
Le plateau de "Rendez-vous 9" sur la chaîne Attessia a enregistré, mardi 25 octobre 2022, un débat houleux entre les invités, qui ne sont autres que des soutiens du président de la République Kaïs Saïed.
La discussion a opposé le président du parti l’alliance pour la Tunisie Sarhane Nasri et le membre du bureau politique de Harak 25-juillet, Hatem Yahyaoui avant l’intervention du chroniqueur Riadh Jrad connu pour son soutien indéfectible pour le chef de l’Etat.
Très tendu, Sarhane Nasri s’en est pris au membre de Harak du 25-juillet, lui indiquant que son parti n’avait aucun contact avec le président de la République, sauf que son interlocuteur a persisté, lui signifiant que plusieurs choses le dépassent.
« Je ne peux pas vous laisser induire l’opinion publique en erreur et je ne peux me taire face à telles aberrations. Ce que vous faites aujourd’hui est bien plus grave que ce que nous avons vu pendant la dernière décennie », réplique Sarhane Nasri.
Pour sa part, Hatem Yahyaoui a affirmé que son parti était l’initiateur du processus du 25-juillet, et que toutes les déclarations faites par son parti, même en ce qui concerne les penchants religieux du frère du président de la République, étaient documentées et appuyées par des preuves.
Intervenant dans le débat, le chroniqueur Riadh Jrad a considéré que Harak 25-juillet n’était pas spontané et qu’il s’agissait d’un mouvement « fabriqué » par des forces politiques afin de porter atteinte à l’image et à la crédibilité du président. « Vous avez prétendu soutenir le président de la République et puis vous vous êtes retournés contre lui, dans le but de déstabiliser l’opinion publique et remettre en cause le processus du président », lance-t-il.
Le niveau du débat ne volait pas très haut et les propos échangés entre les invités en témoignaient.
S.H

Je vous comprends parce que mes meilleurs amis à qui je fais confiance, sont d'origine rurale de langage "guè", qui se moquent souvent de moi, me disant "iqaqui qui edjèja" ou il coqueline comme une poule. Pour moi, tout est secondaire, du moment que ceux du "guè" que je connais, m'ont appris qu'il n'y a pas plus Honorables et plus Valeureux d'honnêteté et de pudeur ancestrales génétiques plus qu'eux. Une vérité que je respecte du fond de mon âme.
Mon problème n'y trouve lieu, qu'avec ces sauvages de la scène appartenant à l'opinion publique, qui ont détruit la valeur réelle d'honnêteté et de pudeur dont j'ai évoqués. Ce sont ces crapules qui ont détruit et détruisent encore, l'honneur des Ruraux ou des régions qui utilisent le "guè" pour leur dialecte maternel.
Je m'excuse si je vous fais mal par cette vérité, que je ne cesserai jamais de la rappeler à tous les mauvais qui utilisent le "guè", pour langage destiné à l'opinion publique. C'est à eux qu'il faut s'adresser, les priant de ne pas mettre le dialecte "guè" dans leurs ordures publiques.
Il n'y a pas de "guè" dans la langue arabe. Ceux qui l'utilisent doivent lui faire honneur, non pas le mettre dans les étangs de boue et d'ordure.
Je vous prie d'avoir compréhension pour mes vérités.
Bonne soirée.
Le plateau de l'émission était noyé dans la merde. Vivement les coups de poing et dharb el khinifri.
#kais_saied_digage
Déjà, à la tête du type en 2019, sa façon de parler, d'embrasser le drapeau palestinien (au lieu tunisien), ses programmes inexistants sauf "echa3b yourid", la caméra caché zelzel où le bonhomme ne bouge pas, ses idées rétrogrades, d'un autre temps, à la sauce islamiste...déjà...je me suis dit que ce type va donner le coup de gtrâce à la Tunisie...
Et bien...on y est les BGARS.
