alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 07:45
Sur les réseaux
Députés et maires - Ma signature pour 50.000 dinars !
01/08/2019 | 09:40
1 min
Députés et maires  - Ma signature pour 50.000 dinars !

 

L’assemblée des représentants du peuple ressemble désormais à un marché central ou une foire aux enchères où les 217 députés sont fortement sollicités. Et pour cause ! Les candidats à l’élection présidentielle sont très nombreux, mais rares sont ceux capables de pouvoir remplir les conditions requises, à savoir réunir les parrainages nécessaires.

D’après l’article 41 du code électoral, le candidat à la présidentielle doit obtenir le parrainage de dix députés de l’ARP ; ou bien le parrainage de quarante maires ou chefs de commune ; ou bien le parrainage de dix mille citoyens résidant dans dix circonscriptions au minimum avec 500 citoyens dans chacune d’elle au minimum.

La dernière étant difficile à obtenir, les futurs candidats se sont rabattus sur les députés et les maires. Ou l’inverse ! Business News apprend ainsi qu’un des potentiels futurs candidats a reçu cette  semaine la proposition d’un élu de l’ARP qui lui a demandé la coquette somme de 50.000 dinars (officiellement pour financer sa propre campagne aux législatives) en contrepartie de son parrainage pour la présidentielle.

 

R.B.H

01/08/2019 | 09:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Citoyen_H
| 01-08-2019 18:58
Les mêmes pingouins qui avaient traitaient les trabelssi de voleurs, de magouilleurs, se sont avérés être les Dieux de l'escroquerie et de la corruption..

Hahahaha, hahahaha, mala znouss et mala kalaba.
C'est du jamais vu.

Ya latif, mala hmoum.
Comparé à ces piranhas, ebola fait office de cure de jouvence.




Hadj
| 01-08-2019 16:11
Votre commentaire est pertinent et rajoute une couche à mon désespoir....construire avec qui...pour qui...?Pour" raser" ,mission accomplie...et avec brio! !!

Finitto
| 01-08-2019 13:47
Adieu le pays l'Assemblee Nationale est vendue aux enchères aux hommes d'affaires . Attendez vous à un tsunami cette fois ci qui emportera tout.

Petit x
| 01-08-2019 13:26
En un mot cette pratique s'appelle de la corruption ni plus ni moins; passible de plusieurs années de prison. C'est pas de la blague dans tou pays démocratique qui se respecte.

Il faut donc dénoncer les coupables et je dirais même que sur la base de cette information, concernant ce cas précis que vient de révéler BN sans toutefois citer des noms (et c'est lamentable), Le Ministère Publique territorialement compétent devrait engager une procédure pour mettre au clair cette affaire et infliger les sanctions les plus sévères aux contrevenants.

Basta y en a marre de ces sales types qui gangrènent la scène politique depuis la fuite de ZABA; ô combien ils sont nombreux dans ce pays, pour nous dégoûter de tout.

Personnellement je n'ai pas trouvé pour qui voter tellement ils sont incompétents, arrivistes et crasseux dans tous les sens du terme; ceux qui se présentent à nous en ce moment partant des troupes de moutons d'ennahdha, aux corrompus des partis du milieu jusqu'aux casseurs et têtes brûlées de toute la gauche réunie.

MISQUINA TOUNES; OULLAH MISQUINA

Abir
| 01-08-2019 12:20
Dénoncez celui qui paye et celui qui reçoit

Khaddem hzem
| 01-08-2019 12:02
De la part de ma grand-mère ( qui n'adore pas la sienne !? )
Si Mohamed, vous qui répétez souvent qu'un tel est libre de parler, que l'autre peut présenter sa candidature aux élections, que c'est son plein droit... Et c'est tout à votre honneur.
Mais! Si Mohamed, vous, avec votre belle et tonitruante voix, voudriez vous suggérer un projet de loi qui autorise expressément les homos, les p..., les clochards, ceux qui sont en cavale et ceux qui sont en attente d'être blanchi par la justice ( la liste est longue...), à postuler à des mandats d'élus.
Ceci pour éviter aux électeurs de se demander tout le temps " winou el 7akem " et ainsi ils pourront aller se coucher tranquilles. Avec ses sincères salutations.

Business News, faites passer SVP

Hammam lif
| 01-08-2019 11:53
Appel à tous ceux qui acceptent un petit pot de 50 000 dt de me faire parvenir l'equivalence de la zaket Merci de contacter la direction urgent pour réparer mon yatch en rade à Monaco Merci à tous et toutes Allah veille sur nous tous

Citoyen de Tunisie
| 01-08-2019 11:47
Quand les khouanjias concoctent quelques choses, il faut toujours s'attendre au désastre.
En 2011, des crédules avaient été manipulé pour imposer le changement de la constitution, celle des patriotes nationalistes, celle des non-calculateurs, celle des amoureux et des fidèles de la Tunisie; pire encore les khouanjias avaient tout bloqué pour que le régime devienne parlementaire.
Eh ben voilà; nous découvrons que la Tunisie ne compte "aucun" politique honnête et digne de représenter le peuple, que chaque élu se maintient même grâce à un cheveux et que chaque loi allant à leur encontre n'est jamais voté tel le tourisme parlementaire ou plutôt "la balade des députés corrompus".
Voilà cher peuple, dont je fais parti, la conséquence de notre ignorance et de notre crédulité face à des littéraires qui savent formuler une rafale de phrases qui au bout de 90 secondes, nous deviennent incomprises.
Pire, nos élus continuent à nous ennuyer nous dégoûtant des élections et ouvrant la voie aux khouanjias qui remplacera nos boissons gazeuses et nos jus par de la pisse de chameau ou même celle des vaches qui nous feront rougir les cheveux.
J'ai nullement envie d'écrire que les Nagadh, Belaïd, Brahmi et Bajbouj sont morts pour cette patrie pour rien.
Adieu douce Tunisie, Tunisie amie, Tunisie du jasmin et de la menthe, Tunisie de la mer bleue et de Djerba la tendre.

Espoirtun2011
| 01-08-2019 11:34
Voici le genre de News qui n'en n'est pas une.
BN je n'ai pas de leçon de journalisme à donner mais soit votre travail d'investigation est fondé et vous avez des preuves (vous ne risquez donc pas d'être condamné pour diffamation) et alors vous balancez des noms pour le bien de la démocratie soit vous vous taisez.
Je suis un lecteur assidu mais là je peux aussi dire que c'est une Fake News pour faire du buzz....

HatemC
| 01-08-2019 11:32
Il faut montrer du doigt ce pourri sans convictions... On ne monnaie pas son parrainage, autrement cela devient de la corruption même si la destination est pour le financement de sa propre campagne électorale...
Cet échange n'est pas permis par la loi électorale...
Ce pourri est prêt à se vendre au plus offrant et au diable la probité...
Ben Ali avait raison de museler ce pays peuplé de chleyik sans aucune valeur morale ni dignité, intégrité... HC