
Le décès du capitaine de la Garde nationale, Mohsen Adili, à la date du 16 janvier 2022, a suscité plusieurs interrogations sur les réseaux sociaux. Le défunt avait été retrouvé pendu chez lui à Bir Bouregba (gouvernorat de Nabeul), selon les autorités nationales.
Plusieurs personnages publics ont appelé la police tunisienne à privilégier la piste du crime affirmant que le défunt était derrière la divulgation de dossiers impliquant le député assigné à résidence Noureddine Bhiri et un ancien gouverneur de Ben Arous dans un réseau terroriste.
Le syndicaliste, sécuritaire et directeur de l’Organisation tunisienne pour les forces de sécurité et le citoyen, Issam Dardouri a écrit, dans une publication Facebook publiée quelques heures après l’annonce de la mort de Mohsen Adili : « Nous voulons la vérité, rien que la vérité. Le défunt m’avait appelé il y a de cela quelques jours. Je me contenterais de ça pour le moment. Paix à ton âme mon frère ».
L’avocate et députée d’Attayar, Mounira Ayari a, quant à elle, appelé à l’ouverture d’une enquête concernant l’assassinat de Mohsen Adili. « Tous les éléments montrent qu’il a été assassiné avant de témoigner dans une l’affaire d’octroi de permis de taxi à des terroristes impliquant l’ancien gouverneur de Ben Arous et Noureddine Bhiri », a-t-elle ajouté.
Un journaliste a fait part d'un message reçu du défunt il y a quelques jours lui affirmant que les freins de sa voiture auraient été sectionnés.
Une citation à comparaître en qualité de témoin adressée à Mohsen Adili a, aussi, été relayée par les internautes. D’après celle-ci, il avait été convoqué par le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier. Elle indique qu’il devait se présenter devant le juge à la date du 17 janvier 2022, soit le lendemain de la date du décès.
Par ailleurs, d’autres personnes ont estimé qu’il s’agissait bel et bien d’un suicide. Le défunt avait publié sur Facebook quelques heures avant sa mort le texte suivant : « Quiconque me connait ou pas, qu’il me pardonne et prie pour moi, nous nous réunirons auprès de Allah ».
S.G
A vos marques messieurs, et le plus vite possible.
En ces moments où le pays traverse de moult dissensions, une crise économique et sociale crée par ces politiques avides dépourvus du patriotisme et le sens de la responsabilité.
Un grand nettoyage s'impose pour sauver les meubles.
En tout cas savourons ces temps presents de liberte d`expressions , car dans pas trop longtemps, l`ancien systeme reprendra du service.
Apres l`histoire farfelue de l`empoisonement de Begi Kaid Essebssi, l`eregistrement fuité de Ben Ali , voila un crime deguisé en suicide d`un Officiel de la Garde Nationale .
Peut etre pas le denier episode, qui esperons ne va pas finir par la Grande FITNA de Carthage.
Tout cela rentre dans un cadre regionale ,plus ample et les evenements tel que le retour de l`ancient systeme au Maroc, le putch du Soudan, les contacts sulfureux de Haftar avec les sionistes'?'..etc
Savourons les derniers jours de Liberte , car ce qui nous a ete tramé dépasse notre imagination innocente et puérile.
Ceci n'est pas un aveu de suicide, un suicidé ne revendique pas sa place auprès d'Allah, le suicide est haram en islam!
Et puis avec les manipulations informatiques de nos jours, qui peut certifier que c'est Mohsen Adili qui a écrit cela?
Y'aura t'il des forces de l'ombre au sein de l'état qui aurait intérêt d'étouffer ces affaires ?
En tous cas quelque chose de pourri et d'inquiétant ronge notre état '?'
Acculés les Nahdhaoui,
Le cerveau est pris dans la nasse!
La secte réactive les méthodes d'intimidations, les barbouzes donnent l'avertissement !
Un capitaine éliminé, un signal des exécutions à tous ceux qui détiennent des informations sur les malversations, et il y en a énormément ! Que le Ministère de l'intérieur sache que la secte, à prévue des plans pour protéger ses arrières en-cas de replis.
Ce jour est arrivé ! Actionné la réplique pour mettre leurs plans hors exécutions.
(Manai):
Paix à son âme.
