alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:25
Sur les réseaux
Des médecins crient au scandale !
31/07/2019 | 20:37
2 min
Des médecins crient au scandale !

 

Plusieurs médecins ont crié au scandale, ce mercredi 31 juillet 2019, à la suite de la levée de la plénière consacrée au vote du projet de loi organique N°41/2019 relatif aux droits des patients et à la responsabilité médicale, faute de quorum.

 

Fruit d’un travail acharné depuis plusieurs mois, ce projet de loi était d’une grande importance aussi bien pour les médecins que pour les patients. Le fait qu’il n’a pas été soumis au vote à cause de l’absence des députés, avait suscité une vague d’indignation.

 

« Pendant des mois et des années, une commission d'experts bénévoles a travaillé jours et nuits afin de préparer un projet de loi qui protège le droit des patients. 

Ce travail acharné a fini par aboutir à un projet de loi qui permettrait d'éviter toute la vague de populisme qu'on voit de la part des différents politiciens, journalistes et députés suite aux incidents qui peuvent survenir dans les hôpitaux! 

Aujourd'hui, ce projet devait passer devant l'ARP! ça aurait été la dernière étape pour clôturer ce beau travail! ça aurait permis à ces députés de nous prouver qu'au moins une fois ils pouvaient se ranger du côté du citoyen et du professionnel de la santé!

Dans l'indifférence totale, et dans une euphorie inexpliquée, ce projet n'a pas pu voir le jour à cause de l'absentéisme des députés!

Quel gâchis! ça prouve bien que vous n'êtes là que pour les avantages de votre poste et l'immunité parlementaire! A votre place, je n'oserai jamais me représenter et pourtant c'est ce que vous faites! », lit-on dans le statut de Dr Kaouther Zribi.

 

Rappelons que 26 députés uniquement ont été présents à la séance plénière qui s’est tenue, aujourd’hui même, en présence de la ministre de la Santé Sonia Ben Cheikh.

 

S.H

31/07/2019 | 20:37
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

uno
| 02-08-2019 00:40
Urgent il faut instauré une lois qui sanctionne les députés après cinq absences par les viré du parlement en les remplaçants par leurx deuxième sur leurs listes électorales gagnantes au élections législatives sinon ce cirque va continuer

eshmoun
| 01-08-2019 15:48
Argument spécieux ! alors" qu'en temps normal" déjà ils ne foutent pas grand chose et s'agissant en plus d'un débat sur ce genre de question ! Vingt -six d'entre eux ont quand même eu le bon réflexe non ? révoltant et inadmissible !

Hafedh
| 01-08-2019 11:50
J'aimerai bien voir Une Association de la Société Civile qui nous dresse un Bilan des Absences de chaque député , comme ça on saura éviter ces "Touristes de Luxe".

Patriote
| 01-08-2019 10:22
Pour bien voter, lors des prochaines élections législatives, prière de publier les noms des députés absents le jour du vote du projet de la loi organique n. 41/2019, le 31 juillet 2019.

Abir
| 01-08-2019 09:47
Il en a aussi une majorité qui est toujours présentes mais boycottent aussi souvent les projets des lois et cette majorité est connue sauf si un projet va de son intérêt donc aux électeurs de voir pour qui tromper leurs doigts dans l'ancre ?!

lechef
| 01-08-2019 09:25
Parmi ces absents, nombreux qui boycottent les activités de l'ARP et retardent l'approbation des lois , nombreux ont présenté leurs candidatures au prochaines élections législatives.
Donc, que tout le monde soit vigilant pour ne pas les élire.
Il suffit de bien suivre les médias qui présentent ces membres - nominativement- avev leur taux d'absentéisme.
Un taux d'absentéisme élevé montre que le candidat est non seulement non sérieux et irresponsable , mais aussi perturbe les travaux de l'ARPO .
C'est un élément qu'il ne faudrait pas élire !!!!!!!!

watani
| 01-08-2019 08:33
UNe classe politique pourrie, sans scrupule, ces députés qui touchent l'argent du contribuable s'absentent et que l'administration de l'assemble ne fait rien devant cette pourriture qui n'ont aucune conscience professionnelle et dire ces pourritures examinent et vote des lois. Allez comprendre quelque chose! Ces absents irresponsables doivent être renvoyés de l'assemblée, un peu de sérieux SVP, ne prenez pas les tunisiens en otage. Les médecins doivent procédés à des sit-in devant l'assemblée aidés par les citoyens honnêtes. Nous ne pouvons pas bâtir une Tunisie avec ces partis poubelles,et dire que le taux d'absentéisme dans les élections est élevé, il y en a de quoi. Je conseil à tous les tunisiens d'aller voter ceux qui présentent moins de risques, voter les hommes et femmes honnêtes, patriotes,et travailleurs. Les fainéants, les combinards et les opportunistes sont à écarter. Messieurs les médecins, ne lâchez pas votre combat, nous sommes avec vous.

Badis
| 01-08-2019 08:20
La majorité des députés manque de sérieux, d'accord mais franchement un sujet aussi important qui arrive sans avertir en pleine vacances fin juillet....Le corps médical que je respecte pense qu'il n'y a que lui et que tout le monde l'attend comme dans sa salle d'attente.

Open-Skh
| 01-08-2019 07:31
Dire que certains d'entre nous vont encore voter pour les Charfeddine ( qui était toujours aux abonnés absents ) Toubal , ...., me donne envie de gerber

lechef
| 31-07-2019 21:21
Le manque de sérieux de la majorité des membres de l'ARP est la cause principale de retard inexpliqué d'approbation des lois .
Un taux d'absentéisme élevé à été constaté lors des réunions et à engendré un manque de quorum de nature à garder en instance plusieurs lois.
Si nous nous rappelons , faute de quorum la loi d'augmentation de L'âge de retraite à été approuvée avec un retard de plus de 4 mois suite au taux d'absence élevé des membres .
Donc, de la patience avec ces membres qui malgré des salaires élevé ( par rapport au smig ) ne veulent pas travailler sérieusement.
En fait, il ne leurs reste que qq mois en fonction.