alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:45
Dernières news
Des avocats manifestent pour demander la libération de Seïf Eddine Makhlouf
21/10/2021 | 12:34
1 min
Des avocats manifestent pour demander la libération de Seïf Eddine Makhlouf

 

Des avocats ont manifesté, jeudi 21 octobre 2021, leur soutien à leur confrère Seïf Eddine Makhlouf.

 

Les avocats, durant une vidéo publiée à la même date par l’avocate Ines Harath, se sont regroupés sur les marches extérieurs du tribunal de première instance de Tunis.

Ils ont demandé la libération de Seïf Eddine Makhlouf mais appelé aussi à l’abolition de la comparution de civils devant les tribunaux militaires.

 

 

Pour rappel, Seïf Eddine Makhlouf a été arrêté le 27 septembre 2021. Il a fait l'objet de deux mandats de dépôt émis par le tribunal militaire dans l'affaire de l’aéroport et pour menaces et outrage à magistrat. Il a entamé une grève de la faim le jeudi 14 octobre 2021.

 

 

S.G

21/10/2021 | 12:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
La Justice selon Bhiri
a posté le 22-10-2021 à 11:18
"La magistrature au service du politique : la tradition qui perdure" ... en voici une parfaite démonstration non ?
MFH
'?a va comme ça ?
a posté le 22-10-2021 à 11:16
Les juges sont tous bons et gentils. Je les adore.
Bourguibiste nationaliste
DES AVOCATS QUI MANIFESTENT !
a posté le 22-10-2021 à 10:44
Depuis quand les avocats manifestent !
Ils n'ont rien d'autre à faire ?
En fait, ces avocats manifestent et soutiennent des Khwanjias et soutiennent une crapule qui n'a pas arrêté d'insulter tout le monde y compris le président de la République.
Honte à ces avocats.
cesarios
le corporatisme est au ...................................
a posté le 22-10-2021 à 10:36
le corporatisme aveugle dans tous les domaines et les secteurs a détruit la TUNISIE, la justice n'a plus de sens , chacun pour son camp, pour sa horde, seul le démuni , le précaire, le fils du peuple paye et sera pris comme un exemple au su et au vu de tout le monde, nos avocats mettent le bon, la bête et le truand au même panier de la légalité, chacun selon son rang , selon son coût et sa valeur et enfin du compte "bhim wa gdem karaâ"
'?lu de la république française
L'islam est chez les chrétiens, la trahison est chez les musulmans alors nous parlons pas de la haine des islamistes
a posté le 22-10-2021 à 09:34
Messieurs, les avocats vous défendez un islamiste, je sais que les criminels ont le droit d'avoir un avocat, avec vos robes il faut aller manifester devant l'ambassade d'Amérique pour leurs demander l'indépendance de la Palestine malheureusement vous n'aurez jamais le courage de le faire, voilà je vous les noms de pays des juges qui défendent le peuple palestinien, la France, la Hongrie et le bénin , qui pourraient envoyer Israël sur le banc des accusés à la CPI , où sont ils les juges et les avocats musulmans ( avis de recherche, perdu de vue) alors châtré Warrior et l'autre avec son matricule, je l'avoue vous avez rien avoir avec l'islam, le vrai islam se sont les chrétiens qui l'appliquent, la majorité des musulmans sont masqués, vous êtes fort en une seule chose beaucoup des bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla bla-bla-bla, je veux vous dire je suis rentré en Tunisie, j'ai trouvé des musulmans mais pas l'islam, je suis retourné en France j'ai trouvé l'islam mais pas les musulmans la raison est la suivante le sans papier on le soigne on le loge on le nourrit, le seul qui peut sauver la Tunisie et son peuple est KAÏS Saïed edahrou entre nous, si les islamistes ne l ' assassinent par un attentat, Mr le président, je m'adresse à solennellement soyez vigilant, soyez prudent, on est jamais prudent
Friday
Bande de rigolo!
a posté le 22-10-2021 à 08:34
Il fallait ajouter sur les pancartes des protestataires la fameuse citation scandée à l'aéroport par si él markhouf :"Atawwa thathrbouli 3attayara!", et aussi la photo de l'affichée 17, qui lui mettait dans sa poche son téléphone, alors qu'il la regardait bel et bien faire, il n'a pas céssé d'insulter les policiers de l'aéroport qui faisait leur travail, il leur proposait meme de leur offrir un pot de vin sous forme de permis ou de louage (si je me rappelle bien dans la vidéo qui a circulé);