Certains sécuritaires sont directement impliqués dans l'entrée illégale de boues industrielles qui ont causé depuis 25 ans cancers malformations décès prématurés de nourrissons
En ce moment des gosses de moins de 10 ans jouent sur des terrains vagues au dessus de dizaines de fûts toxiques
Des sécuritaires sont directement impliqués de l entre illégale du stockage de la distribution de l organisation logistique sur tout le territoire de drogues synthétiques qui ravagent notre jeunesse
Un chef de district a supervisé directement un trafic de prostitution pédophile 4 années de suite dans être inquiété le moins du monde
Et vous nous dites que ce capitaine - paix à son ame et que Dieu lui accorde son infinie Miséricorde - s 'est pendu pour avoir participé à un banal trafic de licences de taxis
Mais QUAND allez vous arrêter de cracher sur le citoyen tunisien
Pais à son âme, nous espérons une enquête sérieuse.
Les bourguibistes sont vraiment et définitivement dégénérés !!!
Le défunt a demandé de prier pour lui .
Alors priez et bouclez là !!!
Faut croire que le défunt a été entraîné dans des affaires qui le dépasse !!!
Et vous ?
Zaama ce n est pas un act ter....
Le cerveau est pris dans la nasse!
La secte réactive les méthodes d'intimidations, les barbouzes donnent l'avertissement !
Un capitaine éliminé, un signal des exécutions à tous ceux qui détiennent des informations sur les malversations, et il y en a énormément ! Que le Ministère de l'intérieur sache que la secte, à prévue des plans pour protéger ses arrières en-cas de replis.
Ce jour est arrivé ! Actionné la réplique pour mettre leurs plans hors exécutions.
(Manai):
Paix à son âme.
Message pour le ministère de transport :
il faut rétablir de toute urgence le certificat de bonne conduite (chahadat houssn essira)délivré par le commissariat du lieu de résidence en plus du B3 comme au temps de bourguiba pour tout demandeur d'un laisser passer (permis)pour conduire un taxi un louage ou tout autre moyen de transport publique .
Ce certificat de bonne conduite a été supprimé par Ben Ali cela a permis à tout les repris de justice d'intégrer le service de transport publique en devenant des chauffeurs c'est l'une des raisons qui a anéanti et délabrée le transport en Tunisie '?'quand vous prenez un louage un taxi ou autres vous ne savez pas à qui vous avez affaire.
Pourrait-il y avoir même une seule Tunisienne ou un seul Tunisien possédant un seul iota de leurs facultés mentales, s'adresser aux enquêteurs dans un sinistre quelconque, par facebook, s'ils étaient sérieux ne cherchant pas le buzz et le populisme des hyènes et des chacals inhumains!!!
Surtout lorsqu'il s'agit d'un ancien sécuritaire qui s'y connaît très bien dans le domaine de "estoufida", comme cet Issam Dardouri!!!
J'ai cherché des informations au sujet de ce dernier populiste "Nèkirah". J'ai lu dans le journal "nawaat" des choses étourdissantes à son sujet. Il n'est pas crédible du tout, du tout et mille fois du tout. C'est pour cela qu'il n'ose même pas s'adresser à ses anciens collègues les Sécuritaires, qui enquêtent dans cette affaire de suicide, même pas par téléphone. Parce qu'il sait qu'il va être poursuivi pour faux témoignages et qu'il pourrait être inclu dans les requisitoires des enquêteurs. Il lance son mensonge par facebook, puis il prétendra que ce n'est pas lui qui l'a posté.
Des populistes de basse facture, qui nous détruisent notre vraie démocratie, absolument nécessaire pour une vraie papour nos futures générations.
Allah yomhil wè lè yohmil.
C'est très grave, si il y a des témoins "clés" dans les gros dossiers impunis de malversations et de criminalité, il est absolument nécessaire de les protéger...
Pas n'importe qui, mais un fonctionnaire de haut rang disposant d'informations sérieuses.
Il devait répondre aux questions d'un juge à propos d'une ou de plusieurs affaires impliquant Bhiri, entre autres.
La coincidance interroge.
Les supputations aussi.
A-t-il été pendu ou s'est-il pendu ?
Selon que l'on privilégie l'une ou l'autre, les conclusions seront différentes et l'intérêt suscité par l'événement change de nature.
Ce qui interroge encore, c'est le message sur sa page F... qui tendrait à avaliser la seconde version hypothétique.
Question sur la question: n'est-il pas possible que cela ait été fait pour détourner l'attention, et par celui ou ceux qui y avaient intérêt?
Dans le cas inverse, on pourrait imaginer qu'il ait cédé à des menaces, ou simplement anticipé ce qui l'attendait.
La mort d'un homme est toujours une tragédie.
Quand cette mort est infligée par d'autres, cela s'appelle crime.
Quand elle est le fait de soi sur soi, c'est un suicide.
Mais, il y a des suicides qui ont tout du crime d'assassinat.


