous. Ceci s'applique à tous ses mouvements fascistes, Echaab, Baath, Watad, Taliaa arabia, tous propageant un nationalisme qui ne nous concerne pas. La Tunisie est amazighe et non arabe.
Sinon les mouvements de nationalisme arabe ont détruit leurs pays qu'ils s'agissent de l'Egypte de Naceur qui a perdu toutes ses guerres, d'Irak, Syrie ou de la Libye. Là ou le nationalisme arabe gouverne, c'est la dictature et le déclin. Ne parlons pas des crimes de guerres contre les minorités comme les kurdes en Irak et Syrie.
DHEJ
Des propos très graves !
a posté le 13-03-2021 à 19:31
Est-ce ce pays est un état de droit ?


Si oui alors en vertus de quelle loi cette association forme-t-elle des tunisiens et surtout des secrétaires et des militaires ?

Le parquet doit être saisi de cette affaire

Et la justice militaire aussi doit bouger son cul !
A4
@DHEJ: Etat ? Ya 7asra !
a posté le à 20:56
L'ETAT (3)
Ecrit par A4 - Tunis, le 26 Février 2021

Peut-on encore parler d'état ?
Quand ce pauvre état se disloque
Quand sans but et sans résultat
Il se transforme en vieille loque
Subissant les lois et diktats
Des détraqués et des loufoques

Que reste-t-il de cet état ?
Que des chiens enragés dévorent
Qui de désastre en cata
Nous jette dans un corridor
Où l'on ne peut faire qu'un constat:
Ses longues nuits sont sans aurore !

C'est quoi cet état minable ?
Qui ne sait même plus comment
S'assoir autour d'une table
Et arrêter ses aboiements
Nous cacher ses têtes de diables
Qui se chamaillent aveuglément

C'est un état avec trois têtes
Mais hélas sans cervelle aucune
Qui dans son infecte cachette
Rumine haine et vile rancune
Alignant échecs et défaites
Créant malheurs et infortunes

C'est un état où des débiles
Se battent aujourd'hui comme hier
Comme se battent idiots et séniles
A coups de poing ou jets de pierres
Pour voir se remplir leurs nombrils
De la plus grande part de misère

Cet état, il faut bien le dire
Ne nous est pas tombé du ciel
C'est bien le fruit de nos délires
De nos errances démentielles
Nous élevons porcs et tapirs
En espérant avoir du miel !
Jemni HORR
WA CHAHIDA CHAHIDON MIN AHLIHA
a posté le 13-03-2021 à 19:15
Grave c'est grave ce que viens de révéler cette dame en pleine âme et conscience.
Où est le président de la république chef suprême des armées et garant de l'application de la constitution, où est le parquet, où est le tribunal militaire pour procéder à une enquête en ce sens, où sont les parties politiques hormis le PDL qui fait cavaler tout seul, où son les organisations nationales et la société civile surtout le quartet (UGTT UTICA ONAT LNDH) qui font la sourde oreille, et se placent comme soit disant défenseurs de la civilité de l'état, où sont les officiers militaires et sécuritaires qui se placent en personne neutre, savent-ils que le pays et en danger et qu'ils peuvent être accusés de non assistance à nation en danger.
'? chère Tunisie tu as vraiment besoin d'un HOMME (comme le dit un proverbe du sud tunisien) que ses urines font pousser l'ortie dans le sable sec.
A bon entendant.
Tounsi-horr
Mensonges
a posté le 13-03-2021 à 19:03
Où est ce que vous avez vu les incidents entre les sit-inneurs et les partisans d'El karama. Je vous défie si vous avez un enregistrement montrant de tels incidents. Comme d'habitude votre problème est avec l'islam et vous continuez à débiter les mensonges
TAW TCHOUFOU
UNE REALITE AMERE !
a posté le 13-03-2021 à 18:50
Eh oui , bonjour j'arrive .... !
Cet organisme était déjà pointé du doigt par la plupart des pays occidentaux , qui s'en méfient comme de la peste. Mais les dirigeants Tunisiens ne lisent pas la presse internationale .
Voilà donc cette UIOM bien installée et ancrée chez nous , et qui donc se déploie à son aise depuis quelques années , puisqu' elle est maintenant " chez elle " !
Elle ne s'en cache même pas , puisqu'elle a pignon sur rue !
Mieux ! Le tout avec la " bénédiction " de l'état Tunisien lui-même , qui se montre très prompt à la défendre en envoyant sa police la protéger ( contre les propres lois de la République ) .
On aurait aimé voir une telle ardeur et une telle réactivité contre les bandits d'El Kammour , mais apparemment , la menace sur notre économie nationale et nos finances publiques pouvait attendre , alors que la défense de l'UIOM est vitale pour le Méchichi .