Ce minable n'est pas au dessus de la loi, il est en train de se cacher et se faire protéger sous sa robe noire d'avocat, après qu'on lui est retiré son immunité parlementaire;
Maintenant si markhouf, faite nous voir "sawlèték wjawlèték" que tu affichais dans tout lieu et place, sinon tu nous fais maintenant le coup du misérable grève de la faim, "ma arkhsék! winou 3yaték wétba3bi3ék," minable va ! sache qu'on s'n fout épérdument de ce qui t'arrive, tu récoltes que ce que tu as semé.
pit
***
a posté le 22-10-2021 à 07:49
Faudrait peut-être vérifier les diplômes de ces "hommes de loi" à compter de 2011, on pourrait avoir des surprises comme pour les enseignants de Sidi Bouzid !
pit
Justice indépendante ?!?
a posté le 22-10-2021 à 07:43
L'adage "QUI SE RESSEMBLE, S'ASSEMBLE" est plus que jamais d'actualité !
BHN
Avocats d'islamo-mafieux
a posté le 21-10-2021 à 23:41
Ce n'est certainement pas ce ramassis d'avocats à la solde des islamo-mafieux, des contrebandiers, des terroristes... qui vont nous donner des leçons de moral !
Djikistra
Les mafieux se serrent les coudes
a posté le 21-10-2021 à 23:28
Bientôt le tour des magistrats et leurs complices les avocats...vous allez devoir justifier l'enrichissement personnel depuis 2011....on vous lâchera pas !!
Sinon pour ce tocard de seif le crasseux il restera en prison.
Il n'a qu'à fermer sa gueule.
Abel Chater
Mille BRAVOS aux avocats tunisiens qui ont toujours soutenu la liberté et la démocratie en Tunisie. Non pas comme les journalistes, qui se vendent les uns les autres, comme dans un Souk d'Ali Baba.
a posté le 21-10-2021 à 21:28
Leur collègue le journaliste Ameur Ayed, présentateur de la chaîne Zitouna TV, est emprisonné depuis l'aube de dimanche 3 octobre 2021, pour la lecture d'un poème qu'ils ont déformé, suivant les outils de leur compréhension despotique.
Au lieu de soutenir leur collègue Ameur Ayed, il y a des journalistes qui se sont avérés inaptes, même pour comprendre le sens d'un simple poème en langue arabe littéraire. Eux-mêmes qui n'ont rien épargné de mal et de vulgarité linguistiques, à l'adresse du président Moncef Marzouki, se transforment en ennemis de la liberté de la parole, quand il s'agit d'une concurrence médiatique montante comme Zitouna TV, qui les dépasse par son courage, en bravant la loi dictatoriale du mutisme et de l'aplatissement.
Je lis des journalistes nous amuser, je les cite:"Ameur Ayèd, fait preuve d'une ahurissante légèreté en multipliant les déclarations médiatiques où ils s'en prend à ses adversaires politiques en des termes vulgaires, orduriers, insultants et humiliants".
Yè Allah !!! Yè Allah!!! Yè Allah!!!
Dix ans que ces mêmes journalistes de la machinerie médiatique de l'ancien régime déchu, insultent, mentent, sabotent et intriguent par toute la vulgarité linguistique écrite et orale, de ce monde, contre leurs adversaires politiques de toutes les couleurs, y compris le président Moncef Marzouki. Maintenant, ils se sont rappelés qu'il y a une éthique journalistique qu'ils ont eux-mêmes oubliée de respecter, depuis la Révolution du 14 janvier 2011, à leur respecter pour qu'ils puissent nous retourner avec leur "Allah wahad, Ben Ali mè kifou had".
Hasbounè Allah wè Niima Al-Wakil.
Allah yostir Tounes.
JE DIS LA VERITE
.......
a posté le à 10:36
Alla yoster tounes mil moujrimines.....
Angel
Pfffffff..........
a posté le 21-10-2021 à 20:38
Bonjour le corporatisme!!!
Tous ces avocats sont contre le respect de la loi?
Makhlouf a bafoué la loi a plusieurs reprises et ce n'est pas en manifestant que ces avocats vont le rendre moins coupable!
Makhlouf a t'il le pouvoir divin d'outrepasser la loi?

Que tous ces avocats soient bien identifiés car leur manifestation témoigne de leur laxisme, pour ne pas dire autre chose, devant la loi qu'ils sont censés respecter!
Mais qu'ont-ils appris tous ceux-ci ? La triche? le passe-droit? le droit à faire pression sur les juges?