Le «galli-gotlèk» Riadh Jrad Sauterelle, n'a aucune valeur sociétaire. C'est un clown médiatique comme tant d'autres qui parlent et agressent dans les studios de leurs propres Maîtres-commanditaires. Nous les connaissons depuis les décennies chez les deux dictateurs déchus Bourguiba Et Ben Ali. Ce qui devient plus dangereux, c'est la méthode de la même criminalité médiatique que celle de Riadh Sauterelle, que nous mène ce nouvel arriviste «criminel-diplômé» Sarhan Nasri. Un détraqué mental qui veut nous rejouer le même scénario qu'on a vécu avec les débuts de Mehdi Ben Gharbia. Il s'achète les interventions médiatiques pour s'illustrer par son langage ordurier des bidonvilles. Il provoque ses interlocuteurs en tendance de bagarre et d'agression physique, dans le seul but de faire parler de lui à la manière de la Zalèma moussi. Une méthode de lâches-vauriens vieille comme les temps. Il oublie que cette méthode ne le mènera, que là où Mahdi Ben Gharbia n'a jamais pensé s'y trouver.
Quant à cet autre arriviste coq de bruyère, qui s'autoproclame membre du bureau politique de Harak coup d'Etat du 25-juillet, Hatem Yahyaoui, il est maintenant en état d'ivresse par le pouvoir illégal aux mains du président Kaïs Saïed. Qu'il attende que cet état d'ivresse passe à l'après Kaïs Saïed et à son inculpation pour coup d'Etat, passible d'une peine à perpétuité. Ils oublient tous que «Allah yomhil wèlè yohmil».
Allah yèhlik Ass-hab el-charr
vous pouvez lui reprocher des millions de défauts mais le fait de parler Ka ou Gua n'a jamais été un défaut ou une inconvenance
Je vous prie SVP de cessez ces insultes débiles gratuites et blessantes
Comme si nous tunisiens, nous n´avons plus rien à nous dire ..
Un sarhan, un jrad,... hh
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres."
On s'aperçoit a l'occasion de cette tribune que les soutiens de Mr Saed sont dérisoires et même indigents. Ces soutiens, du point de vue compétences, intégrité, capacité de conception et de gestion d'initiatives sérieuses de projets a valeur ajoutée , de capacité de mobilisation et de sensibilisation, sont en fait ridicules.
ce qui intéresse ces militants auto-proclamés du vrai-faux "Projet" de Mr Saed, c'est l'Anneau de Pouvoir. Mais en réalité il s'agit d'une pacotille, d'un simple anneau en fer-blanc recouvert d'une dorure grossière qui commence a s'écailler. Un anneau de pouvoir pour bougres indigents
Il s'agit d'une conjuration de clowns minables.
Tous ces braves militants sont en fait tous et toutes des cocus, cocus effectifs ou cocus potentiels. Des insectes attirés par un tue mouche a deux balles, un leurre qui jette une lumière crue sur le nivellement atroce de la société tunisienne.
Nul ne sait si Mr Saed a un projet politique véritable, et plus encore , si Mr Saed sera capable lui et son équipe de concevoir et proposer un véritable projet de développement global de la Tunisie pour les 10 années a venir.
Méditez cette citation de Joseph Joubert 'La crédulité se forge plus de miracles et d'illusions que l'imposture ne peut en inventer.'?'
Tellement tu défends la fourbe tu dois faire partie des crapules trabelsi ceux qui ont pillé l'économie entière d'un pays et sont haïs par 100% de tunisiens.
Comique, tu peux toujours attendre toi et la fourbe..
Chaque élection la Tunisie est peuple a qui on peut lui dire n'importe quoi
Avec le mot d'ordre plus c'est grand plus ça passe facilement !
Chaque après élection la Tunisie est une tarte et les débat tourne autour de la consommation de la TARTE
Catégorie : chien de garde médiatico-politique
Grade : hybride CMPCT ( ou plus communément Circus Mediaticus Politicus Contro Thawrus)
Caractère spécifiques : forte tendance sollipsiste de chacune des têtes, discordance idéo-affective profuse et multiple, fausseté et distorsion du jugement, accusation et interprétation erronées, aboiement creux abondants avec profusion baveuse superficielle stérile à l'idée de persistence ou du retour de la caravane de REVOLUTION de la digité 2011 et sa cargaison de DESTOUR 2014 et de justice transitionelle...
La caravane passe, passera et repassera malgré ces jappements contre-révolutionnaire de tout ordre ! Warf ;)
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
PARTICIPATION ET REPRESENTATION DE TOUS A PART ENTIERE
SANS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART
Kmaj les uns comme les autres.