UNE FAUSSE VITRINE ! TAW TCHOUFOU
a posté le 10-03-2021 à 18:05
L ' UIOM n'est qu'une nébuleuse islamiste radicale à large spectre , qui finance , soutient , forme ses membres , à propager son idéologie dans la plupart des pays où elle s'installe , et même à exercer du lobbying auprès de ces pays et à pénétrer leurs administrations !
Cette organisation possède un état tout entier à son service ( le Qatar ) , qui lui sert de banquier et qui la finance sans discontinuer .
Tous les termes pompeux et fumeux qu'elle utilise pour tromper le chalant ( éducation , science , savant , .... ) n ' y changent pas grand chose , elle reste un outil essentiel au service unique de la secte des frères musulmans et leur sert de " faux nez " !
Franchissez une de leur porte , et vous serez sidéré par les propos de leurs membres sur " la femme " , " les libertés individuelles " , ou " le droit d'expression " .
Et comme documentations , on vous encourage à lire des " oeuvres typiquement scientiques " , comme " le droit et la lapidation " par exemple .
Mais pourquoi donc cette organisation a-t-elle un bureau à Tunis ? Quelle est sa valeur ajoutée ? A part bien sûr , s'immiscer dans nos affaires internes et financer les actions diverses d'Ennahdha ( associations , écoles ..... ) .
D'ailleurs , tout ses cadres Tunisiens sont des nahdhaouistes ( d'où l'embarras du Méchichi ) , grassement payés pour un lavage de cerveaux généralisé ( et surtout en toute discrétion ) des populations les plus fragiles et les plus crédules !
Voilà donc ce qu'est en définitive l' UIOM , car au départ , je m 'étais trompé et je croyais que c'était " l' Union d' Incinération des Ordures Ménagères " , mais après tout ..... je n'étais pas très loin !

