alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 00:52
Dernières news
Dates des examens du baccalauréat
12/03/2023 | 12:45
1 min
Dates des examens du baccalauréat

 

Les examens écrits de la session principale du baccalauréat 2023 auront lieu du 7 au 14 juin 2023, tandis que les candidats ajournés passeront les examens écrits de la session de contrôle du 3 au 6 juillet prochain, selon un calendrier détaillé des dates de ces examens publié par le ministère de l'Éducation dans la soirée du samedi au dimanche.

 

Selon le calendrier scolaire annoncé par le ministère de l'Éducation en début d'année scolaire, les résultats de la session principale seront annoncés le dimanche 25 juin 2023, tandis que les résultats de la session de contrôle seront déclarés le 16 juillet 2023.

 

Il convient de noter que le ministère de l'Éducation n'a pas encore annoncé le nombre de candidats inscrits pour passer cet examen.

 

S.H

12/03/2023 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Au syndicaliste Boughdiri
a posté le 13-03-2023 à 10:55
Monsieur le ministre!


Le taux de réussite au bac est très faible pour multiples causes mais j'en retiens une.

L'examinateur est un con de première classe.


Oui je persiste et je signe que l'examinateur est un salaud et un revanchard. Car en posant l'examen, il reflète sa "chmata" et n'examine pas le temps de présence de l'élève et ses connaissances physiques mais plutôt ses connaissances métaphysiques.


Monsieur le ministre, ton examinateur est un destructeur pour l'élève tunisien!!!
retraité
d'abord terminer les programmes dans les bonnes conditions
a posté le 13-03-2023 à 08:54
d'abord terminez les programmes dans les bonnes conditions et mettre à un bon niveau de connaissances les lycéens avant de programmer les dates des examens qui se déroulent en principe fin juin début juillet comme à notre époque
Tunisino
Baccalauréat!
a posté le 12-03-2023 à 15:14
Mais quel baccalauréat et pourquoi faire?! Le nouveau système éducatif a atteint ses limites, il produit actuellement des élèves opportunistes et sans cervelles, à l'image des littéraires et des illettrés qui l'ont conçu. L'ancien système était bien réfléchi mais il était sans vision. La Tunisie ne peut jamais devenir un pays développé avec des littéraires et des illettrés qui réfléchissent pour elle.
Juan
tu fais grave erreur
a posté le à 16:18
ni avec tes polytechniciens formés en France, portant l'uniforme de l'armée française !!
des technoburocrtaes matheux, incompétents.
en allemagne, pas de polytechnique et çà marche 100 fois mieux !!

au RU, les ministres sortent de Oxford ( des humanités, pas des maths ).

https://etudiant.lefigaro.fr/article/tangente-saucisse-l-etrange-vocabulaire-des-etudiants-de-polytechnique_6f982b44-057c-11ec-ba3b-e64677a59f9e/

Tunisino
Il s'agit de la planification
a posté le à 16:38
Il s'agit de la planification, qui doit être faites par les plus intelligents, les mieux formés, les plus expérimentés, et les plus équilibrés, pour installer des rails de progrès durable pour permettre à la Tunisie de devenir un pays avancé (dans quelques dizaines d'années), les politiciens changent mais les rails ne changent pas. Ceci commence à être compris en Tunisie, les tunisiens conscients veulent un pays insensible aux élections, le pays continu à se développer tel que soit la qualité de ses politiciens, le meilleur exemple à prendre est celui des Etats Unis.