
1.257.882 dinars, ont été récoltés en faveur de l’association « Maram » contre le cancer infantile, grâce à la campagne lancée, il y a de cela quelques jours, par l’association.
L’objectif était d’atteindre les 1.240.000 DT nécessaires à la création d’un centre de greffe de la moelle osseuse au profit des enfants cancéreux. Une somme qui a finalement été dépassée grâce aux dons effectués par SMS, via le compte bancaire de l’association et une course de 7 kilomètres organisée aux berges du Lac par l’humoriste et animateur Jâafar Guesmi, ambassadeur de cette campagne.
Le décompte finalisé et annoncé par Jâafar Guesmi, dans la soirée de ce mardi 5 avril 2017, dans l’émission Klem Enness sur El Hiwar Ettounsi, en a ému plus d’un.
Depuis quelques heures une vague d’espoir déferle sur les réseaux sociaux. L’espoir d’abord de guérir les enfants malades et celui ensuite de croire encore en la solidarité et en la générosité des Tunisiens, qui ont été très nombreux à se mobiliser pour que le défi soit amplement relevé !
Commentaires (9)
Commenteral hamdoulilléh
@ carthage libre.
En quelques lignes vous avez tout dit.
Bin voilà! Au lieu de construire des mosquées pour intégriser les cerveaux, construisons des hôpitaux et des écoles!
efrah bina
Les uns collectent et donnent pour aider et faire avancer la Tunisie, et les autres volent l'argent des contribuables, pour fêter la mort d'un dictateur oublié, déjà destitué de sa vie.
Ceux qui jettent des milliards de l'argent des contribuables pour fêter, pour danser et pour tambouriner même la mort, du défunt dictateur déchu Bourguiba, n'auraient-ils pas eu l'idée de réserver cette énorme somme d'argent gaspillée pour lui redorer son passé macabre de dictateur en poussière, dans une telle noble initiative au profit des malades et des handicapés?
Des centaines de millions dépensés pour un "drapeau géant", à la recherche de symboles bidon, sans la moindre importance pour le quotidien des Tunisiens. N'auraient-ils pas pu offrir ces centaines de millions aux jeunes graffitistes, qui nous auraient embelli les murs sales et tristes partout où on va et nous auraient créé un air de liberté d'expression, sous tous ses angles artistiques, qui fera la joie des Tunisiens et leur fera oublier les difficultés de leur quotidien?
Leurs dictateurs se sont envolés dans le néant. Les milliards qu'ils dépensaient pour leurs photos, pour leurs posters, pour leurs statues, pour leur "7" et pour leur mausolée, leur manquent à présent pour en tirer profits personnels. C'est pour cela qu'ils nous retournent à présent, par d'autres ruses d'un autre genre de poster géant et de drapeau géant.
Les Pharaons ont bâti des gigantesques monuments en plein désert et nos Pharaons, nous amusent par des futilités "géantes".
Où sont les représentants du peuple pour sauver ce même peuple, où est-ce qu'ils sont eux aussi en train de sucer leurs doigts, après avoir mélangé avec eux ce miel volé aux contribuables tunisiens?