AVERROS( IBNI RUHD)
PAR QUELS MOYENS LES INSTITUTIONS TUNISIENNES ONT ELLES ETE INFILTREES
a posté le 13-03-2021 à 18:46
La dégradation socio/politique et culturelle a atteint le point de non retour. Un sursaut de prise de conscience s'avère impératif. La confiance qui lie le peuple aux gouvernants est rompue. Le temps est venu non pas pour se mettre autour d'une table mais d'anticiper et préparer des élections législatives . Ce peuple est dans une colère indescriptible, il gronde et cri sa colère mais personne ne l'écoute personne ne l'entend. La TUNISIE n'appartient à personne elle n'est la propriété d'aucun parti que ce soit, j'y suis j'y reste reste cela c'est fini. La démocratie criée à tue tète partout et sur toutes les antennes est la première victimes de cette comédie tragique et dramatique, les islamistes qui ont pris le train en marche en 2011 sont devenus révolutionnaires, quelle bassesse et quel mépris aux jeunes qui ont laissé leur vie. Mme ABIR MOUSSI incarne la conviction et la détermination des idées qu'elle compte mettre application, elle a diagnostiqué la pathologie( L ISLAM POLITIQUE) qui ronge la société, et elle a la thérapie qu'il faudrait c'est la séparations des pouvoirs religieux et politiques.
Contributeur
C'est extrêmement grave !
a posté le 13-03-2021 à 18:31
'?a confirme la main mise de l'islamisme en tant que doctrine sur toutes les couches sociales. L'infiltration au sein des agents de la sûreté nationale, des militaires,.. va dans le sens de l'afghanistation de la Tunisie et de la destruction méthodique et progressive de son modèle societal et économique. Encore un témoignage de leur propre clan qui vient trahir leur stratégie adoptée à l'heure actuelle.
Agatacriztiz
L'heure est grave
a posté le 13-03-2021 à 18:14
Là, c'est nos services de contre espionnage où mieux, la sécurité militaire qui doit intervenir, et vite...
Abir Moussi n'a pas tellement tort de demander au Président de la République de tenir un conseil de Sécurité Nationale, c'est grave là...
Abir
Un crie au président
a posté le 13-03-2021 à 18:13
Réveillez vous monsieur le chef de la sécurité république et chef de l'armée, etag fi derbala,wa ele3b walla bi amen leblede wa el3abed,
Mêmepaspeur
Le ver(t) islamiste est dans le fruit
a posté le 13-03-2021 à 18:12
Sinon pourquoi croyez-vous que A. Moussi se décarcasse depuis longtemps et n'a de cesse de dénoncer ce nid de cancrelats malfaisants ?
Si les "vrais" tunisiens(*) ne s'occupent pas d'assainir leur pays, ce sont les "frères du diable", affidés du tandem qataro-turc et leurs sbires qui vont "s'en occuper". . . et l'occuper !
Si le ver réussit à s'installer dans le fruit, il n'y a qu'un bon couteau pointu et effilé qui arrivera à l'extirper et à l'écraser sans pitié !
MPP.
(*) Les islamo-fachos sont de vrais-faux tunisiens. Pour les tester, demandez-leur s'ils se considèrent comme étant d'abord "tunisiens" ou "islamistes". . .
Tenez, essayez donc avec "notre" islamiste de service (vous savez de qui je parle), et vous verrez. . .
Jean Némarre
Dieu s'est cassé en claquant la porte derrière lui.
a posté le 13-03-2021 à 18:01
Tous ce beau monde est à la recherche de la vérité. Du sexe des anges, de l'existance de dieu et de ses paroles.
Que nenni, vous vous êtes trompés de guides. Ces charlatans, voleurs et obsédés sexuels n'utilisent la religion que pour des fins qui frolent le sacrilège.
Quand à dieu, lui, il est aux abonnés absents. Si ce denier existe vraiment, il ne laisserait pas ces chacals ruiner le pays et s'il favorise l'oumma, alors pouquoi 16 millions de juifs tiennent en échec 400 millions de musulmans. Pourquoi laisserait-il des non musulmans nous cracher dessus en nous bombardant à leur guise. Les miracles ont perdu le souffle devant cette racaille qui se plaiit à recourir à l'islam pour justifier les meurtres, les viols, les arbitrages, les violences faites aux innocents. Dieu est amour...Parlons en.
Ce coup de gueule, je le sais ne sera pas publié, VB et consort ont aussi la trouille à moins qu'ils ne soient eux mêmes infiltrés. Ce qui ne m'étonnerait pas.
Ahmed
Il faut sortir la liste des sécuritaires
a posté le 13-03-2021 à 17:55
Qui sont passés par cette association.
L'information est très très grave.
stuc
la goutte qui va faire deborder le vase !attention
a posté le 13-03-2021 à 17:52
Avant on disait, a juste titre, que le gourou était prêt à mettre le pays a genoux pourvu qu'il garde sa place au parlement, maintenant on sait que mechichi aussi est prêt à sacrifier le pays pour les memes raisons. il cumule les deux fonctions qui gèrent le pays, et ce n'est pas anodin, d autant plus qu'on connait les raisons du limogeage du ministre de l'Intérieur !
Abir
Et nous voilà
a posté le 13-03-2021 à 17:32
Ce ne pas pour rien que tout l'armada de la secte et sa queue sont descendus pour détruire et dégager le sit-in de PDL et ce ne pas normal que des policiers dites républicainnes se conduisaient sauvagement avec des gens pacifiques! Quoi que voir leurs yeux haineux, on comprend qu'ils sont de la police parallèle! La secte a fait le lavage des cerveaux à toute les catégories de la société ! Il faut bouger et arrêtez de dénigré ABIR , elle sait ce qu'elle fait elle a tout compris , aidez la ou laissez la détruire cette secte criminelle
Carthage Libre
De l'aveu même des Khwenjias. Voilà pourquoi Abir Moussi a remuer ciel et terre, en connaissance de cause.
a posté le 13-03-2021 à 17:12
TRES TRES GRAVE. Voilà. C'est ce qont on avait peur : former des terroristes parmi les sécuritaires, sensé protéger notre pays contre l'islamisme.

Dormez ya twensa, dormez.