Non messieurs les avocats, quand vous aurez défendu le plus pauvre des pauvres tunisiens avec les mêmes méthodes que vous utilisez pour défendre makhlouf on vous prendra peut être au sérieux

Le Conseil de L'Ordre des avocats ferait bien de mettre en place des méthodes pour évaluer les pratiques de ses ouailles au lieu de manifester avec ces manifestants corporatistes
Houcine
Avocats, avez-vous dit ?
a posté le 21-10-2021 à 20:30
Cette charretée d'avocats se transforme en bande de comparses venus appeler à libérer leur copain.
On pourrait trouver matière à les poursuivre pour complicité avec un délinquant.
S'ils étaient d'honnêtes citoyens soucieux des droits des gens, on les trouverait aux côtés des pauvres.
C'est une association de coquins qui se moussent de rameuter l'opinion en faveur d'un petit voyou violent, vulgaire et macho.
Non seulement c'est une faute de voler au secours d'un type qui ne le mérite point, mais un délit compte tenu de ce qu'on sait des actes répréhensibles qui lui sont opposables.
Alors, remballez votre matos, et rangez vos robes.
Vous déshonorez la profession.
Le corporatisme comme arme pour réclamer la libération d'un individu recherché, fugitif, et enfin arrêté dans des conditions théâtrales est la preuve de votre aveuglement et une atteinte à la justice.
Mohamed Obey
@ manifestation! Avocats !!!!
a posté le 21-10-2021 à 20:22
Ces avocats n'ont pas bougé le petit doigt quand leur collègue Me Abir Moussi était systématiquement et tous les jours humiliée et insultée par l'innommable avocaillon qu'ils soutiennent par cette misérable manifestation... Ils sont à côté de la plaque; Je soutiens la justice militaire qui devra nettoyer le paysage pourri de ces pollueurs...
'?lu de la République française
est ce que la violence contre les femmes est autorisé
a posté le 21-10-2021 à 19:40
Vous parlez de la justice militaire, pourquoi en 2011 quand la justice militaire a jugé des tunisiens et tunisiennes, vous n'avez pas manifesté où vous n'avez pas pris position, je pense que ma question est clair
takilas
Ils ont tous un penchant pour ghanouchi
a posté le 21-10-2021 à 18:37
Parce qu'ils save'y qu'avec la corruption de nahdha ils penmuvent devenir des milliardaires.
On se demande pourquoi ils ont opté pour l'étude du droit et ce comme études universitaires car le droit c'est d'abord la bonne conduite et l'éthique du métier et non pas la connivence avec tel ou tel parti ou de côtoyer les mafieux et les délinquants pour se protéger.
Donc c'est une responsabilité et une confiance comme pour tous les autres métiers.
takilas
Tous ceux qui se présentés sont des peureux, des soumis et des criminels.
a posté le 21-10-2021 à 18:30
Et ce qui démontre quil s'agit d'une énième tentative pour réaliser une colonisation (interne) de la Tunisie et ce en commençant par la capitale Tunis qu'ils envisagent en premier lieu d'y mettre mainbasse pour achever cette colonisation sauvage.
Pour eux la Tunisie est devenue une proie à saisir par nahdha tant l'occasion est propice et que la corruption est permise en toute impunité.
Ils savent, ces nahdha, qu'ils sont devenus milliardaires par la corruption alors ils supposent qu'ils leur est possible de continuer.
Rayma
Sont-ils solidaires avec les dépassements de leur collègue
a posté le 21-10-2021 à 17:58
S'ils sont solidaires c'est qu'ils sont hors la loi. Demander à le juger en liberté ça aurait été plus plausible pour des hommes de loi
Citoyenne
J aimerai comprendre
a posté le 21-10-2021 à 16:10
Je ne comprends plus, comment ces avocats qui connaissent très bien la loi manifestent pour soutenir, ce sale rat, il suffit de se pencher sur son historique... s ils le soutiennent c'est qu ils ont des intérêts en commun, en tout cas ces 100 robes noires il faut les mettre dans le même panier pourri que le makloub.
souilem
Kallou Avocats ! Avocat de la honte.
a posté le 21-10-2021 à 16:07
