alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:48
Dernières news
Attaque de Rambouillet : Othman Jerandi réaffirme le refus de la Tunisie de toute forme d’extrémisme
27/04/2021 | 21:23
1 min
Attaque de Rambouillet : Othman Jerandi réaffirme le refus de la Tunisie de toute forme d’extrémisme

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a eu, ce mardi 27 avril 2021, un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Yves Le Drian.

 

A cette occasion, Othman Jerandi a renouvelé la condamnation de la Tunisie de l’attaque terroriste ayant visé une policière française à Rambouillet, exprimant le soutien de la Tunisie à la France. Il a, également, réaffirmé le refus catégorique de la Tunisie de toute forme d’extrémisme sous n’importe quel prétexte. Dans ce contexte, le ministre des Affaires étrangères a fait part de la disposition de la Tunisie de poursuivre la coopération entre les deux pays pour lutter contre ce fléau.

 

La conversation a, également, permis d’aborder les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens permettant de les impulser et de les développer dans tous les domaines.

 

Pour sa part, Jean-Yves Le Drian a mis en exergue les relations d’amitié et de coopération liant les deux pays et leur caractère stratégique dans les différents domaines.

 

Le ministre français a assuré que son pays poursuivrait son soutien à la Tunisie pour surmonter les défis économiques et sociaux, réaffirmant l’appui de la France à la Tunisie pour ses prochaines négociations avec le FMI ainsi qu’avec les différents bailleurs de fonds.

 

Les deux ministres ont échangé les points de vue à propos de plusieurs affaires régionales et internationales d’intérêt commun.

 

S.H

27/04/2021 | 21:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mêmepaspeur
Ce qui nous intéresse. . .
a posté le 27-04-2021 à 22:44
. . . ce ne sont pas les salamalecs et les propos lénifiants qui endormiraient un kelb sur son kaalous, mais plutôt de savoir si la Tunisie accepterait de récupérer ses harragas irrécupérables. . .qui seraient plus utiles à travailler dans les champs de leur bled pour se nourrir et nourrir les leurs plutôt que de mal finir dans les rues, à revendre de la drogue s'ils n'attaquent pas les vieilles retraitées qui viennent de toucher leur maigre pécule ?
MPP.
Abir de Gabès
la lutte de Abir Moussi contre les islamistes est légitime et salutaire
a posté le 27-04-2021 à 22:18
Elle a fait un scandale qui lui a attiré les foudres de la Kharama et de ses alliés sans cojones. Au fait, elle s'est opposée vigoureusement aux invités troubles de l'association des malfaiteurs kharamis et leur introduction au parlement. Aujourd'hui, la députée Leila Haddad (que je n'aime pas pour plusieurs raisons!) , a déclaré que l'assassin de la policières française était l'un des invités de Boudrenna wa sahbihi ( photo ci-dessus ) et a pu circuler librement au parlement avec la bénédiction de son président.
Plus que jamais, El Kharama est un fief de terroristes!
Plus que jamais , la lutte de Abir Moussi contre les islamistes est légitime et salutaire
!..AH..!

Ali Gannoun

https://www.tunisiefocus.com/politique/abir-moussi-avait-raison-251658/
Houda
Mensonge
a posté le 27-04-2021 à 21:42
La tunisie et particulièrement tous les gouvernements qui se sont succédés depuis 2011 et surtout ce gouvernement dont le vrai nom de son chef est machachou ennahdha ont encouragé le terrorisme ennahdha et el karams sont 2 partis terroristes et ils le confirme clairement le chef de gouvernement actuel est une vrai catastrophe jamais vu un vendu pareil il execute les ordre des terroriste la France doit prendre des mesures claires et décisives de quoi elle a peu le terroristes qui a tué la policière est un qui de saeif makhlouf et a été autoriser à rententrer au parlement dont ghqnnouchi est le président honte à toi ya machachou indigne de la tunisie