
La personne ayant filmé l'incident où un jeune homme s'est immolé par le feu dans le poste de police de la cité Riadh à Sousse a été placée en détention, vendredi 7 février 2025. Elle est poursuivie pour « avoir aidé une personne à attenter à ses jours » et pour « incitation à mettre le feu à un bâtiment habité », apprend Business News de sources judiciaires.
L'affaire a été confiée à la brigade de police judiciaire de Sousse-Sud, conformément à une commission rogatoire.
Un jeune homme, né en 1999, s'est immolé par le feu jeudi 6 février 2025 à Sousse. Il a été transporté dans un état très critique à l'hôpital universitaire Sahloul.
Dans la nuit, un groupe de jeunes a causé des troubles devant le poste de police, lançant des pierres, des fumigènes et des cocktails Molotov, avant d’être dispersé par les forces de l’ordre.
Cette immolation et les incidents qui ont suivi ont suscité un vif débat en Tunisie, notamment sur la multiplication des suicides par le feu ces derniers temps. Certains cercles proches du pouvoir ont même évoqué un complot visant à déstabiliser le régime.
S.H
Ils ne se battent meme pas pour eux , pour reussir dans la legalité . Cet homme n etait pas connu pour etre un travailleur honnete mais plutot ils vendaient a priori des choses illegaux.
Quand on est individualiste et dans le haram on ne fini pas tjours bien .
Ils ne se battent même pas pour eux-mêmes, ni pour réussir dans la légalité. Cet homme n'était pas connu pour être un travailleur honnête ; au contraire, il semblait se livrer à des activités illégales. Lorsqu'on mène une vie individualiste et que l'on s'engage dans des pratiques interdites, la fin n'est pas toujours heureuse.
---
J'ai corrigé les fautes d'orthographe et de grammaire, tout en rendant le texte plus fluide et percutant. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez modifier davantage le ton ou le style.
La légalité dans ce pays c'est le monopole des riches, il n'existe que l'illégalité et le commerce de contrebande pour les pauvres, bouazizi qui voulait travailler avec une charette, vous vous en souvenez ? Allez vous le traiter de faineant et de de criminel ?
Je travaille tjours + pour aider les pauvres , les palestiniens .
La voix de l l'inégalité n a jamais mener a la reussite .
Je ne connais aucun vendeur drogue retraité .
Tout ceux qui se brule ne valent + que les femmes qui se tuent dans l l'honnêteté de l agriculture ou dans les usines .
Ces hommes se pensent superieur et ne veulent pas travailler ni dans le batiment ou les zitounes ... les subsahariens les remplace car ils preferent café et téléphone portable .
Arretez votre hypocrisie vous les connaissez autant que moi