Le dangereux Clown Mourou, dans un moment d'extrême lucidité, mais ayant dévoilé leur plan par erreur, vous l'a bien dit "on s'occupera de vos enfants".

Ils savaient ce qu'ils étaient entrain de mettre en place pour "echa3b" et ça depuis 2011.

Ennahdha ne voulait pas que l'on sache ces graves choses, mais grâce à Abir Moussi, la SEULE qui a attiré l'attention sur ces "formation" de terroristes et d'islamistes, nous le savons maintenant.

Et c'est pour cela que Ennahdha + Mechichi se sont affolés en envoyant leurs chiens, bandya et sbires pour déloger Abir Moussi : ils ne voulaient que les gens SACHENT leurs terribles secrets de lavage de cerveaux des militaires/sécuritaires.
Flying Ftira
Tout finira par être dévoilé
a posté le 13-03-2021 à 17:04
C'est comme ça que l'Intelligence Service, le fameux service secret anglais, recrute ses "informateurs" via des organisations islamistes radicales (ils ont une longue expérience acquise via le "Londondistan")
Cette même approche à été pratiquée en '?gypte, pour contrecarrer, avec les frères musulmans de l'époque, le nationalisme arabe de Jamal Abelnasser, au Soudan avec Hassan El Tourabi pour miner Jaafar El Numeiry et finir, avec Omar El Bechir, à la partition de ce pays et plus récemment au travers de certains '?mirats du Golfe pour qu'ils coupent les ponts avec les Palestiniens et établissent des relations durables avec Israël, pays qui, comme chacun sait, à été créé de "toutes pièces" en Angleterre à partir de la "déclaration Balfour".
La "perfide Albion" (le Royaume Uni) cherche avec ces alliances "contre nature" et l'infiltration d'agents à sa solde, reconsolider son influence, sa main mise sur l'islamisme politique et ses dérivées extrémistes et son tissu économique, tout en "empoisonnant" (avec la bienveillance de Washington) l'Europe du Sud (Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce) dans ses relations avec l'Afrique du Nord, de la Mauritanie au Soudan du Nord.
retraité
c'est très grave
a posté le 13-03-2021 à 17:01
une organisation étrangère des frères musulmans financée par Qatar sous la conduite de Karadaoui dispense des cours et formations islamistes des cadres tunisiens y compris des fonctionnaires dans l'armée et la sécurité nationales sans le controle des autorités du pays ( ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur) est très grave et met la souveraineté et la sécurité du pays à des rudes épreuves mon dieu le pays est en danger nous pourrons subir le sort de certains pays arabes si on n' oblige pas cette organisation suspendre ses activités dans notre pays tunisiens réveillez vous le danger vous guette
Ahmed
Le tribunal militaire s'impose
a posté le 13-03-2021 à 16:59
La radiation .
Citoyen 1956
Le sit-in du PDL a été levé par la force après des mois et ce en raison des violences qui ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi 10 mars entre les sit-inneurs et des partisans d'Al Karama venus défendre les intérêts de l'UIOM.
a posté le 13-03-2021 à 16:45
Ah bon ? Tout simplement ? Non pas que le PDL a mis à nu les pratiques de ces charlatans et que ca dérange fortement Ennahdha surtout à l'égard de son sponsor number one ?
Il parait que les « cours » de ce bordel coutent moins cher qu'une créche ou un jardin d'enfants. L'argent coule donc à flots et ca BN n'en parle pas, encore une déception après les articles de ses journalistes et les contre vérités à l'égard de Abir et du PDL.
Alors Abir a raison
L´effet international de cette declaration va etre inofficiellemnet tres negative.
a posté le 13-03-2021 à 16:24
Après cette déclaration, avec un peu d'intelligence chacun va comprendre que la Tunisie ne verra jamais son argent de la Suisse et que le sourire des Européens ne peut être vrai. La prochaine dégradation monétaire ne va pas tarder.
Srettop
Grave, très grave.
a posté le 13-03-2021 à 16:19
Des militaires et sécuritaires formés à quoi ?
Voilà la preuve, si besoin en est, que les islamistes infiltrent l'Etat. Grave, très grave.
Khazri Mongi
Les preuves existent
a posté le à 19:59
Les preuves existent et sont nombreuses (les preuves que ce centre de savants musulmans est au service des frères musulmans) (1)Ennahdha et El karama sont allés pour sauver ce centre de terroristes (2)Ennahdha et El Karama n'ont pas bougé pour ouvrir la vanne à El Kamour(3)Ghannouchi à dit aux Salafistes que l'armée et la police ne sont pas encore entré nos mains (4)Hamadi Jbali à parlé de Khilafa
Tunisino
Heureusement
a posté le 13-03-2021 à 15:50
Heureusement que les islamistes tunisiens sont très bêtes sinon la Tunisie serait un nouveau Iran! Comme il sont incapables de bien gérer un pays, ils sont aussi incapables d'installer une Imarat, sauf qu'ils sont malheureusement capables de ruiner les tunisiens et la Tunisie!
Karim
Betise
a posté le à 18:08
Tout a fait vrai trop bete mais se sont des champions de la destruction
Forza
jabou essid min widnou avec cette info
a posté le 13-03-2021 à 15:48
Toutes les armées ont en leur sein des religieux pour la troupe. En Allemagne par exemple, la Bundeswehr a des 'Seelsorger' des prêtres, des imams et des rabbins pour donner l'appui moral aux soldats.
La question qui reste est pourquoi former ces militaires et sécuritaires etc. par cette association et non pas par l'université zitouna. Formez-les par une université publique pour ne pas entrer dans les polémiques. Je sais que les enseignants qui donnent des cours dans cette association sont pour la plupart de l'université zitouna mais vaudrait mieux éviter les confusions et les doutes.
Srettop
Idéologie et non religion.
a posté le à 11:13
N'essaie pas de paraitre plus stupide que tu ne l'es. Les exemples que tu cites sont différents du cas présent où il s'agit, non pas d'une assistance de bonne foi à la pratique religieuse, mais d'un lavage de cerveau idéologique, dans un but déterminé, pratiqué sur des gens qui sont déjà adeptes de la religion.
Ahmed
Vous êtes debile ou faites exprès
a posté le à 00:51
Un certain moment la connerie a ses limites.
Mêmepaspeur
Enfonçage de portes ouvertes
a posté le à 18:30
"Toutes les armées ont en leur sein des religieux"

