
Le jeune homme qui s’était immolé par le feu devant le poste de police de la cité Riadh à Sousse est décédé ce dimanche 9 février 2025. C’est ce que rapportent nos confrères de Mosaïque FM, citant leurs sources.
Hospitalisé à l'hôpital des grands brûlés de Ben Arous après son transfert des services de réanimation du CHU de Sahloul, il n’a pas survécu à ses blessures.
Né en 1999, il s’était immolé le 6 février, frustré de ne pas avoir pu récupérer une somme d’argent saisie dans une affaire de soupçons de consommation de drogue, selon la version officielle. Après s’être rendu au poste de police pour réclamer son argent, en vain, il avait quitté les lieux avant de revenir pour commettre son acte désespéré.
Dans la nuit du 6 février, un groupe de jeunes a protesté devant le poste de police de la cité Riadh, provoquant des troubles et lançant des pierres, des fumigènes ainsi que des cocktails Molotov, avant d’être dispersé par les forces de l’ordre.
L’immolation de ce jeune homme a suscité un vif débat, certains s’inquiétant de la recrudescence de tels actes ces dernières semaines, qu’ils interprètent comme le symptôme d’un désespoir grandissant.
Toutefois, les partisans du régime avancent une autre lecture, évoquant une théorie du complot. Selon eux, la multiplication de ces gestes, en particulier celui de Sousse, ferait partie d’un plan visant à déstabiliser le pouvoir en place.
R.B.H
Un peu de "jijott"...bon sang
On soupçonne quelqu'un de consommer de la drogue, on lui prend son argent tout en le laissant en liberté ? Le fautif c'est lui ou son argent ?
"Ils" ont intérêt à nous "inventer" une version plus réaliste !!!
TOUS nos jeunes veulent fuir et.ils ont absolument raison
L'impunité des criminels qui au nom de la Loi ,qu'ils sont les premiers a enfreindre, emprisonnent avilissent torturent notre avenir et notre dignité doit cesser de gré ou de force
Il serait plus judicieux de chercher du côté des désespoirs dont les causes ne cessent de se multiplier.
La misère, au point que les solidarités ne fonctionnent plus, un systeme de santé où celui qui ne peut payer doit accepter son sort etc...