Je ne sais pas comment ces avocats ont eu leur diplôme ? où ils ont eu leur diplôme ? Je suis septique sur leurs copétences, ce sont des avocats de la poubelle comme ce criminel et comme Bhiri et cie. Ces avocats ont peur de la justice car c'est une mafia qui travaillent hors le loi. Imaginez un peu, pour une consultation simple, c'est àdire une demande d'information d'un citoyen, il casque 250 dinars pour 5mn. Est-ce que le fisc est au courant de ces manières de faire payer les citoyens et est-ce que le fisc contrôle leur déclaration annuelle ?
Messieurs les avocats poubelle, la loi c'est la loi, elle s'applique à tout le monde de la même manière. Regarde ce qui se passe en France, l'ancien Président Sarkosy est appelé par la justice et c'est normal, quand on fait une bétise, on paie cash.
Messieurs les avocats poubelle, votre revendication est perdûe d'avance, vous n'êtes pas crédibles, conards. Vous êtes la honte pour les tunisiens, des opportunistes sans scrupules.. kamcha Khoummej.
Zaouali
Salaut
a posté le 21-10-2021 à 16:06
Pourquoi quand un simple citoyen fait une gaffe il est jugé et quand un con d'avocat fait un bazard on le laisse partir. Espèce de salaut
A4
Bof . . .
a posté le à 17:48
Ce ne sont que des avocats !!!
Sebei Toumi
Préjudice
a posté le 21-10-2021 à 16:02
Ce type était à l'aéroport où il a humilié polices et militaires, c'est à eux qu'il a affaire, donc qu'il ait le courage d'assumer ses actes. Mr les avocats un minimum d'honnêteté de votre part est de rigueur.
Tunisien
Quelle honte !!!
a posté le 21-10-2021 à 15:53
Voilà une belle brochette de brebis qui bêlent au profit d'un bélier sans couilles. Avec leur attroupement devant le tribunal, ils n'honorent pas leur profession.
Bob
Corporatisme
a posté le 21-10-2021 à 15:40
'L'attitude qui vise à défendre exclusivement les intérêts d'une catégorie professionnelle ', s'appelle du corporatisme germain du fascisme. Je pensais que les avocats '?uvraient pour une justice juste, une justice égale pour tous, pour une justice indépendante du pouvoir de l'argent et du rang social. Un voyou et facho, qu'il soit avocat ou président de Tribunal ou berger, reste un justiciable comme les autres. Que je sache, les avocats ne bénéficient pas d'un passe-droit.
l'étranger ds son pays natal
et les procureurs de la république pour quand
a posté le 21-10-2021 à 15:00
-- le tribunal militaire siège pour tout délits entre un civil et militaire, policier ou gendarme c du ressort de la cour militaire de se procurer. Les faits de l'aéroport avec la police des frontières font foi en dépit des intervenants.
-- l'avocat hors la loi a qualifié le procureur adjoint de sidi bouzid dans l'affaire de regueb de :( quanek rajel ijani ltounes) si tu es un homme viens me chercher à tunis, (m.à.m) ainsi que la magistrat de la cour militaire qui l'a traité comme impliqué ds une liste putshistes !
Alors la manif d'une quinzaine des robes noires sont éventuellement ses acolytes et identifiés de +
'?lu de la république française
Soyez juste, vous avez étudié le droit, j'ai honte pour vous
a posté le 21-10-2021 à 14:54
Monsieur, je vous demande de regarder tout simplement les vidéos à l'assemblée Nationale Tunisienne
Je demande la violence en Tunisie contre les femmes est condamnable où pas , est-ce qu'il y'a un avocat où une avocate de répondre à ma question, combien il y a de sorte de justice en Tunisie ( un pauvre et un riche, ils utilisent la violence contre leurs femmes le quel qui passe la nuit en prison et le quel qui ira manger au restaurant et après il rentre chez lui , même faute même condamnation pauvre où riche normalement, mais malheureusement dans certains pays le monde est l'inverse
Ben rejeb
N'importe quoi
a posté le 21-10-2021 à 14:42
Corporatisme flagrant.
Alya
Oui benrejeb
a posté le à 15:17
Ils confondent déontologie et corporatisme. Grave vu leur formation.
Bourjel
Bientôt à votre tour
a posté le 21-10-2021 à 14:26
C'est normal, ils ont peur que leur tour arrive, ces corrompus !
SNIPER
Corporatisme
a posté le 21-10-2021 à 14:18
Tout simplement aveugle, ce corporatisme qui montre un niveau bas . Celui qui se permet de commettre des infractions doit payer quel qu'il soit .
DHEJ
Ce Makhlouf était au parlement...
a posté le 21-10-2021 à 14:01
Et il n'a pas eu l'idée de présenter un projet de loi interdisant la comparution de civils devant les tribunaux militaires

D'autres avocats étaient parlementaire et niet...


