alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Le PDL lève son sit-in à Sfax
13/03/2021 | 18:21
2 min
Le PDL lève son sit-in à Sfax

  

Le PDL a décidé, ce samedi 13 mars 2021, de lever son sit-in à Sfax, entamé en novembre dernier dans le cadre des actions menées contre l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM).

La présidente du parti, Abir Moussi, a fait elle-même le déplacement et aidé à démonter la tente implantée dans le centre-ville de Sfax.

 

Dans son allocution prononcée aujourd'hui à Sfax, Abir Moussi s'est indignée face aux propos de la vice-présidente de l’Union internationale des oulémas musulmans, Fatma Chkout qui avait déclaré hier dans une interview accordée à la chaîne pro-Ennahdha, Al Insen, que des agents de la sûreté nationale et des militaires, ont été formés par le personnel de l’antenne tunisienne de l’UIOM.

 

A travers son sit-in, le PDL revendiquait la suspension des activités de l’UIOM en Tunisie et la fermeture provisoire de ses locaux conformément à la décision de la Direction générale des associations relevant de la présidence du gouvernement, à la suite de différentes infractions constatées.

« L’objectif de notre sit-in a été atteint car nous avons révélé la vérité sur cette organisation qui propage le terrorisme. Malgré la violence, le PDL est sorti vainqueur en démasquant les composantes politiques qui soutiennent les extrémistes », a déclaré Abir Moussi après avoir été évacuée de force à Tunis par les forces de l’ordre de devant les locaux de l’association.

 

 

Aujourd’hui encore on a appris que des avocats, des médecins, des ingénieurs mais aussi des agents de la sûreté nationale et des militaires, ont été formés par le personnel de l’antenne tunisienne de l’Union internationale des oulémas musulmans.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

13/03/2021 | 18:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
;-)
Il est temps. Il n'y´a pas une révolution. Il n'a´à qu'une correction.
a posté le 14-03-2021 à 14:32
Abir Moussi devrait recevoir tous les soutiens médiatiques. El watania et même Nissma ont le devoir et le droit d'inviter Abir Moussi. Les partis tièdes, Tahia Tounes et Qalb Tounes, devaient prendre la responsabilité du balayage du 20.03.21 à Sfax, qui va tourner les cartes sur la scène politique en Tunisie. Le PDL à la Moussi doit être défendu.

Les amis d'Ennahdha ont tout perdu. Mocef Marzouk, Mohammed Abou et sa femme ont été denigré par ses amis nahdhaouistes. Youssef Chahed et le fils de monsieur Beji Caied Essebsi ont été trahit par Ennahdha. Nabil Karoui est en prison pour blanchissement d'une ancienne époque (avant 30 ans). L'ancient président du parlement constitutif est passé à l'oubli. Tunisair est endetté chez les Turcs. Le commerce tunisien est colonisé par votre maitre turc Erdogan. Vous êtes devenu une blague internationale.

Vous avez raison après B3, il y´a le caa1, caa2, caa3 et même le ca. Avec une note c vous seriez le protectorat turc.

Dormez les révolutionnaires! C'est clair. Hamma el Hammami est perdu dans les rues. Ennahdha se moquait de Marzouki et des Abbous.

Aux nahdhaouistes, est-ce que Ben Ali a assez d'argent à Londres que votre chef?

;-) Bon vent!!!

aldo
==== MOUNIR T 'AS RAISON ====
a posté le 14-03-2021 à 12:48
UN TSUNAMI de tunisiens dans les rues pour tout balayer sur LES CHEMINS de leurs locaux déclarés à leurs trous de rats CLANDESTINS (( la secte et compagnies et leurs larbins )) à dégager cette merde ! DESINFECTER ET RETOURNER LA PAGE . -- ras le cul --
Mounir
La révolution, la vraie !
a posté le 13-03-2021 à 22:36
Abir, pour l'amour de la Tunisie, pour l'affection que tu portes à son peuple, Abir déclenches un mouvement populaire, une vague humaine qui va balayer tous ces bigots d'islamistes qui n'ont rien à voir avec notre identité...
Agatacriztiz
Pas de répit...
a posté le 13-03-2021 à 21:49
Ne baissez jamais la garde, ne baissez pas les bras, "hasta la Victoria, siempre !" (toujours, jusqu'à la victoire) disait le cubain "lider maximo" Fidel Castro, ne reculez devant rien, c'est maintenant où jamais...
mansour
C'est sûr que Madame Abir Moussi qui qui déterminera la marche à suivre
a posté le 13-03-2021 à 21:16
pour les prochaines étapes de la victoire sur les colonisateurs islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Seifedine Makhlouf vendus à Quardawi et Qatar
BIEN
Mme Abir Moussi où est votre masque ?
a posté le 13-03-2021 à 20:55
Rabbi yèhdiek !
Le révolté
Le futil contre l'essentiel
a posté le à 08:48
Dans toute intervention afin d'analyser un document, il faudrait plutôt aborder le fond du sujet et non le dérisoire ! Le futil ne justifie pas l'essentiel !
Abir
Merci et bravo ABIR
a posté le 13-03-2021 à 20:21
Vraiment,vous nous donnez la vie, l'espoir, la fierté d'être Tunisien et Tunisienne, la lumière dans ce pays obscure par les obscurantistes , vous faites de l'ambiance et la joie où vous passez,vous donnez de l'amour entre les Tunisiens et Tunisiennes qui vous entourent. Rabi ya3tik essa7a wa el9oua
APOLITIQUE
MDR
a posté le 13-03-2021 à 19:06
Le gars au coustume rouge..
Hhh