alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 20:06
Sur les réseaux
Des internautes se mobilisent pour la libération du musée du Bardo
22/01/2023 | 21:24
1 min
Des internautes se mobilisent pour la libération du musée du Bardo

 

Plusieurs internautes ont affiché leur mobilisation pour la réouverture du musée du Bardo. Avec le slogan « Musée du Bardo, contre l’oubli » ou encore « Libérez le musée du Bardo », les personnes qui se sont inscrites dans cette campagne ont déploré la fermeture de ce monument historique, dénonçant cette décision prise depuis deux ans et ses répercussions notamment, sur les jeunes qui n’ont plus accès aux véritables trésors du musée.

 

 

 

Elles ont également décidé de partager, quotidiennement, des photos du musée et de ses œuvres pour montrer qu’il reste toujours ouvert dans leurs cœurs.

 

 

 

 

Rappelons que le musée du Bardo est fermé au public depuis 546 jours. Depuis l’annonce des « mesures exceptionnelles » et le gel des travaux de l’ARP, le 25 juillet 2021, le musée attenant au siège de l’Assemblée est barricadé. Personne ne sait ce qu’il advient des collections uniques que recèle ce monument historique majeur de Tunisie et d’Afrique. Le sort de ce site, qui figure parmi les plus célèbres du pays, ne semble pas préoccuper grand monde, hormis quelques spécialistes et amoureux du patrimoine qui luttent encore contre l'oubli...

S.H

22/01/2023 | 21:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
moussa
la fermeture
a posté le 27-01-2023 à 18:21
de toute façons tout fout le camp.adieu la Tunisie et pour la fermeture : hier la cathédrale de tunis pour travaux et aujourd'hui le musée de bardo et demain no gueles
Aux internautes
qui s'ennuient
a posté le 23-01-2023 à 21:20
Au lieu de brailler dans le vide et "d'attiser" le feu sans aucune raison, allez plutôt prendre la défense des occupants du zoo, victimes de délaissement et de dénutrition.
Vous connaissez la raison autant que le moindre des demeurés de la place.
Prenez la défense des animaux qui y résident.
Ce serait bien plus valorisant, au lieu d'agir sous les directives de divers partisans des fronts de destruction de la nation!!

Chaque chose en temps.
En attendant, vous pourriez aussi recommander aux gamins de lire des livres et vous appliquer à contribuer à la création de bibliothèques pour les jeunes, gérées par des associations, avec à leur tête des citoyens patriotes.


Slim
Soutien
a posté le 23-01-2023 à 18:09
Le musée du Bardot est une institution de premier plan dans la promotion de notre histoire aux personnes aux touristes en séjour en Tunisie et aux générations pour comprendre qui nous sommes d'où on vient pour mieux se situer dans un pays qui traverse actuellement une période tumultueuse. J'appelle avec toutes mes forces pour l'ouverture du 1er musée de la Tunisie
TRE
Probablement
a posté le 23-01-2023 à 13:11
apparetra un décret (à minuit) qui transformera le musée du Bardo en une grande mosquée pour enfin effacer la sombre histoire préislamique de la Tunisie.

Il faut s'attendre à ce qu'un ordre vienne d'en haut pour permettre à Ecchaab d'obtenir des pierres de constructions gratuites pour la construction des maisons à partir des pierres du Colisée d'Eljem !

Echaabou Yourid Enfin de compte !
Bizertin
Le malade mental et la culture
a posté le 23-01-2023 à 09:38
deux choses complètement opposées entre quelqu'un qui parle Zaquaffouna et des histoires à dormir debout tellement RKIKA et futiles et quelqu'un vous parle de l'histoire d'un pays millénaire avec un grand H.
La Tunisie a manqué de chance depuis l'indépendance jusqu'à aujourd'hui ,toujours commandée par des nuls magouilleurs menteurs comme ce malade mental qui écrit avec une plume de corbeau alors qu'on vit au 21 siècle ,le siècle de l'informatique.
Ce fossoyeur de la démocratie et des espoirs du peuple tunisiens veut nous croire qu'il 'a jamais entendu parler du FB alors qu'il détient la majorité des pages sponsorisées par des puissances étrangères. Et il parle de traitrise.
Défendez ce malade jusqu'à la mort ,de toute façon vous n'allez pas très loin.
St Just!
Pour nos enfants.
a posté le 23-01-2023 à 07:47
Rien ne doit justifier la fermeture de nos musées, de notre patrimoine culturelle... c'est le seul moyen d'enraciner, de consolider et de nourrir nos enfants. C'est également et notre fierté nationale qu'il faut savoir mettre en valeur en l'ouvrant au monde. L' UNESCO et les instances internationales doivent pousser dans ce sens pour partager cette richesse avec les touristes,les visiteurs et les amoureux de notre pays.
Naim
L'éradication des kh et leurs accolites rentrera à la tunisie son cours normal.
a posté le 23-01-2023 à 04:51
Ce n'est qu'une question de sécurité. L'ordre et le respect retrouveront leurs place tout bientôt et le musé reprendrera ses activités culturelles.
BOUSS KHOUK
C'EST TROP FACILE !! (( on peut attendre encore un peu ))
a posté le 22-01-2023 à 21:44
OUI MAIS , une fois LE GRAND MENAGE TERMINE !!!!!!!!!!! et s'assurer de la mise à l'ombre DES ANCIENS LOCATAIRES et en particulier LE GERANT ----- ALLAH la tberiklou <<<<< KHRAJ MIL BEB , DKHEL MIL KHOUKHA <<<<< pas mal l'idée mais yabta chouwia !!!