Trop cons et bêtes sont-ils?
Mojane
Et quoi d'autre ?
a posté le 21-10-2021 à 13:58
Et dire que les avocats sont là pour défendre les innocents !!!!!
Le monde à l'envers. La loi c'est la loi et elle s'applique à tout le monde sans exception. Ce n'est pas du civisme, c'est le Gabagi provoqué par ces individus.
Ben
Rem
a posté le 21-10-2021 à 13:55
Vous devriez avoir honte de défendre pour cet individu corrompu et insolent.
Quelle classe vous faites pas honneur à la profession !!
SAM53
QUEL CIRQUE
a posté le 21-10-2021 à 13:44
Tous ces gens sont pour l'impunité, l'agression des femmes des sécuritaires des magistrats pour l'anarchie contre la démocratie .......etc etc ADMIREZ LE TABLEAU
'?lu de la république française
Faites autant pour les pauvres
a posté le 21-10-2021 à 13:26
Monsieur , pourquoi vous n'avez pas manifesté contre la violence de cette individu à L'assemblée Nationale Tunisienne contre les femmes, en plus il montre les pays de 20 dinars pendant que les pauvres fouillent les poubelles des riches pour trouver à manger, il y a combien de sortes de justice en Tunisie
tounsi
corruption a ciel ouvert
a posté le 21-10-2021 à 13:18
c'est simple ils essaye dés maintenant de sauver leurs fesses. Tous des voleurs et des corrompus
rz
Le defendre au palais de justice mais pas par des manif de soutien: ainsi ils soutiennent l'anarchie
a posté le 21-10-2021 à 13:17
Ils manifestent pour liberer un loubard. Personne n'a oublie comment il a " chalak" le parlement et son intervention a l'aeroport de tunis-carthage en voulant passer outre tous les reglements.
Borhene
Les intouchables
a posté le 21-10-2021 à 13:17
Voilà ceux qui veulent être de la même trompe que seif eddine makhlouf (sans majuscule bien sur). Des intouchables ou tout le monde doit se plier en deux à leur passage (de moqueries) même la police, pour eux, doit les obéir.
SBL
Quand il aura purgé sa peine
a posté le 21-10-2021 à 13:10
Il sera relaxé quand il sera jugé.
Une fois la sentence connue, il sera libéré quand il aura terminé sa peine.
Inutile que ses collègues et amis demandent sa libération par solidarité.
Profitant de son immunité parlementaire, Makhlouf a provoqué un tollé à l'aéroport pour faire passer une fichée S de force, il a insulté les forces de l'ordre.
La loi doit être appliquée à tous.
On est tous égaux devant la justice.
ameur k
corporatisme SEC ss saveur...
a posté le 21-10-2021 à 13:03
le corporatisme partisan fait perdre l e bon sens à nos honrables avocats....
pourquoi ne sont t ils pas intervenu pour dissader leur collegue en vue d eviter la BETISE CRIMINELLE de l aeroport pourquoi ne l ont t ils pas dissuadé de son comportement et de son language ORDURIER...
manifester n a de sens que pour défendre une noble cause ...
Citoyen_H
PRENEZ DES PHOTOS DE
a posté le 21-10-2021 à 12:59
leurs tronches d' antéchrist !!.
Elles pourront peut être servir au moment opportun.
Et bien entendu, qui figure dans cette pseudo-manif ?
Beaucoup de lèches, cherchant probablement un poste de députés ou de ministres, si jamais un pingouin chléka bagla-liha inventait une machine à remonter le temps.
Et puis, quelques branleurs et branleuses, ex-députés avant le 25 juillet béni.




Hannibal 71
Ramassis de kwanjiyas
a posté le 21-10-2021 à 12:56
Bn pourquoi vous défendez un terroriste, ces manifestants ne sont que des kwanjiyas, atig, avocate des islamistes ines harrath une kwanjiya notoire, ces minables font du bruit pour rien, les chiens aboient, la caravane passe, bn 25 juillet, un jour férié, symbole de la sauvegarde de la nation
Welles
Des crétins corporatistes
a posté le 21-10-2021 à 12:45
Absurde! On manifeste pour libérer un type qui insulte les agents policiers, les magistrats , qui agresse plusieurs fois physiquement une dame députée et pire il essaye de faire passer une terroriste en Turquie . Pas d'autres qualificatifs : crétins corporatistes.
mtz
ils sont nombreux quant même
a posté le 21-10-2021 à 12:39
ils sont nombreux quant même les serviteurs du terrorisme