Oui on sait, merci !
On trouve même des "aumôniers" des trois religions au service des prisonniers de droit commun !
Et jusqu'à maintenant, la Tunisie a su se passer des services des "frères du diable". . . qui se croient désormais légitimes pour "évangéliser" le mécréant tunisien lambda. . .
Cela dit, on sait maintenant que vous êtes vous-même un islamiste pur sucre et que vous vous en cachez à peine !
Ce dont le jury vous félicite chaudement. . .
MPP.
Welles
Tu fais rire toi
a posté le à 18:25
Comment sais-tu que ce ce sont des enseignants de la zitouna ?
Quel mytho tu fais !
Forza
Ton probeleme ?
a posté le à 09:41
La vice-présidente de l'association est professeur à l'université Zitouna
Je ne vois pas ou réside ton problème
1- Tu es contre l'enseignement de militaires et sécuritaires par cette association et je le suis aussi, j'ai écrit il faut qu'une université publique le fait
2- Ou alors tu es contre le principe de donner des cours de religion aux personnes qui le souhaitent, là je tu dis que tu ne peux pas interdire la religion au pays.
Voyons la pratique dans d'autres pays, naqsou chwa jahl peuple de Abir.
France
https://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Des-imams-pour-l-armee-francaise-_NG_-2005-03-18-508001
USA
https://tribune.com.pk/story/1166969/muslim-us-army-imam-bridging-cultural-gap-islam-west

Mêmepaspeur
La Forza de l'ignorance
a posté le à 18:45
"naqsou chwa jahl "

Il n'y a pas plus ignorant que celui qui ne dénonce pas cette officine islamiste. . . et qui nous dit que les gens sont libres de recevoir des cours de religion, alors que nous avons la Zitouna. . . wa ma adraka miné-zeitouna !
En quoi le pays qui abrite la Zitouna, deuxième (après El-Azhar) université musulmane au monde, a-t-il besoin d'une misérable pseudo-association de lavage de cerveau ?
Il faut avoir une cervelle pourrie d'islamiste pour trouver une justification à l'existence de cette officine obscurantiste, non ?
MPP.